“Une visite privée” 5 sur 5 bulles
Avis sur Casa de la Vall

Casa de la Vall
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Casa de la Vall est l'ancien siège du Consell General (parlement d’Andorre). Elle est située dans le vieux quartier d’Andorre-la-Vieille. La demeure, bâtie en 1580, appartenait à la famille Busquets et le Conseil Général s’en porta acquéreur en 1702. L’édifice présente une forme carrée de trois travées, selon les canons des demeures seigneuriales catalanes. Visite guidée obligatoire sur réservation. Dernière visite : 30 min avant la fermeture. Visite guidée : durée 30 min.
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Une visite privée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Nous sommes passées devant la casa de la vall, et une demi heure plus tard, nous avons eu une visite du parlement avec un guide juste pour nous! Le guide était super, il avait énormément de connaissances. Nous avons eu d'intéressantes discussions avec lui et il a très bien su répondre à nos nombreuses questions. Cet immeuble est impressionnant, on rentre dans des salles qui étaient jusqu'il y a quelques années encore en utilisation. C'était impressionnant!

Visité en février 2014

• Hongrois en 1er
ondres
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“a faire absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

très interessant pour connaitre l'histoire d'andorre; une jeune guide maitrisant notre langue et passionnée par le sujet ce qui rend la visite passionnante. une belle page d'histoire, des locaux très bien entretenus où l'on peut tout à fait se projeter;

Visité en juin 2013
Ordino, Andorre
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un lieu historique d'Andorre à ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Visite très instructive sur la mémoire politique de la Principauté.
Plus petit parlement , visite des lieux de vie des conseillers , du tribunal , de la salle du conseil et de la salle des pas perdus.

Visité en juillet 2012
Andorra la Vella
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Le plus bel endroit d'Andorre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

Dommage que les Andorrans tuent Andorre en supprimant les bâtiments anciens les plus spectaculaires pour construire du moderne qui n'a pas de cachet pour la plupart du temps.
Celui-ci est un des rares bâtiments historiques sauvés. Il vaut donc le détour et la visite en français est sympathique malgré les fautes et certains anachronismes.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Casa de la Vall ont aussi consulté

Andorre-la-Vieille, Paroisse Andorra la Vella

Vous connaissez Casa de la Vall ?