“sejiour de reve”

Hotel de Paris Monte-Carlo
N° 3 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Avis publié : 8 octobre 2012

Nous avions choisi cet hôtel, avec mon épouse, pour fêter nos cinquante ans de mariage. Tout a été parfait, de la suite au personnel en passant par la gastronomie.
Notre soirée de Noces d'Or s'est passée au restaurant le Louis XV ayant pour chef Alain DUCASSE. Cuisine délicieuse et gastronomique ainsi que le repas pris au Grill sur la terrasse de l'hôtel. Le personnel était aux petits soins, très aimable et très disponible. Le room service était au top Nous ne regrettons absolument pas notre choix et nous y retournerons volontiers si l'occasion se présente. De plus, notre hôtel se trouvant sur la place du casino, nous avons pu profiter de la vie nocturne de la principauté. A recommander aux gens qui sont prêts à mettre le prix pour profiter des avantages et des services d'un grand hôtel de luxe.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 septembre 2012

La coquille est belle mais le reste... Je viens tout les ans à Monaco pour le dernier feu d'artifice de la saison, j'ai toujours été enchanté (notament l'année dernière à l'Hermitage). Cette année j'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir, et je manie l'euphémisme avec allégresse en disant cela.

Quelques exemples :
- J'avais bien précisé que je souhaitais une chambre avec une vue imprenable sur le feu d'artifice... Nous avons du nous pencher sur le balcon pour pouvoir le voir en entier. Bien évidemment il était hors de question de pouvoir le regarder assis tout les deux depuis notre balcon.
- En arrivant, j'ai demandé à la personne qui nous a accompagné en chambre à quelle heure le feu commençait. Elle m'a répondu 20:30 et m'a rappellé en chambre pour me le confirmer suite à mon étonnement. J'ai donc organisé ma soirée en conséquence... Le feu commençait en fait à 21:30.
- J'ai donc annulé le diner que j'avais réservé et me suis rabattu sur un room service. J'ai commandé un carpaccio de boeuf... On m'a apporté des tranches de boeufs de 1 à 2 millimètres d'épaisseur, plus écoeurantes qu'appétisantes.
- Je passe sur le trou dans le drap, la tache sur le rideau, la ridicule demi-bouteille de vin en guise de cadeau de bienvenue, les chaussons d'intérieurs payants (alors qu'il sont offerts dans n'importe quel 3 étoiles...), la douche sans pression, etc.

J'ai écrit à la SBM pour leur faire part de mon mécontentement et leur réponse (5 jours plus tard) a été : "Nous sommes sincèrement désolés si la vue de la chambre attribuée à l'arrivée n'a pas atteint vos espérances. En effet, vous aviez réservé une Exclusive Superier sea view room et lors de votre réservation vos préférences de chambre à l'égard des feux d'artifices ont bien été noté. Cependant nous tenons à vous assurer que l’attribution de votre chambre a été fidèle à la réservation effectuée par vos soins et que la chambre 708 donne effectivement sur le port ou ont lieu tous les ans les feux d'artifices." Alors que même la personne auprès de qui j'ai payé ma note, et à qui j'ai fait part de mon mécontentement, a convenu que la chambre qui m'avait été allouée n'était pas la plus pertinente compte tenu de mon souhait de voir le feu d'artifice.

En un mot... zéro !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Sublime Hotel emplacement mythique service impeccable et prix à la hauteur des prestations ! Passage oblige: le grill et son souffle au grand marnier !!! Assurément le meilleur Palace de toute la Côte d' Azur !

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 29 juillet 2012

Hotel exceptionnel accueil a la mesure de sa qualité chambre superbe salle de bain au top rien ne manque dans le moindre petit détail pour satisfaire le client petit déjeuner face au rocher le paradis les accès a la piscine et salle de sport et avec le pass les accès par les sous sol aux autres hôtels un privilège que nous avons apprécie le week end revient cher...mais aucun regret on y retournera

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Séjour de rêve! j'étais comme une princesse.
VIVE les oeufs brouillés et le saumon fumé au ptit déj !!! un délice!
Super lit et coussins.
Tout est parfait jusqu'au petit détail comme le pliage tu papier toilette.
Personnel ultra serviable et souriant!
Serte le séjour est hors prix mais la qualité et le service y est!
Paysage super beau tout est ultra propre et hyper bien surveillé.
A CONSEILLER!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2012

Petit déjeuner cote jardin ce jour de gd prix assez décevant..personnel jeune et es expérience,jus d'orange non presse..et buffet très simple digne d'un ibis,on a pas l'impression d'être de un palace...hôtel vivant sur sa réputation..a éviter allez au métropole :-) :-)un hôtel très beau ou le luxe a un sens...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 avril 2012

Excellent séjour dans un lieu magique, grandiose, chargé d'histoire...
Bien tenu, actualisé avec goût ( lobby et salle à manger du louis XV).
Grande chambre bien équipée, grande salle de bain avec superbe mosaique au sol, produits La Prairie, lit tres confortable, très belle vue... ( mais TV un peu petite dans la chambre ou nous etions)
Un personnel attentif, prévenant, pas guindé (sans etre amical bien sûr, mais qui sait etre complice pour les clients jeunes que nous étions!). Au delà d'actes techniques qui étaient demandés (et très bien effectués), le personnel de chaque service a vraiment su créer le lien avec nous, établir une convivialité, devancer nos besoins pour nous surprendre parfois, nous apprendre des choses, nous conseiller.... une relation toujours personnalisée et bien adaptée qui a fait la différence par rapport à d'autres hôtels où nous avions séjourné! Merci!
Excellente localisation au coeur du MonteCarlo Belle Epoque, face au casino et à la Mer, dans un monde un peu à part...
Mentions spéciales à la brioche au citron confit de pays au pdj, au bouquet somptueux du lobby (et à l'ambiance du lobby), au personnel d'une manière générale, des voituriers aux équipes du Louis XV, du pdj et du bar, du Guest Relation et service Réservation. des concierges.
A noter que le site internet de l'hôtel ne reflète d'après nous pas du tout la réalité de l'hôtel : décor beaucoup mieux que sur les photos, et service de l'hôtel bien meilleur que la navigabilité et fonctionnalité du site internet... étonnant qu'un tel palace garde un tel site internet!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple