“Bon cinq étoiles mais attention aux surcoûts !”

Fairmont Monte Carlo
N° 6 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Marseille
“Bon cinq étoiles mais attention aux surcoûts !”
Avis écrit le 23 juillet 2011

L'emplacement est idéal.
L'aspect extérieur de l'hôtel fait un peu bunker mais une fois à l'intérieur on a l'impression d'être sur un paquebot. Notre chambre avec terrasse donnait sur la mer et était parfaite.
La piscine sur le toit et le restaurant du dernier étage permettent d'avoir une vue ville-mer somptueuse.
Il y a autant de personnel que dans les hôtels de luxe de l'Ile Maurice. Le service est excellent mais certains membres du personnel sont à mon sens un peu trop décontractés pour un cinq étoiles. (remarques d'ado entre les membres du personnel sur les clients du bord de la piscine...)
Attention si vous choisissez le parking de l'hôtel il faut compter plus de 40 euros par jour et si vous avez choisi une formule deux nuits avec petit déjeuner, il s'agit du petit déjeuner continental et pas du petit déjeuner qui vous donne accès au dernier étage. Dans cette dernière hypothèse il vous en coutera 37,50 euros en plus par personne pour le petit déjeuner.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour notamment avec votre chambre vue Mer Méditerranée.
Soyez assuré que nous prêtons une attention particulière à vos commentaires notamment sur notre personnel. L'ensemble de notre équipe en a été averti pour y apporter les corrections nécessaires le plus rapidement possible.
Dans l'espoir d'une prochaine viste, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

Louis Starck
Directeur d'hôtel

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Meaux, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

C'est la seconde fois que nous allions au Fairmont, via un site de vente privée, la 1ère fois je n'ai lu aucun commentaires sur tripadvisor, la seconde fois je souhaitais avoir des infos sur l’hôtel que nous aurions pu rater la 1ère fois, et je ne vous cache pas avoir eu des angoisses à lire les critiques négatives !!! Hors une fois de plus nous avons été enchantés et ravis de notre séjour, accueil extraordinaire : Voiturier(s) super sympa, réceptionniste très douce et agréable, et la chambre vue mer : un délice ; spacieuse ; au calme et coloris pastel très agréables, literie moelleuse et king size. Nous étions proche du port avec une vue imprenable sur la méditerranée... Les femmes de chambres sont très agréables, délicates, et rien à dire sur leur travail, les chambres sont parfaitement propres, pourtant l'hôtel était complet !!
Nous avons testés tous les restaurants : le Saphir 24, très bien pour un encas, personnel agréable et nourriture bien que traditionnelle (croque monsieur...) mais présentée de façon originale, est bonne.
Le personnel de la piscine (en journée ou en soirée pour le Mojito's bar) est disponible et toujours à votre écoute. Je vous laisse le soin d'aller découvrir les différents mojito.... Un régal ! Notre seul regret ne pas être resté suffisamment longtemps pour pouvoir tous les goûter.
Pour finir nous avons eu le bonheur de dîner à l'Argentin : restaurant à ne rater sous aucun prétexte, spécialité de viande grillée.... je n'ai jamais mangé de viande aussi tendre et savoureuse. Les serveurs et maître d’hôtel sont super agréable, attentionnés et sympathiques !!! Les plats sont délicieux et très copieux.... J'ai eu du mal à terminer mon dessert.
Nous recommandons donc vivement le Fairmont Monte-carlo !! Cet hotel est très bien situé, à proximité de la plage, du port, et du casino.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de toutes les prestations que peut offrir notre hôtel. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collégues qui vous en remercient.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck
Directeur d'hôtel
Carros, France
Avis écrit le 17 juillet 2011

Hôtel très satisfaisant dans son ensemble:
les plus: piscine (très belle vue sur la mer), très bon personnel (accueil, bagagiste, voiturier et femmes de ménages), service 24h/24h, situation géographique, belle chambre spacieuse avec terrasse privative vue mer dont la propreté est irréprochable.
les moins : certains chefs de rang sont suffisants !, le mobilier sur la terrasse est à renouveler sans attendre, longue attente avant d'être servis au "Saphir 24", accessoires de toilette insuffants, Parking à 42 € par jour, certaines attentions réservées aux bons clients se repèrent trop facilement ( plateau de fruits frais offert,...)
Pensez à reserver votre place pour diner au risque de ne pas être accepté avant 22h-22h30.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour au Fairmont Monte-Carlo sur Trip Advisor.
Je suis ravi de constater que vous avez apprécié la splendide vue sur la mer qu'offre notre hôtel. Je suis toutefois navré de votre expérience auprès de certains membres de notre personnel. Nous sommes fortement engagés dans la qualité de service que nous délivrons et nous prenons très au sérieux toutes vos remarques afin de constamment nous améliorer. Nous avons aussi pris en considération vos suggestions d'amélioration sur lesquelles nous travaillons déjà de manière régulière.
En espèrant vous revoir prochainement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck - Directeur d'hotel
paris
Avis écrit le 29 juin 2011

Hôtel paquebot avec vue imprenable sur la méditerranée. Grandes chambres, très bonne literie. Restauration excellente. Le service est néanmoins très moyen pour un hôtel de cette catégorie et surtout de ce prix. Le "c'est pas possible" est de rigueur.
Extras hors de prix.

• Séjour du juin 2011
, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis navré de constater que malgré une bonne impression sur la qualité de nos restaurants, vous avez été déçu par l'accueil que l'on vous a réservé. Nous sommes fortement engagés dans la qualité de service que nous délivrons. Sachez toutefois que l'ensemble de nos collaborateurs ont été avertis de cette situation afin d'y apporter les actions correctives au plus vite.

En espèrant vous revoir prochainement, je vous prie, Chère Madame, Cher Monsieur, d'agréer l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck - Directeur d'hotel
Meudon, France
Avis écrit le 30 mai 2011

Un avis mitigé sur l'ensemble du séjour.
L'hotel est vraiment tres bien situé. La déco est superbe. Luxe mais pas vieux. Bon c'est une question de gout mais l'ensemble est vraiment bien.
La piscine est tres bien et le personnel autour efficace.
La réception est moyenne pour un hotel de ce niveau et le concierge tres moyen. Je n'ai pas d'avis sur les bagagistes puisque je n'en ai pas eu à mon arrivée contrairement à tous les autres clients (débordés a cause du grand prix ou clients financierement plus interessants? je ne sais pas)
Le restaurant l'argentin ou l'horizon deck sont de tres bonne qualite ainsi que leur personnel.
Le casino est pas mal en lui meme par contre le personnel est tres desagreable.
Pour la chambre, la déco est bien, l'equipement pas mal mais pas au top pour ce genre d'hotel. Le bruit la nuit est tout simplement insupportable. Impossible de dormir sans protection auditives a cause de la musique venant de la boite de nuit ou d'ailleurs. Meme avec les boules dans les oreilles, la musique passe tellement le volume est fort.
Alors meme si c'est une soiree importante ou autre, il est tout de meme anormal de ne pas pouvoir dormir tranquillement dans un hotel. Ne melangeons pas les lieux pour sortir et les lieux pour dormir.
En résumé le cadre est idyllique, les restaurants sont tres bien mais pour le reste, il y a mieux ailleurs.
Pour info: Séjour pendant le grand prix modifiant peut etre l'ambiance dans l'hotel. Peut etre que hors evenements speciaux, certains aspects sont differents notamment le bruit.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Chère Madame, Cher Monsieur

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir partager votre expérience sur Trip Advisor et sur vos sentiments quant à la décoration de l'hôtel et les restaurants.

Je suis navré de constater que votre accueil et votre séjour n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Il s'avère en effet que Le Grand Prix est un événement exceptionnel et comme vous l'avez justement fait remarquer, l'ambiance de l'hôtel est très particulère. Nous prenons en compte très sérieusement votre expérience afin d'y apporter les corrections nécessaires pour l'année prochaine. Je serais ravi de pouvoir vous accueillir à nouveau au Fairmont Monte-Carlo afinde vous faire découvrir la beauté et plénitude de notre hôtel.

Je vous prie, Chère Madame, Cher Monsieur, d'agreer l'expression de mes salutations distinguées.

Louis Starck - Directeur d'hôtel
france
Avis écrit le 23 mai 2011

Hôtel immense, trés bien situé, chambres spacieuses, vue mer avec terrasse, belle piscine avec vue superbe. Personnel efficace.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
nimes
Avis écrit le 9 mai 2011

Ma mésaventure dans ce soit disant hotel de luxe : séjour du 14 avril 2011 dans votre hotel. je me permet donc de vous raconter notre séjour désagréable : Nuisance sonore insupportable chambre 6034 (6ème étage, sous le restaurant l’Horizon). De retour dans notre chambre après avoir diné, nous avons pu constater que la chambre n’était pas suffisamment insonorisée et que nous entendions parfaitement la musique ainsi que tous les déplacements des serveurs claquants en continue sur le parquet. Las de ses bruits nous contactons vers 1h du matin la réception pour expliquer notre mécontentement et connaître l’heure de fermeture du restaurant. Finalement, c’est vers 2h du matin que le bruit cessa, nous laissant une brève pause jusqu’à 6h 30 ou l’équipe du matin nous fit profiter d’un réveil musical poussant le volume plus fort que la veille encore ! Fatigués et énervés par ce bruit, nous avons préféré écourter notre séjour, sans faire notre soin réservé au spa. Nous avons expliqué notre mésaventure à votre réceptionniste qui préparant notre facture était surpris de nous voir partir si matinalement. Il nous apprend que cette nuit-là c’est 4 chambres de notre étage qui se sont plaintes de nuisances sonores liées au restaurant, terriblement efficace et diplomate il nous informe que nous serons recontacter par votre direction. Pour conclure, nous sommes déçus de n’avoir eu de retour rapide de votre part et estimons au rapport de la qualité des services et du prix que vous pratiquez de présenter des chambres ou il est impossible de dormir, …. N’est-ce pas la fonction première d’un hôtel ? Est- ce aussi sérieux de votre part de ne pas avoir de vos nouvelles, même pas une excuse !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 19 mai 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre experience au Fairmont Monte Carlo sur Trip Advisor. Je suis navré de constater que votre séjour n'ait correspondu ni à vos attentes ni à l'image que vous aviez de notre établissement. Soyez assuré que nous prêtons une attention particulière à vos commentaires et que l'ensemble de notre équipe en a été avertie pour y apporter les corrections nécessaires le plus rapidement possible. De plus, je vous prie de bien vouloir me contacter à votre convenance afin de pouvoir parler ensemble de votre séjour.
Dans l'attente, je vous prie, Chère Madame, Cher Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus sincères.

Louis Starck - Directeur d'hôtel