“beaute,attentions et gentillesse”

Hotel Hermitage Monte-Carlo
N° 1 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Avis publié : 24 avril 2014

Chaque annee nous revenons une ou deux fois a Monaco pour l'Opera et nous logeons toujours à l'HERMITAGE, quel plaisir de retrouver les memes voituriers a l'humour decapant,les concierges toujours aussi efficaces pour vous denicher des tables reputees ou inconnues! Les employees de la reception sont efficaces et adorables. Les chambres toutes renovees offrent un tres haut niveau de luxe et leur entretien deux fois par jour est parfait! les petits détails comme les figurines en chocolat pour Pâques sont un plaisir supplementaire.
Le petit dejeuner est immuablement somptueux servi la aussi par un personnel chevronné ,detendu avec qui il est agreable de converser.LE palace de Monte carlo,moins rigide que l'hotel de paris!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont parfaites,apres c'est une question de budget...pour la taille ou la vue...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 409)

Avis publié : 22 avril 2014

5 jours parfait en plein Open et un staff a la hauteur
Un séjour parfait comme à chaque x que nous sommes en principauté
Le seul bémol actuel c est le Spa qui est en réfection et la salle de fitness petite pour tt les hôtes...

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 24 mars 2014

3 jours en amoureux passés à Monaco dont deux nuit dans cet hôtel. Qualité et personnel irréprochables. Des tarifs au bar relativement élevés et un minibar hors de prix, mais du haut de gamme. Nous vous conseillons les cocktails au champagne. Le room service de nuit est lui impeccable et paradoxalement abordable. Un établissement de grande classe, une déco baroque et nickel. un personnel au petit soin mais peu "écrasant" et discret. Chaque personne que vous croisez vous gratifie d'un sourire et d'un bonjour. Le buffet du matin est très bien mais il manque au goût de ma chérie d'un peu de fruit exotiques... La suite était impeccable, silencieuse et en vue sur la marina. Le mobilier est un raffiné mélange entre rococo et home staging sans lourdeur. Un hôtel à la hauteur de sa réputation.

Astuce pour la chambre : SPA en travaux
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Bonjour , vient de passés qlq jours pour le boulot à L'Hermitage, d'abord la gentillesse du staff, tant à la réception qu'a l'acceuil petit dej, salle de gym top avec vue sur le port , piscine top pour un moment de relax avant reprise des rdv ! Decoration début du siècle mais cela nous change des hôtels top Design. Petit Bemol odeur de canalisation dans la SDB ,

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 janvier 2014

Nous avons passés 5 jours (du 28 déc 2013 au 2 janv 2014) dans ce palace. Nous avons tout d'abord reçu une chambre dans le bâtiment de l'entrée principale. Cette chambre était propre mais avait besoin d'un coup de rafraichissement. Ensuite, nous avons été obligé de changer de chambre car nos voisins avaient un chien qui aboyait sans arrêt. Nous avons reçu une autre chambre dans l'aile Costa, très belle mais éloignée de l'entrée principale donc pas évident d'y accéder avec la poussette.Le petit déjeuner était bon mais personnellement je trouve que la matière première n'est pas la meilleure. Le personnel du petit déjeuner est tout simplement parfait et très professionnel.
La piscine est très grande et aussi très agréable mais pour nous qui étions à l'aile Costa, c'était à 5 min de marche de notre chambre.
Deux petits points négatifs : - nous avons réservé par téléphone, nous sommes passés par plusieurs interlocuteurs (basés je ne sais ou) et avec chaque fois des réponses différentes. Pas agréable de réservés par téléphone.
Dîner de Nouvel An (31 décembre au soir), la salle est très belle, la chanteuse agréable par contre la nourriture n'était vraiment pas au top, des efforts sont à fournir de ce côté là. Mais le service impeccable.
Mais cela reste un palace agréable...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 janvier 2014

Palace historique et mythique de Monaco, l'Hermitage offre tous les services dus à son rang. Les voituriers bichonnent votre voiture des votre arrivée, les bagagistes montent vos valises, la gouvernante vous fait découvrir l'établissement. Le service est professionnel. Vous évoluez alors aux milieux des moulures dorées et des tapis épais. Les chambres sont grandes et confortables. Tout est impeccable: le spa, le diner vues sur le port, le petit déjeuner buffet sous la coupole Eiffel... Pourtant quelques détails sont à revoir: la couverture trouée sur le lit, la baignoire des années quatre-vingt, certaines chaines de la TV mal réglées dans la chambre...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

Visité en ce début février 2012, nous y sommes restés 3 jours / 2 nuits et avons pu tester anonymement l‘hôtel Hermitage de Monte Carlo.

Nous avons aimé :

Très bel hôtel, belle architecture
Bien situé géographiquement, au coeur de la principauté, à proximité des attractions de la ville
Très belle vue sur le Rocher et sur le port depuis les chambres, certaines possèdent même une terrasse exceptionnelle
Propreté des lieux
Chambre & entretien des chambres : parfaite
Qualité de la restauration (petit-déjeuner & dîner)

Nous avons moins aimé :

Aucune bouteille d’eau offerte par jour dans la chambre ; un peu pingre pour un établissement classé 5 étoiles (alors que la San Pellegrino ou le coca sont proposés à 7€)
Lorsque les personnes font parties d’un séminaire donc par conséquent n’ont pas « les moyens » de s’offrir une chambre dans cet établissement : le personnel de l’hôtel porte un regard tout à fait différent vis-à-vis de ces clients particuliers. De ce fait le service n’est pas à la hauteur de cet hôtel 5 étoiles ! (dédain de la part du personnel, aucune aide pour les bagages, qualité de l’accueil à la réception déplorable, sur la dernière demie-heure du petit-déjeuner on se fait chasser de la pièce sans grand ménagement)
Les odeurs de canalisation dans les couloirs entre les 2 bâtiments ainsi que dans la douche de la chambre que nous occupions.
Petit détail qui a son importance : prévoir un fil plus long pour le sèche cheveu pour permettre à Madame de se faire un brushing devant la glace de la salle de bain

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires