“Séjour agréable” 4 5 étoiles

N° 26 sur 92 Hôtels à Paphos
grimbergen
“Séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Séjour du 2 au 9 mai 2012. Personnel accueillant, souriant, agréable. Nourriture excellente. Félicitations pour les patisseries. Hotel de taille humaine. Très bien entretenu. Avions une chambre avec vue sur mer.(n°110 et amis n°336). Une très belle promenade le long de la mer qui va jusqu'à Paphos (3km) est très agréable. Les services de Bus locaux sont bien organisés.
J'y retournerai volontier.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous étions à l' Aquamare du 18 au 25/06/2011. L'hôtel est bien situé pas très loin du centre ville mais pour les visites le plus simple est de louer une voiture, car les excursions sont assez chères. Parking sur place.
Belle piscine plage correct.
Alimentation variée, personnel sympathique malheureusement le diner n'était pas à l'extérieur comme le matin, dommage le temps clément s'y prêtait !!!!
Pas d'animation le soir mais le plus wifi gratuite dans le hall de l'hôtel
Demander une chambre sur le côté (qui permet de voir latéralement la mer) à défaut d'une vue sur mer si votre budget ne le permet pas car sur le devant de l' hôtel route très passagère.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Vous pouvez y aller en toute confiance, l'hôtel est parfait.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vilvoorde, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

Nous venons de séjourner dans cet hôtel la semaine du 07/11/2008 au 14/11/2008. Complexe moderne, agréable, très bien entretenu (ouverture en août 2006). A taille humaine (116 chambres). Réservez impérativement une chambre vue mer, de préférence une supérieure beaucoup plus spacieuse que les autres, nous avions la 301, grande, belle terrasse avec chaises et table. Mobilier de la chambre fonctionnel mais pourrait être plus "cosy" pour un 4 étoiles. Déco de la chambre insignifiante. Petit frigo en chambre, pratique mais non-aprovisionné en mini-bar (uniquement via room-service, à la demande)... possibilité de faire du cafe/thé. Coffre-fort à disposition. Dans l'ensemble le bâtiment est relativement calme, sauf les portes des chambres qui sont mal réglées et qui claquent. La conseption du bâtiment fait que si des gens discutent bruyemment sur la terrasse, cela peut être dérengeant. Sinon l'hôtel est au calme à 30 min de marche de PAPHOS par une promemade (éclairée le soir) soit en bord de mer, soit via la route devant les hôtels ou à 5 min via les autobus (arrêt devant le RIU). Possibilité de prendre le petit déjeuner sur la terrasse du restaurant du bas avec les jardins et la mer comme cadre (super). Buffet petit-déjeuner bien garnis et pouvant satisfaire tous les goûts. Jardins avec transats et parasols (en quantité suffisante à notre période) petite plage face à l'hôtel non aménagée Mieux vaut allez nager à côté au CONSTANTINOU BROS ou la plage est aménagée. La piscine intérieure est agréable et chaude, la piscine extérieure était très froide. La mer environ 21 c°. Draps de plage en prêt gratuit au SPA. Possibilité de faire du jet-ski et activités nautiques payantes 40 eur les 20 min. près de l'hôtel AMATHUS en direction de PAPHOS. Nous étions en 1/2 pension et le repas du soir sous forme de (mini) buffet était correct. Les prix des boissons me semble raisonnable pour un 4 étoiles. Aucunes réelles activités ne sont proposées, à part une danse d'une heure au restaurant le soir de la soirée Chypriote et un chanteur le soir au bar, pour le reste c'est mort... C'est bien un hôtel et pas un club de vacances et parfois le temps peu sembler long, avant le souper ou après! Le temps pour la saison était très agréable et PAPHOS est super pour une semaine.

• a aimé — son excellent rapport qualité-prix-environnement
  • n'a pas aimé — son absence totale d'animation digne de ce nom
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
CHELLES , Seine et Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2008

Equivaut a un Ibis + Ou Un Novotel Moins.
Propre mais Chambre petite et Wc dans la petite salle de Bains ( eviter les chambres sur rue ).
Pour la demi pension , si on aime le quatuor magique : Tomates, Pates , Porc et Agneau cet hotel vous comblera......
Ne pas rever sur la plage ,elle est ridicule et sale ( il faut aller dans l' Hotel d' a coté ( Paphian ) )
Par contre le Spa est superbe , et la détente ,sous le soleil dans un transat , face à la mer est assurée

• a aimé — Le soleil
  • n'a pas aimé — La monotonie de la demi pension
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2007

Nous avons séjourné à l'Aquamare une semaine, du 14 au 21 mai 2007 et je dois dire que nous avons été très satisfaits de notre choix.

Excellent rappport qualité / prix (nous avions réservé par Promovacances et nous avons payé 1500 € pour 2 en demi pension, transferts et avion Paris/ Chypre AR compris). Le réceptif des tours opérators français est très bien : Stéphane de Créative Tour nous a consacré une heure, nous a donné plein d'idées de balades (l'intérieur vaut le coup, ainsi que remonter la côte pour aller dans la réserve mais il faut louer un 4 x 4 car les voitures de location normales ne sont pas assurées si on abime le bas de caisse) et l'adresse d'un bon resto : "the seven sergents arms" (je ne me rappelle plus le nom exact, en tout cas il y a seven dans le nom, Stéphane vous donnera les coordonnées).

Situation : l'hôtel est à environ 1,5 km du plein coeur de Paphos Bas (port) dans un coin tranquille vraiment au bord de la mer : pas de route àç traverser, on est les pieds dans l'eau. Il faut 10 - 15 mn à pied pour aller au centre, et à 500 m il y a un mini complexe tout neuf avec des restos, un supermarché etc. Le jardin de l'hôtel donne sur la plage, qui n'est pas une plage de sable car c'est chose très rare sur la côte ouest Chypre (l'hôtel à gauche a importé du sable de je ne sais où et on doit pouvoir s'inscruster en étant discret).

L'hotel lui même : il est tout neuf, les chambres sont bien et la salle de bain équipée de robinetterie Grohe, autant dire nickel chrome. Les matelas sont très bons, genre Dunlopillo. Il y a un petit balcon avec une chaise et deux tables. Tout est très propre, les serviettes changées régulièrement et les femmes de chambre très serviables. La télé : il n'y a pas de chaine française (d'habitude on regarde un peu TV5 Monde en vacances, mais là, comme la majorité de la clientèle est anglaise, que des chaines anglaises). Pas grave, on ne part pas en vacances pour rester devant la télé, hein.

L'accueil : sympa si on sait prendre le personnel avec le sourire et un ou deux mots de grec "bonjour : kali mera", merci "efkaristo" (ça leur fait plaisir et ils sont tout de suite plus prêts à rendre service). Maria est sympa et vous arrange le coup pour tout (location auto etc).

La piscine : très grande, très propre, il y a des douches pour se rincer avant et après, et assez de chaises longues pour éviter qu'on soit obligés de réserver en posant ses affaires avant le petit déj comme dans certains hôtels. Un piscine en contrebas pour les petits, ce qui évite qu'ils vous éclaboussent. Le Spa vous fournit gratuitement des serviettes en signant sur une feuille.
Il y a aussi une piscine intérieure (pour l'hiver je présume), et une grande piscine avec des remous etc façon thalasso.

Les repas : nous avons pris la demi pension le soir, c'est ce que je vous recommande. il y a un grand buffet dont le thème change tous les soirs (grec, italien : super tramisu presque aussi bon que le mien…) , et franchement - foi de franchouillard- c'est vraiment bon, produits frais bien cuisinés (le chef s'est foré en France, entre autres), bonne présentation, et ils n'attendent pas que ce soit aux trois quarts vide pour recharger.
Pour le déjeuner, je déconseille : il n'y a qu'un menu (il faut en plus demander un bon pour tranférer la demi pension du soir au midi) et le service était très très lent (en tous cas le jour où on a testé).
Le petit déj: très bien aussi, style continental / anglais mais les français trouvent aussi leur bonheur.

L'animation : tous les soirs au dîner, il y a une animation ; troupe de danseurs chypriotes (super et tout le monde participe), un papy qui joue et chante de la musique traditionnelle, une soirée crooner (moins ma tasse de thé). Enfin, ce n'est pas envahissant et bon enfant.

Le spa : très très bien !! Beaucoup de choix de massages et il y a un grand nombre de cabines. Nous nous sommes offert un massage à deux par deux masseuses très pro. Petits bougies, huiles parfumées, très bon massage en profondeur de tout le corps, qui décrispe les noeuds de tension, et après, bain très chaud dans le jacuzzi. En tout 1 h 30 de bonheur.

La clientèle : à 80 % anglaise, le reste étant à 20 % des allemands et le reste éparpillé. C'est une clientèle middle class / middle up class dont avec de l'éducation : pas de risque de vous retrouver dans les couloirs avec un british complétement destroy à la beer ;-) Nous étions les seuls français, mais on a pu lier connaissance à l'apéro dégustation de vins avec des anglais charmants. Il faut le savoir : à Chypre la clientèle est essentiellement de Grande Bretagne, moyenne d'âge entre 50 et 60 ans. ils viennent à l'hotel pour voir et après ils reviennent pour acheter une maison pour leur retraite (comme sur l'île on roule à gauche, ils ne sont pas dépaysés :-)

Bref, je vous recommande l'Aquamare si vous ne cherchez pas de folles soirées (dans ce cas allez à l'Est de l'île) mais des vacances reposantes.

Coté visites, ne restez pas à l'hôtel, louez une voiture (21 € jour par l'intermédiaire de Maria) et allez visiter les villages à l'intérieur, les ruines archéo à Paphos, la réserve naturelle.

Pour la plage, comme je l'ai dit Chypre n'a pas de super plages, mais celle que nous avons trouvée la mieux et la plus sympa (on entend parler français) c'est celle de Laksi à coté de Polis : vous sortez de Laksi en direction des Bains d'Aphrodite et environ 1 km avant d'y arriver, quand vous voyez l'hotel Aphrodite sur la droite, vous tournez, il y a un grand parking. La plagiste, d'origine bulgare, est sympa. Ce sont de tous petits caillous. Et pour manger, à Laksi sur le front de mer, il y a plein de restos de poissons tous bons.

Voilà, bonnes vacances.

• a aimé — le très bon état de l'établissement (tout neuf)
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
Kent
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis venue dans cet hôtel avec mon mari pour une semaine au mois de mai. Comme il est tout récent, les standards sont très élevés, et le personnel était très sympathique et travaillait BEAUCOUP, mais ils se débrouillaient pour garder le sourire en permanence. L’hôtel est situé à environ 1,5 km de la ville très touristique de Paphos; il est dans un endroit très calme et ses jardins sont très paisibles. Comme c’est un petit hôtel, il est plutôt tranquille, et il vaut mieux ne pas venir ici si vous voulez des animations nocturnes juste à côté. La balade pour aller dans le coin des restaurants et des bars est très agréable. Je reviendrais volontiers ici si j’avais besoin de vacances reposantes.