“Bel hotel, bons restaurants, tromperie sur la chambre, des mariages bruyants tous les soirs”
3 sur 5 bulles Avis sur Elysium Hotel

Elysium Hotel
N° 2 sur 90 Hôtels à Paphos
Hte Savoie, bords du Léman
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2010

Avons passé 9 nuits dans cet hotel début Octobre. L'Elyseum est un hotel de demi-luxe et non de luxe 5*. Nous n'y RETOURNERONS PAS. Résumé:

- PERSONEL: charmant, souriant, très serviable

- TROMPERIE sur la chambre: J'avais réservé une chambre vue mer de face, à l'arrivée on nous expédie dans une chambre au fin fond des batiments avec vue sur des terrains vagues, depuis laquelle on pouvait apercevoir la mer sur la gauche. Après m'être faché pour de bon et avoir élevé la voix, on nous donne une chambre avec vue sur les jardins & piscines et vue latérale / trois-quarts sur la mer, plus petite que les chambres 'vue mer de face'. Le jour du départ on me facture cependant le tarif de la chambre que j'avais initalement réservée en me mentant effrontément comme quoi une vue mer est une vue mer, qu'elle soit latérale ou de face etc etc les bobards habituels. Cela s'appelle du VOL dans toutes les langues de la terre. (un client qui règlait sa facture en meme temps que nous a déclenché un scandale, fair venir le directeur etc. J'ai préféré payer et partir de là au plus vite).

- MARIAGES BRUYANTS tous les soirs, donc tous les soirs vous aurez droit à la musique boum-boum jusqu'à 23h: sympa quand vous voulez prendre un verre après le dîner sur la très belle terrasse face à la mer, où l'on vous déverse une agréable musique de jazz - vous imaginez la cacophonie avec les deux musiques simultanément - TOUS les soirs; le dernier soir c'était même minuit pour un mariage avec 350 personnes, (je vous laisse imaginer le boucan), puis les ululements des invités du mariage puisque personne dans l'hotel n'est fichu d'intervenir.

- BEAU: Les jardins, piscine, bord de mer sont très beaux, bien entretenus, l'ensemble est très propore et la décoration agréable.

- RESTAURATION très bonne (attention aux ratés dans le resto italien) mais ne comptez pas dîner en dessous de 120 euros pour 2, vin compris. Au bar, 5 euros le verre de vin blanc chypriote qui ne vaut pas un Muscadet à 4 euros la bouteille.

- CLIENTELE très majoritairement anglaise, suivie de près par des russes, autrichiens, allemands

- PRIX DES CHAMBRES va de environ 100 euros (vue sur terrain vague) pour voyages 'tout compris', jusqu'à 8 à 900 euros pour des studios avec piscine privée, ce qui amène une clientèle très disparate mais un service et une attitude du personnel plutôt orientés pour le bas de la clientèle (majoritaire). Cela s'appelle du 'product over-stretching' et cela ne finit jamais bien.

- SITUATION: On arrive à l'Elyseum en traversant une 'zone' de construction hétéroclites. Si vous ne comprenez pas l'anglais, si vous n'aimez pas la cusine anglaise, cette zone n'est pas pour vous. Partout des 'english' ou ' irish' pubs, des annonces de 'english breakfast', une foison de restos à cuisine popu anglaise.... à vous de voir. En revanche, excellents restaurants indiens en ville. En cherchant bien vous trouverez 2 ou 3 restos chypriotes (pas mal, mais pas excellents, un peu lugubres et à la propreté limite).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2010

tres bel hotel, tres bien situé en face de la mer. nous avions une chambre duplex appelée chypriote maisonnette , et 2 salles de bains et une terrase. tres bien installés. le repas buffet du soir etait tres copieux et tres bon, le petit déjeuner également. la piscine est superbe. L'accueil est tres bon. Un hotel de grand luxe a tester !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
tyneside
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel de grande classe, où la qualité de service est excellente, comme tout le reste. Belles piscines aménagées, superbe piscine intérieure, vraiment agréable et rafraîchissante par rapport aux piscines extérieures chauffées. Petit déjeuner classique, omelette du chef etc, très bien présenté, plein de tables à l'extérieur et à l'intérieur. Pleins de restaurants sur place, mais pas très fréquentés apparemment, sans doute à cause du prix. Un soir, c'était un peu désert pour nous Anglais qui aimons bien avoir un peu d'animation, et il n'y a pas grand chose à faire pour les enfants, mais le fait de ne pas avoir à endurer le show de "l'équipe d'animateurs" ajoute encore à l'impression générale de qualité qu'on a à cet hôtel. Il y avait des groupes de musiciens qui jouaient, une joueuse de harpe etc, c'était le côté européen de ce genre d'hôtel et il y avait un peu de tout comme nationalités - Français, Allemands, Russes, Anglais et beaucoup de Grecs.

Le trajet en taxi pour aller en ville coûte dans les 12 €, il y a plein de bars du côté du port, mais Paphos est assez déserte, car depuis qu'ils sont passés dans la zone euro en début d'année, c'est devenu une ville chère. Les prix sont affichés en euros et en livres chypriotes (CY£), ce qui est assez déroutant, car parfois ils oublient de mettre "CY", donc on pense que c'est un bon prix (10 €, soit 6 £, au début on a du mal à s'y retrouver).
C'est un hôtel cher (5 € le demi-litre d'eau au restaurant au déjeuner), mais on en a pour son argent et on peut toujours aller chercher de l'eau au supermarché et la ramener en douce à l'hôtel.

Au final, on a passé une super semaine, c'est un excellent hôtel et Paphos est une ville très agréable.

oxford
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y suis allée en août l’année dernière, c’est un hôtel absolument magnifique. A notre arrivée, ils ont voulu nous donner une chambre de catégorie supérieure sans supplément mais nous avons demandé à avoir ce que nous avions réservé, à savoir une chambre avec vue sur la mer ! La piscine était pleine de monde, car c’était les vacances scolaires et les gens du coin avaient accès à la piscine. Nous étions furieux contre les employés de la piscine qui réservaient des transats pour des gens qui n’étaient pas clients de l’hôtel. Nous étions serrés comme des sardines. Le petit déjeuner était super bon. Nous n’avions pris que la chambre avec petit déjeuner, car nous adorons Paphos et tous ses restaurants sympas. D’autre part, nous nous sommes faits voler de l’argent dans notre coffre-fort et ils n’ont pas voulu nous croire, alors que d’autres clients dont nous avons fait la connaissance ont eu le même problème. Le responsable a été absolument odieux à ce sujet-là. Surtout ne croyez pas que je sois un client grincheux, j’adore Paphos mais jamais je ne remettrai les pieds à l’Elysium Cette année, nous retournons à l’Amathus Beach, qui est génial.

Royaume-Uni
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai l’habitude d’aller dans de bons hôtels, mais au Texas où j’ai habité un certain temps, on dirait des gens de cet hôtel qu’ils ont la grosse tête, ou "le chapeau mais pas le cheptel qui va avec !" A première vue on dirait un 5 étoiles, mais dès qu’un problème surgit, pas un seul employé n’est assez professionnel ou n’a assez de classe pour le régler, ils se contentent de hausser les épaules en guise de réponse, surtout le responsable lui-même, sans parler de son équipe hautaine qui officie à la réception.

Croyez-moi, j’ai connu de meilleurs hôtels que ça, où le personnel ne se croit pas obligé d’être aussi prétentieux, loin de là, ça n’apporte vraiment rien.

De tout notre séjour, on n’a eu qu’un seul restaurant d’ouvert, mais comme d’autres l’ont déjà fait remarquer dans leurs commentaires, quand l’hôtel ‘vit à l’heure des conférences’, soudain tout s’anime et on voit des employés courir partout dans tous les sens !

Apparemment, cet hôtel est friand de nos devises, mais ne se sent pas obligé de nous la jouer 5 * pour autant.

En un mot, ils sont arrogants.

Midlands
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel très agréable, très propre et bien entretenu. Les femmes de ménage font un excellent travail et passent même 3 fois par jour pour être précis !! La seule chose à redire, c’est qu’ils savaient que c’était notre lune de miel, car nous le leur avions précisé à la réservation, mais à notre arrivée ils ne nous avaient rien préparé de spécial, contrairement à ce qui était indiqué dans la brochure, alors que nous étions censés avoir des fleurs et du champagne.

Peterborough, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je me suis offert ces vacances en solo pour m’occuper un peu de MOI et n’ai pas été déçue.

Je ne suis jamais sortie de l’hôtel, mais c’est vrai qu’ils m’avaient donné une chambre avec piscine sans supplément.

Et je suis rentrée complètement détendue, en pleine forme et BRONZEE.

Les repas sont excellents et le personnel est très sympa et serviable.

J’y retournerais avec plaisir.