“très bon sejour”

Kefalos Beach Tourist Village
N° 19 sur 85 Hôtels à Paphos
Avis publié : 12 novembre 2012

tout était parfait

appartement pour une famille très fonctionnel et spacieux
demande d'emplacement à l'écart respecté
très bel environnement arboré , fleuri et entretenu .
restauration sous forme de buffet bon et varié
rapport qualité prix imbattable

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 15 octobre 2010

Un service amical, un excellent service de nettoyage, également très bien entretenu.
Nous avons beaucoup apprécié nos deux semaines là-bas.

Avis publié : 1 avril 2009

Cet hôtel est très décevant. Situé dans la banlieue de Pafos, l'hôtel est entre deux terrains vagues sur le point d'être construits (bulldozers et camions).
La "plage" (c'est dans le nom de l'hôtel) est minable. C'est une étroite bande de terre vaguement mélangée avec un sable épais où il ne fait pas bon s'assoir (salissant). On ne peut pas se baigner directement devant l'hôtel car le bord de mer est fait d'une bande rocheuse immergée qui rend impossible toute baignade. C'est un véritable SCANDALE !
Reste les deux piscines de l'hôtel. Là aussi difficile de se baigner à moins d'aimer l'eau froide... La piscine couverte (annoncée à 27 C°) ne dépasse pas les 24 C° ! Les enfants eu ont froid au bout de 10 minutes. Nous avons expliqué la situation à la réception et au directeur général (un homme qui vous écoute les yeux dans le vague) Inutile de dire que rien n'a été fait.
La réception est principalement aux mains de deux types dans la cinquantaine qui vous regardent de haut. Ils disent bonjour du bout des lèvres et jamais au revoir. L'atmosphère est hautaine, limite méprisante. La réception n'aime pas être dérangée.
Le restaurant est une cantine tout juste évoluée. Le petit déjeuner n'est pas bon. Pour le café, il n'y a que deux machines Nescafé qui produisent un café artificiel et franchement dégueulasse. Le diner est acceptable sans plus. Les desserts sont toujours les mêmes (des gâteaux éponges à l'américaine et des fruits tout juste mûrs). Le personnel du restaurant est froid et distant.
Un soir il y a eu une coupure d'eau générale dans l'hôtel juste au moment ou les gens prennent leur douche. Cela a duré 45 minutes puis la situation est redevenue normale. Aucune excuse n'a été présentée par l'hôtel.
En conclusion, le Kefalos "Beach" (une masquarade) Touriste Village est un mauvais hôtel. C'est une usine à tourisme de masse où les clients ne sont que des numéros. C'est froid, triste et sans aucune âme. A éviter !!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2008

Je commencerai par les points positifs. L'hotel est situé face à la mer - jour et nuit vous serez bercé par les vagues, et le coucher de soleil est exceptionnel! Le personnel est très sympathique et serviable. L'hotel lui-même est à l'écart de tout bruit,mais vous trouverez de nombreux restaurants(où,à mon goût,on mange très mal: la nourriture est très grasse,et pas beaucoup de légumes,ni fruits) et commerces(où,par contre,vous trouverez de la nourriture+saine et variée,or,si vous n'avez pas la flemme de cuisiner 1peu,vous mangerez beaucoup mieux!) en marchant 5-10min.
Les points négatifs: la plage pas très attrayante,sable noir,sol vaseux quand vous rentrez dans l'eau.La belle plage au sable blanc est à 15min en bus/voiture.Les apparts vue mer donnent,certes,sur la mer,mais juste devant il y a une promenade,où les gens qui passent regardent,hélàs,pas la mer,mais...vous sur votre balcon.1peu génant!Les téléviseurs n'ont pas de télécommande,et quand j'ai posé la question,pourquoi dans 1 hotel 4étoiles ce n'est pas fourni,le réceptionniste m'a répondu avec bravoure:"Mais madame,on n'est pas au 5étoiles!"Un peu glouk,ça.L'hotel a 2 villas avec piscine privée au tarif attractif en basse saison.Mais celle qui est située face à la mer,ne vous laissera aucune privacy: tous les passants s'y arrêtent,car c'est la plus grande "curiosité"de la promenade.Si vous louez cette villa,forcement,vous aurez l'impression d'être des stars suivis par des paparazzi.Ca pourrait flatter l'égo de certains,mais pour moi,si on loue 1 piscine privée - c'est pour avoir un minimum d'intimité! L'acces à Internet vous coûtera 5€ pour 60min.
Il n'y a que 2 vols par semaine - vendredi et mardi - Paris-Amsterdam-Paphos. Je vous conseille vivement de prendre,si possible,ces vols-ci,car l'aéroport de Larnaca où les vols sont quotidiens, se trouve à 130km de l'hotel, et le taxi vous coûtera 260€ aller-retour!Il existe aussi en Chypre le Taxi-service,les minibus partant du centre de Larnaca jusqu'à Limassol, et ensuite,de Limassol à Paphos. Ca ne vous coutera que 20€ au total+1€ chaque bagage,mais il ne faut pas être pressé: le trajet prendra entre 2 et 3h!

