“Toujours pour l'emplacement idéal.”

Le Meridien Beach Plaza
N° 6 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Avis publié : 23 novembre 2012

Que dire de cet hotel de la principauté sinon qu'il est toujours aussi idéalement situé.Mais commençons par l ' une des choses les plus importantes dans ce genre d"établissement:L'accueil.Eh bien il n"y en avait pas ce jour là nous avons pu pénétrer dans l 'hotel sans un bonjour de la part du voiturier ou du bagagiste .Il est vrai que le jour de notre arrivée un séminaire de la Pan Am occuppait la majeure partie du personnel en questions diverses. Nous aurions aimé qu' il y ait au ckeking desk plusieurs comptoirs d"ouverts ce qui nous aurait permis d"éviter une attente prolongée.Néanmoins une fois notre tour, le personnel à la réception s'est montré souriant et efficace.La chambre que nous avions réservée par le site de l 'hotel( qui propose les meilleurs promotions) était conforme à ce que nous atten
dions .Ne vous attendez pas à des chambres luxueuses mais plutot fonctionnelles.Literie correcte ,écran plasma.Par contre et seul bémol la salle de bain. Trés vieillissante elle mériterait d"etre entiérement refaite(fuite des toilettes en arrivant,joints de la baignoire grossiérement refaits.)Coté restauration:Le petit déjeuner s'avére de bonne facture avec un buffet trés complet.Il est dommage que le personnel ne soit pas à la hauteur d'un tel établissement (plutot que d'attendre que ce libère une table nous avions demandé de pouvoir petit-déjeuner sur la terrasse magnifique que possède l'hotel et nous avons du insister car la jeune femme surement récemment diplomée
d'une école Hotelière avait surement oublié que nous étions clients). De toute façon la restauration de l'hotel ne présente pas grand intéret.Le bar lui aussi pourrait etre un peu plus cosy .Coté Spa et piscines rien à dire,sinon que le personnel très souriant se montre compétent et prompt à vous aider à tout moment.Salle de gym petite mais néanmoins bien équipée,sauna par contre un peu petit.Pour résumer si vous décidez de passer du temps à Monaco pourquoi pas le Méridien mais vraiment pour son emplacement et son spa .Ah oui dernier conseil ne réserver pas une chambre coté rue vous risquez d"etre réveillé de bonne heure.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
ManuelDeVasconcelos, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2012

Cher Client,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire quant à votre dernier séjour au Le Méridien Beach Plaza.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés lors de votre séjour ainsi que pour l’absence d’accueil et l’attente au check in. Il s’agit d’un comportement dont nous ne pouvons que nous excuser et nous l’avons analysé avec les personnes concernées afin que cela ne se reproduise plus.

Vos commentaires nous sont très précieux car ils nous permettent de nous améliorer constamment mais également de corriger certaines erreurs.
Nous allons continuer à former nos équipes afin d’éviter à l’avenir ce type de déconvenue.

Concernant la qualité de la chambre dans laquelle vous avez séjourné, nous procédons actuellement à notre plan de maintenance annuel pour régler tous les détails qui peuvent être en manque au bout d’une année .

Nous nous excusons aussi pour le problème que vous avez rencontré lors de l’accueil au petit-déjeuner , et sommes ravis de savoir que avez bien aimé le buffet du petit déjeuner. Nopus prenons aussi note de vos comentaires sur l’aménagement des espaces restaurant et bar.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié tous les autres aspects de votre séjour, tant le spa que les espaces extérieurs.
Il est vrai que la plage privée ainsi que la vue sont de véritables atouts dont peuvent bénéficier nos clients.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour à Monaco afin de changer l’image que vous avez désormais de l’hôtel.
N’hésitez pas à nous contacter directement si nous pouvons vous être de quelque utilité.

Avis publié : 17 novembre 2012

je vais a Monaco chaque année pour le business et j'aime bien cet hotel pour sa proximité du forum grimaldi .
Cette année j'avais une chambre au niveau du jardin mais tout a fait confortable.
Par contre a mon arrivée, le minibar faisait du bruit et impossible de se connecter a internet ... qui au passage est facturé 8€ pour 1h pour une chambre a 280 € c'est incroyable ....du vol
Apres consultation de la gouvernante , elle me rappelle etm'explqieu que le bruit du minibar est normal ..... et que la seule solution est de le débrancher ....
pour internet connection etablie..
Conseil : une fois connecté ne pas oublier de se déloguer car vous avez juste 1 h de connexion
Sur la facture : petite surprise : 1€ de facturé pour une donation a une oeuvre caritative...
Je ne suis pas contre le charity business mais c'est la forme avant de facturé j'aime bien qu'on me pose la question .... plutot que de me forcer la main ....
Petit dej toujours aussi sublime : le jus d'orange pourrait etre du fraichement pressé.... point positif: 5 jours avant mon arrivée on m'a proposé via internet une reduction sur le petit dej 20€ au lieux de 34€.. interessant

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
ManuelDeVasconcelos, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2012

Cher client,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés et nous sommes désolés de ne pas en avoir été informé avant votre départ.

Concernant votre chambre, il est fort regrettable que le bruit du mini bar vous ai importuné et soyez assuré que ce problème est maintenant reglé.

Au sujet des tarifs internet, nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes ; cependant, nous sommes dans la moyenne des tarifs pratiqués par les autres hôtels de la Principauté.
Nous prendrons néanmoins votre remarque en considération lors de la prochaine révision des tarifs.

A propos de la donation, il s’agit d’un partenariat avec l’Unicef, ou nous proposons à nos clients de reverser 1 € pour les enfants. Cependant il aurait dû vous avoir été précisé à la réception que ceci n’est en rien une obligation.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié tous les autres aspects de votre séjour et avons transmis vos commentaires à tous les concernés. Ils seront pris en bonne note pour le futur.

Merci encore de votre confiance, et n’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’aide avec une réservation ou quoi que ce soit d’autre.

Avis publié : 9 novembre 2012

Superbe hotel avec un avantage indéniable sur les autres hôtels de Monaco, sa plage privée !

J'ai aussi adoré l'ambiance lumineuse de l'hôtel plutôt tamisée.

Honnêtement, il n'y a rien à jeter, mais il faut aussi se rendre compte qu'à ce prix là on ne peut pas faire de fautes de gout sinon la sanction est directe.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
ManuelDeVasconcelos, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2012

Bonjour de Monaco

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur votre dernier séjour au Le Méridien Beach Plaza.

Vos commentaires nous remplissent de joie car ils sont la meilleure récompense possible que nous pouvons avoir aux efforts de toutes nos équipes au quotidien.
Il est vrai que notre plage privée est un véritable atout dont peuvent bénéficier nos hôtes tout au long de l’année. Même quand il fait mauvais temps, ce qui est très rare à Monaco.

Encore une fois, merci pour votre confiance, et nous espérons vous accueillir à nouveau dans un futur proche.
N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’assistance.

Avis publié : 24 octobre 2012

On peut en dire ce qu on veut mais le site est exceptionnel. Prendre on petit déjeuner face à la mer en regardant sortir les yachts du port reste un privilège. Bien sur, il y a des petits défauts. Celui d l eau chaude qui met plusieurs minutes à driver semble récurant . De même, évitez les chambres sur l arrière car la route est très passante, même la nuit. L accueil est également un peu long, surtout quand il y a un groupe qui fait son enregistrement ou son Check out. Sinon c est "presque" parfait !

Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
ManuelDeVasconcelos, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2012

Cher client,

Merci pour votre commentaire sur votre dernier séjour au Le Meridien Beach Plaza.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour.
En effet, nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de nos services pour délivrer le meilleur possible à nos clients.
La plage de l’hôtel ainsi que la piscine et la vue du port sont en effet un réel atout dont peuvent bénéficier nos clients, et ce, même en automne.

Il est fort regrettable que votre check-in ou check eut été ralenti par l’arrivée d’un groupe, et nous mettrons tout en œuvre pour éviter telle déconvenue à l’avenir.

Nous vous remercions encore de votre confiance et espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau à Le Méridien Beach Plaza.
N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin d’assistance avec une réservation future.

Avis publié : 8 octobre 2012

Cet hôtel alterne le meilleur (chambre spacieuse, belles parties communes notamment les piscines et la plage, décoration de bon goût, service très aimable et efficace) et le médiocre (isolation phonique et thermique à revoir, 2 minutes pour avoir de l'eau chaude, papier peint qui se décolle et peinture qui s'effrite).

Aussi, quand on sait que le tarif de base dépasse les 500 euros la nuit, le petit déjeuner continental atteint les 30 Euros ou le WIFI est facturé 9 Euros de l'heure, on se dit que c'est bien cher payé des prestations pas globalement à la hauteur.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
ManuelDeVasconcelos, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2012

Cher client,

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.

Concernant l’état de votre chambre, sachez que nous avons analysé ce problème en détails avec toutes les personnes concernées, et que nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que cela se reproduise.
Nous entamons actuellement des travaux de rénovations afin de régler certains des aspects que vous avez mentionné, comme l’isolation acoustique.

Sur une note plus positive, il est agréable de lire que le service ainsi que les espaces communs et la chambre vous ont donné entière satisfaction.
Nous espérons donc que vous ne nous jugerez pas sur cette seule expérience, et nous donnerez l’opportunité de vous livrer une meilleure image de notre établissement dans le futur.

Avis publié : 8 septembre 2012

un hotel qui en jette vraiment , par contre au neuvieme j avais le vertige, c est cher, alors c est vraiment pour une occasion,la mer est bleue et claire,la vue superbe,la chambre decoree avec gout, l ai meme regardee la marque des oreillers! ,

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
LeMeridienBeachPlaza, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Chère Pascale,

Un grand merci pour vos agréables commentaires suite à votre récent séjour chez nous.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié séjourner dans notre hôtel et que vous avez profité pleinement de votre chambre avec vue imprenable sur la mer.
La literie a été changée récemment et nous sommes désormais équipés des fameux lits Le Méridien, un concept étudié pour un confort optimal. Puisque les oreillers ont particulièrement attirés votre attention, sachez qu’ils sont à la vente si vous le désirez auprès de nos services.
Au plaisir de vous accueillir à une prochaine occasion à Monaco ou dans nos hôtels Starwood Hotels & Resorts à travers le monde,

Manuel de Vasconcelos

Avis publié : 1 septembre 2012

Le seul attrait de cet Hotel est sa plage , c'est à ma connaissance le seul de la principauté. C'est tres appréciable quand vous y séjournez l'été. Tres belles piscines également .
Par contre, vous êtes dans une usine. Reception lamentable,un temps infini pour avoir sa clé, vous avez demandé un grand lit, vous aurez des lits jumeaux. Vous avez demandé la vue mer, vous serez sur le coté et il faudra vous tordre le cou pour la voir.
Un seul restaurant où vous retrouverez l'esprit méditerranéen, celui sous les pins où le personnel et la responsable sont charmants. Évitez le hall et le restaurant intérieur de l'hôtel, une cantine améliorée

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
LeMeridienBeachPlaza, Directeur général de Le Meridien Beach Plaza, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Chère Michèle,

Merci d'avoir pris le temps de publier vos impressions suite à votre séjour chez nous.

Néanmoins, je regrette si nous n'avons pas réussi à rendre votre expérience plus satisfaisante. Il est vrai que la plage privée est une réelle valeur ajoutée à notre établissement, mais nous sommes également reconnus pour notre qualité de service, notre personnel avenant, réactif et dévoué, et je suis navré si ce n'est pas ce que vous avez ressenti.
Je vais discuter les points que vous avez mentionnés avec notre Responsable de la Réception afin de voir si des actions correctives peuvent être apportées.
Par ailleurs, j'ai noté vos commentaires sur la restauration et vais aussi les partager avec notre Directeur F&B.
Ceci étant dit, j'espère sincèrement que vous accepterez de nous donner une autre chance de vous faire passer un excellent séjour en Principauté. Si vous avez l'occasion de revenir à Monaco prochainement, n'hésitez pas à me contacter personnellement afin que je m'occupe de votre réservation. Nous ferons en sorte de veiller avec la meilleure attention sur votre séjour.

Sincères salutations,

Manuel de Vasconcelos