“Pas très intéressant”

Musée d'Anthropologie préhistorique
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le Musée d’Anthropologie préhistorique a été fondé par le Prince Albert Ier en 1902 « afin de conserver les vestiges d’humanités primitives exhumés du sol de la Principauté et des régions avoisinantes« . Il a été établi dans l’enceinte du Jardin Exotique par S.A.S le Prince Rainier III en 1959. Ses collections permettent de retracer, au rythme des périodes glaciaires et interglaciaires, les étapes majeures de l’évolution de l’humanité. Elles nous enseignent qu’il y a plus d’un million d’années, la Côte d’Azur était déjà, pour nos lointains ancêtres, un site d’habitat privilégié. Institut de Recherche, le Musée pratique des fouilles sur le terrain, réalise des études en laboratoire et publie un bulletin scientifique annuel. EN CE MOMENT pour les enfants : Concours « Laisse ton empreinte au Musée». Prends une feuille et un support puis choisis le meilleur angle de vue pour créer ton dessin ! N’oublie pas de le déposer signé à l’accueil. Les œuvres les plus originales seront affichées sur notre site web.
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes
Genève, Suisse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Pas très intéressant”
Avis écrit le 13 mai 2013

Le musée ne contient que 2 salles et les collections présentées n'ont rien de spécial. Le seul intérêt réel vient des expositions temporaires.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Anthropologie préhistorique ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'Anthropologie préhistorique ?