“Table gastronomique”

Chateau Le Mas de Montet
Montagrier, France
“Table gastronomique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Pour un dîner entre amis dans ce cadre élégant, le chef proposait un menu sobre et très raffiné.
Il ne faut pas manquer le foie gras sublimement aromatisé ni le filet de boeuf en croûte à la Wellington.
Un régal digne du Périgord dans un parc enchanteur.
A l'apéritif, un concert de jazz était proposé dans le parc, presqu'en plein air, face au magnifique potager architecturé. Des tapas originales et exquises.
Un lieu hors du temps.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montauban, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Très beau château et très bon accueil ; toutefois un bémol sur le dîner médiocre et loin de nos attentes pour un séjour gourmand comme précisé dans la box.
Dommage car le cadre et la bâtisse sont vraiment magnifiques.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Beau château, extérieur et intérieur, meublé avec un flamboyant mobilier de style anglais mais hôtel qui reste loin des établissements 4 étoiles que je fréquente habituellement, notamment concernant la literie très dure et à ressorts !...

par "Cendrillon"

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

meme sous la pluie l arrivée est inoubliable avec une grande allée royale bordée d arbres,
le parc est epoustouflant
nous etions logés au premier étage ,avec salle de bains dans la tour, très belle, manque juste un peu de rangements pour les affaires de toilettes , sinon rien a redire propreté exemplaire,
literie très bonne , un jolie baldaquin, spacieuse, petite tv mais qui s en soucie ?beaucoup de chaines cablées, pour les enfants
nous sommes descendus pour le repas, le château est admirablement rénové avec beaucoup d éléments d époque, tout est respecté mais avec un confort moderne et un bon chauffage!
premier repas , la carte est courte c est bon signe, c est très bon il faut signaler le rapport qualité prix, n hésitez pas, surtout avec des légumes du potager ! les desserts fantastiques, le service est très pro, le jeune serveur écossais et le maitre d hotel : parfait !!
que dire de plus ? piscine dans le parc sous les tilleuls, la serre ancienne , le potager, les cours d equitation a proximité? non l acceuil des propriétaires : 2 passionnés qui ont patiemment redonné ses lettres de noblesse a cette magnifique demeure!
merci encore pour ce séjour et nous espérons a bientôt!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Figeac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

visite il y a 2 ans, et envie d'y revenir. Calme et détente, dans ce lieu hors du temps (et de l'espace d'ailleurs - LOL). Délicieux moment, chambre d'époque, salle de bain relaxante. Que du bonheur, pour un diner, une nuit et un pdj. A recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CHARENTE-MARITIME
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avions réservé la suite Miterrand pour la nuit du 25 avril 2014. Celle-ci est luxueuse, spacieuse et lumineuse.
Le parc est très bien entretenu et le dîner était parfait. Nous reviendrons cet été...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pas de calais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Bon...on a raté les panneaux indicateurs..mais la découverte de cette demeure , au détour d'une allée du parc , valait les quelques centaines de mètres que notre "GPS fou" nous a fait faire.

Le parking très proche de l'accueil permet un accès facile et évite de porter les valises sur un trop long parcours .

L'accueil est sympathique..une aide pour porter les bagages est proposée et la visite des différentes parties de l'hôtel est appréciée.

La chambre est à l'étage mais accessible et surtout près d'une sortie sur un escalier extérieur, qui donne accès directement au parking.

Chambre vaste.., meubles et décoration d'époque...ce qui ajoute au côté authentique de l'endroit . Salle de bains confortable et bien équipée..linge de toilette agréable.

Bien que le séjour ai été acheté dans la cadre d'un circuit , le meilleur accueil nous fut réservé.

L'apéritif pris dans une galerie du château fut un moment très apprécié...chaque membre du personnel est souriant..poli et attentif...une mention spéciale à Thierry qui , par sa gentillesse et sa disponibilité nous a permis de prendre le petit déjeuner du lendemain avec une demi heure d'avance sur l'horaire ordinaire...afin de faciliter une visite programmée assez tôt dans la mâtinée.

Petit déjeuner au calme , servi de manière attentionnée par une serveuse discrète et souriante...bref un réel plaisir.

Autre magnifique surprise, la carte du restaurant nous fut ouverte , sans restriction, alors que notre descriptif d'achat stipulait un dîner "découverte" .
Nous avons pu choisir , dans la carte, y compris les plats comportant un supplément...sans majoration de prix.

Cela nous a permis de goûter à une cuisine raffinée , et à privilégier les saveurs locales avec grand plaisir.

Les vins sont à un prix raisonnable...y compris ceux servis au verre..et le choix de la carte des vins est agréablement surprenante.

Je recommande cet établissement et y reviendrai avec plaisir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Petit-Bersac ou ses environs
Le Moulin de Vigonac
N° 1 sur 1 à Saint-Paul-Lizonne
Le Moulin de l'Abbaye
Le Moulin de l'Abbaye
N° 2 sur 6 à Brantôme

Vous connaissez Chateau Le Mas de Montet ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Le Mas de Montet

Établissement : Chateau Le Mas de Montet
Adresse: Lieu Dit le Mas de Montet, 24600 Petit-Bersac, Riberac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Riberac > Petit-Bersac
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Petit-Bersac
Fourchette de prix (par nuit): 1 462 € - 2 536 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Le Mas de Montet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Le Mas de Montet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas De Montet
Mas De Montet