L'impression générale est plutot bonne,mais je ne pense pas que j'y retournerai.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 6 juillet 2008

Nous étions à Kefalos Beach en juin et je ne peux pas dire à quel point le personnel y est merveilleux. Tout le monde : la réception, les femmes de chambre, les serveurs etc... font que vos vacances y sont super... Les jardins sont joliment entretenus, le coin piscine est impeccable, les appartements sont tout équipés. Je conseillerais de payer le petit supplément pour la vue sur la mer, les couchers de soleil sont spectaculaires. La nourriture est variée. Nous pensions aller dîner dehors de temps en temps mais nous avons tant apprécié les repas que nous ne l'avons jamais fait. J'ai visité Paphos il y a plusieurs années et je ne tenais pas à y revenir, cependant j'ai adoré l'avoir fait, et particulièrement à Kefalos Beach. J'y retournerai sûrement.

Avis publié : 2 septembre 2007

Mon mari et moi avons séjourné à Kefalos Beach en janvier 2007 pour 1 semaine.
L'hôtel était convenable et à un prix raisonnable, nous avons demandé un changement de chambre car notre première chambre était au rez-de-chaussée donnant sur la piscine, mais il y avait une drôle d'odeur forte (probablement fumée) et comme l'hôtel n'était pas complet, ils étaient heureux de nous obliger.
Notre deuxième chambre était confortable, propre et spacieuse.
Le personnel était sympathique et serviable.
Nous n'avons pas séjourné en demi-pension, seulement en formule logement & petit-déjeuner (B&B), mais le petit déjeuner était excellent avec beaucoup de choix quelle que soit l'heure à laquelle vous vous y rendiez.
La vue était très bien et l'emplacement était idéal (sur la plage), 5 min à pied de la tombe de Teh Kings et 30 min à pied de la ville de Paphos mais il y a beaucoup de restaurants à proximité.
Si vous voulez visiter Chypre je vous conseille de louer une voiture car c'est vraiment facile de se déplacer et la circulation sur les routes est relativement calme.
La météo en janvier était bonne ; elle avoisinait les 20°C dans la journée, mais il faisait très froid en soirée.

Avis publié : 11 décembre 2006

Nous avons séjourné deux semaines, du 5 au 19 novembre 2006, dans cet hotel et l'avons trouvé excellent. Les chambre-studios sont spacieuses et le style village est tres agréable et silencieux. A cette saison la mer est froide et la piscine non chauffée, mais la température de l'air est de 22 à 23°. La nourriture est excellente et variée et le personnel très sympathique et professionnel. L'hotel dans son ensemble est très propre, vraiment de qualité équivalente à un hotel Français.
Nous avions loué une voiture pour visiter l'île, ce qui facilitait nos déplacement, l'hotel étant situé à l'extérieur de Paphos, juste entre les tombeaux des rois et la villa de Dyonisos. La plage est caillouteuse, comme la majorité des plages de Chypre.
J'avais choisi cet emplacement après avoir lu les avis de clients sur Trip Advisor, et moi-même, jee conseille vivement d'y séjourner. Guy

• Séjour en : novembre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)