“Monte Carlo Palace, encore un ptit effort!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Hermitage

Hotel Hermitage
N° 1 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Bruxelles, Belgique
“Monte Carlo Palace, encore un ptit effort!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Séjour de deux jours avec une nuit pour voyage d'affaires. Accueil très agréable et professionnel au Check-In. L'endroit est magique, un hall immense tout come l'hotel lui-même et ses innonbrables salons, parfois un peu kitsch mais le rococo on aime ou on aime pas. Très belle chambre, très bien aménagée et décorée et splendide salle de bain. Télévision minuscule, très bizarre! Proprete irréprochable et excellente literie. Un petit bémol, j'ai trouvé dans le Mini bar un paquet de saucisson Italien, acheté la veille et manifestement oublié par quelqu'un!! Spa de premier odre et magnifique piscine. Situation centrale à quelques pas du casino et de sa place "M'as-tu-vu?".
Le seul vrai point noir est la qualité du petit déjeuner, vraiment très en dessous de la moyenne (pas de jus de fruit frais, pas d'oeufs, une seule varité de viennoiseries etc etc). Il est vrai que nous étions dans un salon séparé et que le buffet classique doit surement mieux. Grande déception nénamoins.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

• Serbe en 1er
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Hôtel magnifique, je n'ai jamais été déçu.
Accueil et room service remarquables.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Un immense hôtel (pour Monaco) de + de 300 chambres dans le style palace rococo
Très confort,douillet et chic (les prix sont assortis). Bien situé et un spa immense
Personnellement, je préfère les hôtels plus petits et design
Un petit bemol : super le petit dej en terrasse mais pour l'after work pas un seul bar en terrasse...il faut juste sortir alors ils sont à 2 mn

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
france
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

pour un week end romantique nous nous sommes rendus dans ce palace monégasque.pas grand chose à dire une façade magnifique ,un emplacement parfait ,un service de grande qualité ,chambres spacieuses et bien décorées.l'hotel fait partie de la sbm et donne droit à la carte d'or qui donne des tas d'avantages dans les autres établissement de la société des bains de mers , de ce fait nous nous sommes rendus au spa des thermes marins via un ascenceur directement de l'hotel.endroit splendide avec hammam ,sauna ,une immense piscine interieure et un solarium avec vue sur le port et le rocher.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Geneve
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Je viens de passer 2 nuits à l'Hermitage et je suis déçu. J'avais fait un très long séjour en 1993 et de retour 15 ans après, je suis vraiment très déçu. Certes l'architecture de l'hôtel rénovée avec goût est toujours sublime, sa situation est idéale, son nom est mythique, son appartenance à la SBM et sa carte Or très pratique, mais le service n'était pas à la hauteur d'un Palace.

Hormis la grande disponibilité et politesse des voituriers et porteurs, il existe un vrai cafouillage et un manque d'attention des personnels du restaurant de la piscine et du Bel Epoque le dimanche matin au petit déjeuner. Nous étions surpris dimanche matin par la grande cacophonie du service au petit déjeuner. Les serveurs s'interpellent, se font des remarques, courent dans tous les sens, c'est un vrai théatre. Surprenant pour un Palace. Je suis un habitué de la chaine Rocco Forte et Four Seasons et je n'ai pas retrouvé les standards d'un hôtel 5 étoiles ou 4 étoiles Luxe. Pourquoi ne pas demander le quotidien de notre choix le matin ? Une des serviettes de la salle de bains était sale, le cable Internet dans la chambre était endommagé, les volets fermaient et s'ouvraient avec difficulté, j'ai perdu ma carte d'accès dans l'ascenseur qui descendait aux Thermes (et je ne suis pas le seul à cause d'une fente défectueuse), etc. D'autres clients dont une qui travaille au Crillon à Paris m'a également fait part de sa surprise, notament sur un manque d'amabilité à la réception lors du check in le samedi.
Quel dommage que ce Palace à la situation idélae et aux très haut niveau de rénovation ne soit pas à la hauteur pour le service ? La clientèle individuelle a-elle disparue au profit des groupes ? J'esère que la direction saura reprendre les choses en mains car il en faut peu pour le remettre à niveau.
Ceux qui voyagent pour la 1ère fois dans un Palace ne seront pas déçus mais ceux qui sont des habitués risquent d'avoir de mauvaises surprises.
Cordialement, RH, Genève, Suisse

• a aimé — Sa situation géographique
  • n'a pas aimé — Son service désordonné et confus
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2007

Accueil:

Nous sommes arrivés à 10 heures du matin, donc relativement tôt. On nous a gentillement expliqué que notre chambre n'était pas encore prête mais que l'on pouvait attendre quelques minutes afin de savoir si une autre chambre était prête. Très bonne réaction!
Nous avons préféré aller nous ballader en ville et somme revenus vers 13 heures. La chambre était prête, bien que le check-in time soit à 15 heures.

Chambre:

De taille correcte, elle disposait d'une petite terrasse avec vue sur la mer. L'intérieur est classique, mais complétement rénové. Ecran plat, chaîne Hi-FI, air conditionné et produit Bulgari en salle de bain.
Seul point négatif, l'internet payant.

Spa:
Le spa est énorme. Nous avons en effet accès à un spa de la ville directement depuis l'hôtel. Enorme piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, salle de fitness et une splendide terrasse extérieure. Avec le beau temps que nous avons eu, c'était l'idéal.

Petit Déjeuner:
Le buffet est à 35 euros. Rien à dire, les serveurs sont à notre entière disposition et le contenu du buffet est classique en comparaison avec d'autres hôtel de même catégorie

En résumé:
Un séjour fort agréable. Le personnel est chaleureux et il n'essaie pas d'être plus exclusif que leur client. Tout s'est très bien passé.

ATTENTION, nous avons demandé un late check out à 15 heures, mais la carte magnétique de la chambre s'est désactivé à 14 heures. Si vous voulez éviter d'aller en peignoir à la réception, demander à ce que votre carte soit bien validée.

• a aimé — La terrasse de la chambre
  • n'a pas aimé — Internet payant
  • Séjour du novembre 2007 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Monte-Carlo ou ses environs
Hôtel Métropole Monte-Carlo
Columbus Monte-Carlo
Columbus Monte-Carlo
N° 8 sur 10 à Monte-Carlo
4.0 5 étoiles 1 048 avis

Vous connaissez Hotel Hermitage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hermitage

N°1 des hôtels de luxe à Monte-Carlo
N°1 des hôtels d'affaires à Monte-Carlo
Fourchette de prix (par nuit): 426 € - 1 398 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Hermitage 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, HotelTravel.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hermitage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Monaco
Hotel Hermitage Monte Carlo