“Grand luxe mais trop guindé pour un couple jeune!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Hermitage Monte-Carlo

Hotel Hermitage Monte-Carlo
N° 1 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Marseille, France
“Grand luxe mais trop guindé pour un couple jeune!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Hôtel fabuleux.Emplacement dans le centre même de Monaco. Les voiture de luxe garés devant l'entrée vous mettent dans l'ambiance des lieux!
Chambre avec vue sur le port de Monaco assez grande sans plus. Déco un peu vieillotte ceci-dit.
Room service fabuleux. Petit dejeuner impressionnant! fruits frais exotiques, crêpes faites devant vos yeux, lieux époustouflant! Vous mangez sous une verrière extraordinaire, une espèce de coupole lumineuse magnifique. Par contre il vous faudra parcourir 120 km pour arriver au ptit dejeuner! vous devrez arpenter des couloirs décorés comme le Louvre, d'une beauté incroyable!
Piscine commune à celle de l'Hôtel de Paris couverte mais tres agréable car solarium à côté.
Par contre ayant la trentaine, cela est un peu trop guindé pr nous. J'ai fait tombé une fourchette par terre, 3 serveurs sont venus en même temps me la ramasser! :o
La clientèle tourne plutot autour de 50/60 ans.

sinon ras tres bel hotel évidemment.

ps: prévoyez une veste de costume pour pouvoir dîner au restaurant, cela est obligatoire!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Serbe en 1er
Dombasle sur meurthe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Hotel : 20/20
Parfait, superbe;

Restauration: 20/20
Parfait, superbe, impeccable; finesse etc ... etc ...

Personnel : Parfait,
Vous avez remarqué que les mots nous manquaient pour qualifier notre séjour de 3 nuits dans ce lieu hors du commun qu'est cet établissement splendide.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Palace à Monaco qui correspond en tous points à ce que l'on peut en attendre.
Belle chambre bien aménagée et belle salle de bains bien préparée.
Un restaurant de première qualité. Ne pas hésiter à midi à demander le menu, il est de première qualité pour un rapport qualité prix plus abordable. Superbe établissement dont le prix est en rapport.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
La Tour-de-Peilz, Vaud, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Un palace qui mérite le nom de palace et ces étoiles tant pour l'hôtel que pour l'étoile du restaurant.
Un séjour magnifique dans un cadre somptueux. La piscine est immense avec une vue superbe depuis la terrasse sur le port et le rocher.
Il y a un super fitness que je n'ai pas testé... pas le temps ....:-)
Le restaurant Vistamar a été un régal pour nos papilles avec un service top. Merci au chef et sa brigade.
Le staff de la réception a été super , du concierge en passant par les chasseurs.
De plus la carte Société des Bains de Mer qui donne accès au Casino et la piscine Monte Carlo Beach mérite le détour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Ma chambre qui porte le numéro 3XX me semble être située au 3ème étage dans la nouvelle aile. Attention, il s’agit d’un faux 3ème étage : c’est simplement un rez-de chaussée avec une vue exclusive et restreinte sur la rue !
Il faut donc veiller en permanence à bien tirer les rideaux pour ne pas être vu des passants. De plus, ayant réservé une chambre non smoking, j’y découvre avec stupéfaction un cendrier et des allumettes. Le réceptionniste m’informe qu’ils sont là « juste à titre de décoration »! Je précise que je n’ai pas constaté la présence d’un quelconque panneau « non smoking » ni dans le couloir ni dans la chambre.
Les gouvernantes devaient sans doute être en sous-effectif et/ou en vacances durant mon séjour car ayant un matin quitté ma chambre vers 8h15 et n’étant revenu dans celle-ci qu’à partir de 18h00, j’ai constaté qu’elle n’avait pas été faite (je n’avais bien évidemment pas activé le do not disturb) !!!
En bref, une multitude de chambres sans visibilité à éviter; une qualité de services à revoir, et une séparation smoking/non smoking à mettre réellement en application.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Fêtes de Noel à l'Hermitage.

Hotel prestigieux où tous les détails sont réunis ; du hall d'accueil en passant par les couloirs décorés avec goût où l'on ressent le vécu de ce très bel établissement qui à traversé le temps.

Impressionnantes décorations de Noel et mise en scène pour la période des fêtes qui émerveille dès le hall d'accueil. En revanche, déçue des réceptionnistes qui, à mon goût, n'étaient de loin pas assez chaleureuses et avenantes pour un palace.

Nous avons occupé une magnifique suite donnant sur la mer et le port de la baie de Monaco. Tout y était réuni pour un séjour parfait ( petites attentions ), hormis une literie un peu trop ferme.
Coté salle de bain: une multitude de produits cocooning ''Bulgari'' et énormément de serviettes à disponibilité, rien ne manque !.

Seule grosse déception: le diner du réveillon complet dans les deux restaurants de l'hôtel malgré une tentative de réservation en amont. Il faut donc s'y prendre minimum 1 mois à l'avance car cela vaut le détour.
Suite à cela, nous avons été orientés vers les deux concierges de l'hôtel ( Icham et Julien ) qui ont su nous aider à trouver une réservation sur l'un des restaurants de Monaco.
Un très grand merci à ces deux employés qui ont su se montrer disponibles et souriants tout au long de notre séjour. Un professionnalisme sans égal pour résoudre la moindre petite difficulté ou interrogation à laquelle vous pouvez être confrontés.

Un remerciement spécial au personnel de chambre, agréable , discret et très serviable.

Niveau restauration: nous avons eu l'occasion de tester le lounge bar ( Crystal Bar ). Petit bémol: serveurs assez froids, pas forcément très chaleureux ! dommage ! En revanche, la jeune femme du salon de thé est d'une gentillesse infinie et propose de délicieuses buches de Noël qu'il faut prendre le temps de déguster.
La grosse déception de ce séjour fut le room service du soir. Plats dignes d'un restaurant Flunch, non élaborés, que tout le monde peut faire à la maison. Bref, indigne de la part d'une cuisine de palace.

Coté situation: le plus de cet hôtel est réellement l'emplacement central et l'accès direct au SBM ( complexe balnéo de la société des bains ), avec ascenseur privatif.
Néanmoins, à cette période, peu de transats disponibles et beaucoup de monde car complexe ouvert au public. Seule la piscine est réellement intéressante et le cadre ouvert sur la mer idéal en été pour des bains de soleil.

Enfin, le petit déjeuner à l'hôtel n'est pas négligeable. Il est excellent et la salle à manger magnifique vaut le détour. Vous trouverez un vrai brunch pour tout les gouts.

En résumé propreté, luxe, volupté, et service sont au rendez vous , il faut y aller une fois dans sa vie !.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

un vrai accueil palace un personnel au petits soins toujours disponible et désireux de vous faire plaisir un maître mot dans cet établissement le bien être du client !
il manque peut etre dans la chambre un nécessaire pour ce faire un petit café ou un thé
Le plus mis à part le luxe le service la propreté l accès aux thermes marins et un excellent coiffeur ouvert le dimanche
Pour être un peu critique je n ai pas apprécie la cabine de massage que j ai trouvé trop impersonnel sans décoration encombrée d appareils, aucun parfum, ni bougie, pas de musique relaxante, pas de chauffage et très bruyante mais nous ne sommes pas dans un Spa alors ......

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux