“Décevant malgré la promesse d'un certain standing”

Hotel Hermitage Monte-Carlo
N° 1 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Avis publié : 9 décembre 2013

Visité en ce début février 2012, nous y sommes restés 3 jours / 2 nuits et avons pu tester anonymement l‘hôtel Hermitage de Monte Carlo.

Nous avons aimé :

Très bel hôtel, belle architecture
Bien situé géographiquement, au coeur de la principauté, à proximité des attractions de la ville
Très belle vue sur le Rocher et sur le port depuis les chambres, certaines possèdent même une terrasse exceptionnelle
Propreté des lieux
Chambre & entretien des chambres : parfaite
Qualité de la restauration (petit-déjeuner & dîner)

Nous avons moins aimé :

Aucune bouteille d’eau offerte par jour dans la chambre ; un peu pingre pour un établissement classé 5 étoiles (alors que la San Pellegrino ou le coca sont proposés à 7€)
Lorsque les personnes font parties d’un séminaire donc par conséquent n’ont pas « les moyens » de s’offrir une chambre dans cet établissement : le personnel de l’hôtel porte un regard tout à fait différent vis-à-vis de ces clients particuliers. De ce fait le service n’est pas à la hauteur de cet hôtel 5 étoiles ! (dédain de la part du personnel, aucune aide pour les bagages, qualité de l’accueil à la réception déplorable, sur la dernière demie-heure du petit-déjeuner on se fait chasser de la pièce sans grand ménagement)
Les odeurs de canalisation dans les couloirs entre les 2 bâtiments ainsi que dans la douche de la chambre que nous occupions.
Petit détail qui a son importance : prévoir un fil plus long pour le sèche cheveu pour permettre à Madame de se faire un brushing devant la glace de la salle de bain

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 novembre 2013 par mobile

Séjour agréable dans ce palace de monaco.

Emplacement idéal de l'hôtel à proximité du casino.

Le service est véritablement digne d'un palace. Personnel accueillant, chaleureux, souriant, discret et dévoue. Un grand bravo!

Parties communes de l'hôtel en parfait état, en plus d'être décorées avec goût.

Petit déjeuner gargantuesque avec personnel aux petits soins.

Spa et piscine de bonne facture.

Salle de sport petite mais très bien équipée avec vue super sur le port.

Par contre, très gros bémol concernant les chambres.

l'état des chambres laisse un peu à désirer que ce soit dans l'ancienne partie de l'hôtel que dans la nouvelle aile rénovée.

Dans les deux cas, les chambres sont bien décorées, confortables, propres.

Toutefois, elles présentent des signes de défaut d'entretien.

Dans " l'ancienne chambre", fissures au plafond, meubles un peu abîmes, traces sur la moquette.

Dans la "nouvelle chambre", lampes cassée, porte des toilettes présentant un disfonctionnement, fenêtre qui ne ferme pas.

Tous ces défauts sont d'autant plus dérangeants eu égard au niveau de standing élevé attendu dans ce genre d'établissement.

En conclusion, un très bon séjour mais gros effort à fournir sur la qualité des chambres étant donné le prix facture.

Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 26 novembre 2013

Un hôtel merveilleux, ou l'on vous reconnait, ou l'on vous traite en ami , ou tout est luxe calme
et volupté un décor de rêve, des chambres magnifiques, un luxe époustouflant et pourtant
on si sent comme a la maison, car tout le monde fait tout pour,
le petit déjeuner somptueux, avec tout ce que l'on peut imaginer même le cuisinier qui fait les
oeufs, crêpes pancakes minute, la piscine et le spa confortable, veritable cocon de bien être
les restaurants bar, personnels, attention en chambre tout est parfait et les chambres d'un
confort inégalée, un rêve !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013

C'est la troisième fois que nous venons dans cet hôtel, et à chaque fois nous vivons un véritable rêve. Cet établissement est unique, grandiose ! Nous sommes dans un vrai Palace et on s'y sent si bien. Tout les personnel est d'une gentillesse rare, discret et simple; nous n'y avons jamais été mal à l'aise. La chambre est superbe avec service de chambre matin et soir (le seul bémol sont leurs horaires complètement aléatoires (passage un soir à plus de 22h30 ça fait tard).
Et que dire du petit déjeuner ? Il est somptueux, gargantuesque. Essayez le chocolat chaud et prenez une gaufre nutellla fruits rouges ... à tomber par terre.
En tout cas, merci à toutes les personnes qu'on a rencontré, ne changez rien, restez comme vous êtes, gentils, discrets, serviables . Nous, nous reviendrons vite !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2013

Nous étions dans cet hôtel dans un cadre professionnel . L'accueil qui nous a été réservé était parfait. Le cadre est extraordinaire mêlant l'ancien et le moderne avec des couleurs chatoyantes. Le personnel est discret et attentionné et serviable. Notre chambre au -1 était irréprochable (une suite) vaste et raffinée,extrêmement calme. Un pur bonheur !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Vivre un moment exceptionnel à l'hôtel hermitage devient possible. Accueil impeccable, chambre superbe, vue époustouflante et petit déjeuner inoubliable !
Tout est à disposition pour se sentir comme chez soi ... Le luxe en plus.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013

Un tres bel hotel avec un service parfait! Un personnel souriant et aux petits soins.
Petit dejeuner extrêmement varié et bon: fruits frais, viennoiseries, pains divers et variés, un cuisinier pour faire vos omelettes crêpes et pancakes etc
Bar sympa pour l'apero avec de tres bons cocktails
Je n'ai pas testé le resto
Globalement tres bien!
Prix un peu élevé quand on ajoute les options parking 22€ par jour chien 30€ par jour wifi 20€ par jour...

• Séjour en : novembre 2013