“très bien avec quelques bémols”

Hôtel Métropole Monte-Carlo
N° 2 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 29 octobre 2013

Magnifique bâtisse, entrée majestueuse, ambiance lobby chaleureuse,belle chambre et literie très confortable.Accueil agréable.Personnel très poli. Oui mais.... le service couverture n'est effectué qu' une fois sur deux, surtout à une heure critique où l'on rentre à l'hôtel pour prendre une douche et se préparer à sortir pour dîner après une journée de travail. Le petit déjeuner est très correct, mais pour 40€ on s'attend à beaucoup plus de choix.
J'attendais un courrier très important, j'ai dû me renseigner plusieurs fois à la conciergerie jusqu'à ce qu'un des concierges qui, après une recherche approfondie a trouvé ma lettre dans le courrier des "clients inconnus"???
Malgré ces petites imperfections j'y ai passé un très bon séjour.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 10 octobre 2013

Rien à dire sur les services du personnel ou des infrastructures de l'hôtel sauf une chose tout à fait inconcevable pour un établissement de cette qualité, l'Arche en verdure de l'entrée fuit en soirée lors de l'arrosage automatique, résultat impossible d'entrer ou sortir sans être mouillé, sympa lorsque vous sortez d'un excellent dinner chez Yoshi !!! et si vous êtes en voiture, celle ci est bonne pour un nettoyage... conseils; évitez les cabriolets et prenez un parapluie!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

Il est important d'aimer les Ferrari et les Rolls, sinon n'allez pas dans cette hotel car il n'y a pas d'autres voitures qui s'y garent...
De nombreuses stars le frequente regulierement.
C'est du tres grand luxe. Hotel n°2 de Monaco. A quelques pas de la plage et du Grimaldi Forum.
Les personnels est nombreux, attentifs et tres professionnels. Un vrai 5 etoiles luxe.
Les salles de bains sont superbes. La taille de la chambre standard est tres correct. La vue n'est pas terrible a cause des vis a vis important mais nous sommes a Monaco!
La piscine somptueuse pour prendre son petit dejeuner ou se prelasser sur les chaises longues confortables. Dommage que l'eu de la piscine soit de l'eau de mer!!!! Je deteste ca, on se croirait dans les mauvais hotels en Egypte!
Le batiment et les salles communes sont majestueuses et la deco est intemporel.
En resume la grande classe... Maos c'est vrai que je ne connais pas les prix car j'y etais invite. A mon avis ca fait mal au porte-feuille, meme avec des moyens.....

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 septembre 2013

Le personnel dans son ensemble est accueillant, serviable et souriant. La batisse est magnifique de l'extérieur et les espaces communs sont dans un esprit arts-déco vraiment sympa. La literie super confortable et l'insonorisation parfaite. En revanche pas de service de couverture le soir, comme également relevé dans un autre avis, ce qui confirme bien qu'il ne s'agissait pas d'un oubli...C'est effectivement très surprenant pour un hôtel de cette catégorie.
De plus, attention si vous souhaitez vous hydro-masser grâce à la douche à jets...prevoyez une serpillère car vous aurez après votre douche un SPA intégré à votre chambre....et comme pas de service du soir, à vous de vous débrouiller...
Le petit déjeuner est correct et agréable à prendre en terrasse. Ces petits bémols m'empêche de mettre la note maximale, mais nous y avons passé un agréable séjour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Nous avons pris une chambre et une suite avec enfants et bébé. Excellent service dans l'ensemble de l'Hotel, La nourriture sous la supervision de Robuchon est parfaite dans tous les restaurants que nous avons essayé. La literie est simplement exceptionnelle. Il y a des détails que je trouve très importants: une climatisation parfaite et on obtient le noir total dans les chambres. En ce qui me concerne, c'est indispensable pour une bonne nuit de sommeil.
Idealement situé sur la galerie commerciale du Metropole et à 1min de la place du casino.
Quleques legers oublis au Pdj, rien de grave..

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Très bel hôtel, très bien placé pratiquement sur la place du casino.
personnel serviable, efficace
superbe espace extérieur avec très belle piscine d'eau salée chauffée
Les bémols:
chambre petite avec un vis à vis important sur l'hôtel en face,
pas de service du soir (pour un cinq étoiles !)
le petit déjeuner, que ce soit au buffet ou au bord la piscine n'a rien d'exceptionnel...
en bord de piscine, la carte pour déjeuner n'est pas très étendue, il faut demander systématiquement un sceau à glace (température ext 35-40°!) pour garder les boissons au frais, le personnel est gentil mais il me semble bien moins professionnel par rapport à celui de l'hôtel de paris par exemple.
de petits détails manquent (indication de la piscine dans le couloir quand on arrive au 1er étage, oubli de la boisson chaude lors de la commande du petit déjeuner...) sont décevants pour un hôtel de cette catégorie.
Le bilan reste tout de même très positif dans l'ensemble.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juin 2013

J adore cet hôtel
il est tres bien place
le personnel est tres pro, et tres aimable
le restaurant de Joel Robuchon est superbe
l ambiance est conviviale , detendue , et reposante