“Belle expérience”

N° 2 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Belle expérience”
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous sommes souvent à Monaco, nous connaissons tous les 5 étoiles de la place, et nous avons voulu essayer le Métropole. N'en déplaise aux esprits chagrins, nous avons été très agréablement surpris. Le personnel de réception est au top. La chambre spacieuse et confortable ( junior suite )
La salle de bain parfaite. Ok, tout cela mériterait un couper de jeune. Les moquettes ont quelques heures de vol et les sofas pas très " tendance " . Nous avons réclamé , et obtenu, une machine Nespresso. Bouteilles d'eau et friandises d'accueil. Petit déjeuner en chambre très convenable, servi par un room service très attentionné. Nous avons déjeuné au lobby, carte très bien composée, vins et champagne au verre, on a aimé .
Le Spa, signé Lagerfeld est tout récent, la prochaine fois, nous le testerons. Car nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Seules les chambres au 5eme et 6 eme étage ont un peu de vue mer.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vevey, Suisse
Avis écrit le 29 janvier 2014

LE Palace monégasque par excellence je suppose. Accueil très professionnel, un peu guindé. Les couloirs, le lobby, la réception, tout est magnifique. Nous avons opté pour une chambre simple. En basse saison, facturée 370E, en haute saison plus de 600E. Selon moi, c'est cher pour ce que c'est : au 2ème étage, pas de vue, les chambres sont relativement petites et le mobilier SDB un peu basique à mon goût. Elles sont d'un style ancien, donc on peut trouver ça joli. Par contre les consommations mini bar sont hors de prix. Et même pas une bouteille d'eau en guise de bienvenue. 7E la bouteille. Sans parler du room service, excellent mais beaucoup trop cher. 5***** on ne l'oublie pas sur ce point là non plus. En conclusion, c'est un hôtel qui ne vaut pas son prix selon moi, même si la réputation et le bâtiment parlent en sa faveur, mais à Monaco, on ne compte pas n'est ce pas ?

Astuce pour la chambre : La piscine ferme tôt (19h)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Dureil, France
Avis écrit le 4 janvier 2014

Tout est parfait dans cet établissement : la décoration, les services, le lieu en lui-même (tout prêt du casino), la cuisine, la piscine. J'aimerais y aller plus souvent ! Mention spéciale à l'entrée de l'hôtel : magnifique ! et ce parfum inimitable.

Astuce pour la chambre : All rooms are beautiful; after that it is a question of budget !
  • Séjour du février 2013 - voyage en solo
FRANCE
Avis écrit le 22 novembre 2013

Magnifique hôtel, déco Jacques Garcia donc originale. Un accueil d'une grande qualité mais aussi avec une grande simplicité bien que nous soyons dans un palace.
Idéal pour ceux qui aime le mariage Luxe & simplicité. Très bon petit déjeuner au restaurant J ROBUCHON

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Geneva
Avis écrit le 9 novembre 2013

Un établissement qui se trouve au centre de Monaco et qui ambitionne d'être le meilleur hôtel de la place, je n'ai qu'une seule chose à dire : Cet hôtel pourrait faire mieux, beaucoup mieux.

L'ambiance générale dans le lobby est excellente et le décoration de très bon goût. Ce n'est qu'arrivé dans les chambres que l'ambiance se gâte quelque peu : des moquettes datant de la rénovation de l'hôtel (donc passablement défraîchies et décolorées), des prises électriques en nombre clairement insuffisant, aucune bouteille d'eau mise à disposition, des interrupteurs de lampes que d'un côté du lit... De plus, le déjeuner buffet servi au restaurant est clairement sous doté par rapport aux autres établissement concurrents... Ne cherchez pas le fromage, il n'y en a pas, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Il est énormément de 5 étoiles à travers le monde qui propose un standard bien supérieur à l'hôtel Métropole, pour un prix qui n'est pas forcément plus élevé...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
nice
Avis écrit le 2 novembre 2013

Ce très bel établissement, très bien situé nécessite un rafraichissement des chambres ;
L' établissement refuse systématiquement le surclassement , alors que l'on est en basse saison et que de nombreuses chambres sont disponibles !
Aucune bouteille d'eau offerte à votre arrivée en chambre
Petit déjeuner très moyen , pas digne d'un Palace !
La coupe de champagne servie au bar est remplie à mi-verre (29 euros )
Au Spa le temps de la prestation prévue n'est pas respecté
Pour toutes ces raisons lors d'un prochain séjour à Monaco je n'irai plus dans ce Palace qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement !
D'autres établissements à proximité savent vous satisfaire dans les règles de l'art pour le meme tarif !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Périgueux, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

Magnifique bâtisse, entrée majestueuse, ambiance lobby chaleureuse,belle chambre et literie très confortable.Accueil agréable.Personnel très poli. Oui mais.... le service couverture n'est effectué qu' une fois sur deux, surtout à une heure critique où l'on rentre à l'hôtel pour prendre une douche et se préparer à sortir pour dîner après une journée de travail. Le petit déjeuner est très correct, mais pour 40€ on s'attend à beaucoup plus de choix.
J'attendais un courrier très important, j'ai dû me renseigner plusieurs fois à la conciergerie jusqu'à ce qu'un des concierges qui, après une recherche approfondie a trouvé ma lettre dans le courrier des "clients inconnus"???
Malgré ces petites imperfections j'y ai passé un très bon séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires