“Très bon séjour”

N° 2 sur 88 Hôtels à Paphos
Lille, France
“Très bon séjour”
Avis écrit le 11 novembre 2012 par mobile

Architecture magnifique de l'hotel, personnel très chaleureux et toujours prêt à rendre service. Nous avons résidé dans les 'maisonnettes' et ce sont des très beaux duplex, au calme. La piscine et la proximité immédiate de la mer font de notre séjour une bien belle expérience !

• Séjour du novembre 2012

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Waterloo
Avis écrit le 7 octobre 2012

Tout commence par un accueil excellent, un hall d'entrée majestueux et une première déception: pas de chambre communicante alors que c'était une de nos demandes et l'impression d'être trompés dès le départ. Mention excellente pour la gentillesse du personnel mais mention très mauvaise pour la propreté. En fait les seules fois où les chambres sont faites, c'est entre deux clients sinon, les poussières et le changements de draps et de serviettes sont très aléatoires et très loin d'un hôtel d'une telle classe. La nourriture y est excellente mais manque cruellement de variété : chaque semaine est un copié collé de la précédente. Grosse déception pour la piscine qui est très peu profonde, absolument pas surveillée et qui n'offre aucun coin de tranquillité sauf pour ceux qui y mettent le prix; en effet certains niveaux de chambre donnent droit à une piscine agréable.
Dommage, la base est pourtant déjà bien chère pour un pays européen.
Nous regrettons également l'absence de navette vers le port ou le centre. De même, si tout le personnel de l'hôtel est vraiment agréable, les dames du spa gagneraient à être un peu souriantes et à s'occuper des clients, remplacer les serviettes lorsqu'il n'y en a plus. On est également dérangés par l'envahissement d'une certaine catégorie de personnes bien riches et bien mal élevées mais malheureusement idolâtrée par l'hôtel qui leur passe tous les caprices au détriment des autres clients. Dommage, c'est loin de l'image de classe que donne l'hôtel de prime abord.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 septembre 2012 par mobile

L'hôtel a un hall d'entrée qui ressemble beaucoup à ceux que l'on trouve à Las Vegas, ce qui impressionne en arrivant. Les divers restaurants permettent aux couples sans familles de manger tranquillement tout en offrant des endroits sympathiques pour les enfants. La nourriture est excellente et variée et le personnel très serviable et souriant.
Petit bémol, la plage (petite) et l'eau de la mer était très sale.

• Séjour du septembre 2012
Avis écrit le 3 septembre 2012

Etablissement assez luxueux et bien situé, avec une petite plage privée (qui manque de douche à proximité cependant) et des piscines adaptées pour les petits enfants. L'hôtellerie est parfaite et la cuisine excellente. Le personnel est très serviable et compétant. Préférer le buffet, généralement compris dans la demi pension, aux 3 autres restaurants de l'hôtel qui sont sans grande particularité locale et relativement chers comparés à l'offre disponible sur le vieux port de Paphos à 5 minutes de taxi (ou 20 minutes de marche). De plus l'ambiance de l'hôtel est très orientée couples aisés britanniques calmes ou famille avec jeunes enfants. Aucune animation pour les ados ou les adultes jeunes, les soirées sont faites de cocktail-partie autour d'un DJ qui ne fait danser personne alors que le lieu s'y prêterait volontiers : dommage. Mieux vaut sortir de l'hôtel pour voir la vie et les Chypriotes. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis en salle de fitness ou au spa.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 21 avril 2012

Hôtel de grande classe, où le personnel allie compétence et amabilité. Idéal pour qui recherche une ambiance calme et sereine. Toutes les prestations sont de haute qualité : propreté impeccable, jardins fleuris, repas variés, service impeccable. L'accès au port de Paphos est agréable à pied grâce à la belle promenade dallée qui longe la mer.
Bref, il s'agit d'un hôtel haut de gamme qui maintient le niveau de ses prestations au fil des ans : notre second séjour a été aussi apprécié que le précédent !

Astuce pour la chambre : Les chambres avec balcon et vue mer ou piscines sont évidemment plus agréables.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous nous y sommes rendus pour les vacances de la toussaint avec notre fils de 3,5 ans. Nous avons tous les trois beaucoup apprécié l'endroit. Le logement, une maisonnette de 45m2, convient parfaitment à une famille avec enfants, que ce soit dans la configuration des lieux (2 étages) et dans l'espace ou encore dans la décoration. Chambres et lieux communs étaient impeccablement propres.

Bénéficiant d'une promotion, nous avons eu la demi-pension, au prix du B&B. Aucun regret tant la nourriture était variée et surtout de haute qualité (parmi les meilleures pour ce type d'hotel). Nous n'avons pas essayé les restaurants à la carte qui paraissaient bien tenus sans que les prix ne soient excessifs. Nous avons en revanche visité plusieurs fois le restaurant pour le lunch, de bonne qualité et dont les prix sont dans la moyenne.

Nous avons lu beaucoup de critiques concernant les prix de la nourriture et des boissons. Ils sont certes relativement élevés mais restent dans les standards des prix pratiqués dans les hotes de même style. Le verre de vin local est, par exemple, facturé 5,80, ce n'est pas donné mais la quantité est de 20cl. Ce n'est donc pas vraiment plus cher que dans une capitale européenne.

Mon épouse et moi avons fait un soin dans le centre de spa que nous avons bien apprécié. L'équipe était d'ailleurs très professionnelle. Même remarque pour l'ensemble du staff de l'hotel, bien présent, sans être envahissant. En plus on ne constate pas de volonté de courir après les pourboires comme c'est souvent le cas en Grèce par exemple.

Petits bémols :

- les piscines extérieures ne sont pas chauffées, ce qui est dommage pour ce type d'hotel et certainement lorsqu'on fait les arrières-saisons plus fraîches. La piscine couverte du spa était néanmoins ouverte aux enfants durant certaines plages horaires afin qu'ils puissent eux aussi nager un peu.

- le centre de fitness est petit et nécessite un petit rafraîchissement.

- la plage pourrait être un peu plus acceuillante.

Bonne découverte. Nous sommes tous trois d'avis que l'on pourrait retourné à l'Elysium Paphos

Comme le management se fait fort d'évoluer positivement avec les critiques de voyageurs, on peut s'attendre à certains ajustement dans le futur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Thionville
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons passé un très agréable séjour à l'Elysium, le service y es très bon, ses restaurants sont de qualité (notamment les animations et repas à thèmes qui sont très originaux).
L'hotel est bien situé le long de la promenade qui permet de joindre d'un coté pathos (une 20aine de minutes de marche) et de l'autre les tombes des rois.
Pour finir la plage en bas de l'hôtel est elle aussi très sympathique et était très peu fréquentée au mois de septembre.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux