“Absolument parfait”

Chateau Le Mas de Montet
Tignieu jameyzieu
“Absolument parfait”
Avis écrit le 14 mars 2012

Venons de passer une semaine en mars 2012,dans ce château,semaine tout à fait exceptionnelle : beauté du lieu,décoration raffinée,personnel accueillant,souriant et disponible,superbe grande chambre très bien meublée,excellente literie,cuisine parfaite,sommes partis à regrets mais avec la ferme intention d'y revenir le plus rapidement possible.le plus vraiment super c'est que l'on se croit chez soi,tant le château respire la maison de famille

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
La Rochelle, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Ce n'est pas l'hôtel que je commenterai ici, mais le restaurant.
L'accueil fut très agréable, la qualité de service était au rendez-vous. Nous étions en avance, mais un passage au salon nous fut proposé, accompagné d'un café offert par la maison. Le repas a été très agréable, le fait d'avoir choisi le menu d'entrée de gamme (30€) ne changeant en rien la qualité du service.
Le décor est majestueux, et une visite des lieux, commentée, donne la sensation quelque peu étrange de naviguer quelque part entre restaurant et musée. A la fin du repas, alors que nous prenions notre café dans les salons d'hiver, la chef est passée discuter avec les différents convives, s'enquérant des avis de chacun. Cette habitude, qui n'a plus lieu qu'en de rares endroits, réconcilie avec la restauration. Si certains crieront à la démagogie, sachez que, alors que nous n'étions pas visibles, le second de cuisine s'est également adressé au réceptionniste pour savoir si les clients avaient été satisfaits. Personne, au Mas de Montet, ne semble s'asseoir sur ses acquis, et ce pour notre plus grand bonheur.
Pour finir, je vous conseille de finir le repas par une promenade digestive dans le parc entourant le château. C'est en marchant entre les arbres centenaires, et le regard perdu vers l'horizon, que vous devriez, comme nous, éprouver pendant quelques minutes, le sentiment étrange que tout ceci vous appartient. Bienvenue en Dordogne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 septembre 2011

Très bonne nuit, très bon dîner, jolie maison mais ne vaut pas 4 étoiles. Accueil gentil mais le bureau de la reception n'est pas digne d'un bel hotel. Pas de télé dans les chambres, pas de téléphone, pas de clim, Incroyable mais vrai. Pas de service du soir en chambre mais une excellente literie. Pas de douche il faut monter dans la baignoire. Pas de toilettes séparées et bien sûr pas de petit réfrigérateur donc pas de bar mais où sont les 4 étoiles ? Nous avons aussi porté nos valises. Je me permets ces commentaires parce que je peux faire beaucoup de comparaisons par rapport à d'autres châteaux et hotels classés 4 étoiles tellement bien.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
lemasdemontet, Gérant de Chateau Le Mas de Montet, a répondu à cet avis, 26 septembre 2011
Nous nous excusons de ne pas vous avoir donné entière satisfaction et prenons en compte vos remarques .
Cependant il nous semble important de préciser quelques points pour qu'il n'y ai pas de malentendus avec nos futurs hôtes:
PAS DE TELEPHONE DANS LES CHAMBRES , PAS DE MINI-BAR , PAS DE SERVICE DU SOIR EN CHAMBRE
Un téléphone se trouve bien dans chacune des chambres .
Effectivement , il n'y a pas de mini-bar, en revanche le service d'étage est disponible tout au long de la journée mais également en soirée (7H30/23H00). Le personnel du Mas de Montet tient à coeur de satisfaire au mieux tous nos clients . Le numéro du service d'étage se trouvait à côté du téléphone dans la chambre .
Il n'y a effectivement pas de télévision dans les chambres.
Nous avons des télévisions à disposition sur demande.
Aussi , bien qu'il soit difficile de reconfigurer toutes les salles de bain de notre château, dont certaines parties datent du 16° siècle, nos chambres sont toutes aux normes 4* en vigueur et donnent habituellement entière satisfaction .
Notre souhait est de faire évoluer notre établissement en rapport avec les nouvelles exigences de nos clients .
Cordialement
villereau
Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel-chateau dans le cadre d'une wondebox. Tout était parfait, nous avons étés recus comme de vrai client et non à l'économie comme c'est souvent le cas lors d'un séjour avec un coffret.
La chambre est bien agencée, grande, la literie est parfaite.
Le chateau est dans un parc arboré, tout y est calme et repos. La piscine, de bonne taille est agréable.
Nous avons diné le soir et nous nous sommes régalés, de l'entrée au desert, un festival de saveur. Tant au niveau qualité, quantité que présentation, tout était parfait.
Bref un hotel à recommander sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Pau, France
Avis écrit le 24 août 2011

Nous désirions un séjour dans un chateau renaissance, nous avons été comblés par l'accueil, les lieux (chateau, parc, chambre), le mobilier, et pour finir une cuisine raffinée. Situé dans un écran de verdure, ce chateau possède également une piscine. Il est situé à 4km d'Aubeterre, superbe village à visiter. Nous recommandons ce chateau aux amateurs de lits à baldaquin (confortables), de meubles renaissance. Véritable havre de paix .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
chessy
Avis écrit le 19 août 2011

Tout simplement PAR-FAIT. Nous voulions séjourner dans "un vrai chateau". Voilà qui est fait ; nous avons eu la chance d'avoir une suite junior avec double exposition.
la restauration, elle aussi, est exceptionnelle. A recommander sans hésitation si vous avez le budget !!! (pour notre part, nous avons reçu ce mini séjour en cadeau)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Lambert, Québec, CANADA
Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons séjourné trois jours au Château Mas de Montet. Ce fut une très belle expérience. Le personnel fut très attentif à tous nos petits besoins et l'accueil des plus cordial. La chambre "Suite François Mittérand" est superbe, belles dimensions et des vues exemplaires sur les jardins avant et arrière ( incluant la piscine). C'est un endroit tranquille où l'on se repose tout en étant proche des plus belles villes de la région. La cuisine fut très bonne: la sélection des vins ainsi que la cuisine sont remarquables. Le foie gras poêlé de la chef cuisinière est quant à lui remarquable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Petit-Bersac ou ses environs
Le Moulin de Vigonac
N° 1 sur 1 à Saint-Paul-Lizonne
Le Moulin de l'Abbaye
Le Moulin de l'Abbaye
N° 2 sur 6 à Brantôme

Vous connaissez Chateau Le Mas de Montet ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Le Mas de Montet

Établissement : Chateau Le Mas de Montet
Adresse: Lieu Dit le Mas de Montet, 24600 Petit-Bersac, Riberac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Riberac > Petit-Bersac
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Petit-Bersac
Fourchette de prix (par nuit): 1 500 € - 2 593 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Le Mas de Montet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Le Mas de Montet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas De Montet
Mas De Montet