“un bien bel hôtel sans âme” 4 5 étoiles
Avis sur Fairmont Monte Carlo

Fairmont Monte Carlo
N° 6 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Nantes, France
“un bien bel hôtel sans âme”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Je viens de séjourner trois jours et deux nuits dans cet hôtel.
Tout est nickel, véritable hôtel de luxe avec tous les services qui vont bien.
le service d'étage est impeccable et rapide, la salle de sport est au top avec un nombre très important de machines (rameurs, training, salle de gym avec matos...) la piscine sur le toit ouverte jusqu'à 20 heures un pur bonheur, sauna qui va bien, mais hammam en panne (ce n'est que passager à mon avis).
La literie est super confortable, la TV fait radio (j'adore....) et l'internet est disponible par ethernet dans les chambres gratuitement enfin presque il faut souscrire gratuitement à leur programme fidélité.... je ne sais pas trop ce que ça me réserve mais bon ils nous fournisse un code qui est disponible pour tous vos appareils aussi bien par fil que par wifi.
Un ultime point plus pour le petit dej délicieux face à la mer.
L'étoile en moins est due à un service sans âme ce qui n'enlève rien à la presta globale de l'hôtel... enfin presque !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir partagé votre séjour sur Trip Advisor. Je suis heureux d'apprendre que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et que vous avez pu profiter de tous les services de l'hôtel. Concernant le Fairmont President's Club, cela vous donne droit à des avantages qui diffèrent selon votre degré de fidélité. Soyez rassuré que nous apportons une attention soutenue à la formation de notre personnel afin que la qualité et rapidité de service soient toujours optimales. Nous devons poursuivre nos efforts pour la chaleur et la sincérité soient également au rendez-vous et nous souhaitons pouvoir répondre à ce "supplément d'âme" lors d'un de vos prochains séjours.

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à nouveau au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Directeur d'Hôtel

bougogne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Cet établissement mérite amplement sa qualification d'hotel de luxe et ce à tout point de vue avec un bonus supplementaire pour l'extreme gentillesse de l 'ensemble du personnel.
S'agissant du petit déjeuner pris sur le terrasse qui surplombe la mer c'est un régal tant pour les papilles que pour les yeux !!
C'était la 5eme fois que nous séjournions dans cette établissement mais il y en aura bien d'autres !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié le petit déjeuner à l’Horizon. Par ailleurs, j’ai partagé vos commentaires avec le personnel et ils sont très heureux d’entendre qu’ils ont été à la hauteur de vos espérances, car nous travaillons chaque jour à créer d’inoubliables moments pour nos clients. Je souhaite aussi vous remercier vivement pour votre fidélité. En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Arrivée en solo, ne sachant pas où aller pour mes vacances dans le Sud j'ai opté pour Monaco, inconnu pour ma part.
Le Fairmont est idéalement situé face à la mer, pas juste en face, au dessus ! Il surplombe une vue magnifique qui dès le petit-déjeuner vous enchante.
Chambre très spacieuse, salle de bain normale. Chaîne TV internationale, tout le confort en fait. Un lecteur CD, pas de lecteur MP3 ou Ipod. Internet par câble gratuit. Pas de wifi en chambre. Wifi payant dans le lobby 20€ les 24heures.
Lit très confortable, un transat et table et chaise sur la balcon. Coffre-fort, sèche cheveux, le matériel habituel d'un hôtel de luxe.
Je n'ai pas utilisé le Spa.. Par contre la salle de sport n'a rien a envier à un Club Med Gym parisien, un réel bonheur tous ces appareils Technogym.
Sauna et hammam séparés Hommes/Femmes dans chacun son vestiaire.
La piscine est très bien exposé, transat, canapé ou Loveseats pour être à deux. Attention de bien réserver, c'est assez bondé, seul bémol, ne pensez pas être au calme, ici ça parle, fort , et ça crie, clientèle italienne oblige ...
Les concierges sont un peu blazés, la réception est très attentionnée. Pour un hôtel de luxe on peut facilement passer inaperçu .. discrétion assurée donc. Un atout pour certain.
Bar au RDC, musique live le soir, il faut un peu "capter" les serveurs si on veut se faire servir.
Un Casino vient compléter le tout, pas mal équipé...
Le ballet incessant des voitures de luxe devant l'hôtel attire beaucoup de touristes. (Tout comme l'Hôtel de Paris ou le Casino un peu plus loin)
En bref un Fairmont très bien équipé et décoré et idéalement situé. Personnel agréable un peu tête en l'air mais c'est le soleil et Monaco !

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Fairmont Monte-Carlo sur Trip Advisor, Nous désirons connaître les impressions de notre clientèle afin de tout mettre en œuvre pour la satisfaire. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié l'hôtel dans sa globalité ainsi que sa position au coeur de Monte-Carlo. Soyez rassuré que nous apportons une attention très soutenue à la formation de notre personnel afin que la qualité et rapidité de service soient toujours au plus haut niveau. Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires aux équipes concernées.

Dans l’espoir d’une prochaine visite au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Louis Stark, Directeur d’Hôtel.
Rambouillet
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Magnifique hôtel, avec vues sur la mer ou sur le fameux virage du grand prix de Monaco.

Chambre très spacieuse à la décoration raffinée, comme le reste de l’hôtel.

Piscine sur le toit de l’hôtel avec vue sur la mer. Spa au niveau de la piscine.

Service irréprochable sans pour autant être omniprésent. Une valeur sûre !

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de toutes les prestations que peut offrir notre hôtel notamment la vue sur le virage du Grand Prix de Formule 1. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collègues qui vous en remercient.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

salon de provence
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

très bel hotel de luxe,vue imprenable sur la grande bleue,nous avons eu un temps magnifique,petit dejeuner sur la terrasse avec buffet copieux,mobilier desing très raffiné,piscine au dernier etage chauffée surplombant la mer.....chambre spacieuse et très confortable,calme,balcon aménagé avec vue jardin très agreable.bref sejour superbe ,trop court.....

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

L'emplacement est idéal.
L'aspect extérieur de l'hôtel fait un peu bunker mais une fois à l'intérieur on a l'impression d'être sur un paquebot. Notre chambre avec terrasse donnait sur la mer et était parfaite.
La piscine sur le toit et le restaurant du dernier étage permettent d'avoir une vue ville-mer somptueuse.
Il y a autant de personnel que dans les hôtels de luxe de l'Ile Maurice. Le service est excellent mais certains membres du personnel sont à mon sens un peu trop décontractés pour un cinq étoiles. (remarques d'ado entre les membres du personnel sur les clients du bord de la piscine...)
Attention si vous choisissez le parking de l'hôtel il faut compter plus de 40 euros par jour et si vous avez choisi une formule deux nuits avec petit déjeuner, il s'agit du petit déjeuner continental et pas du petit déjeuner qui vous donne accès au dernier étage. Dans cette dernière hypothèse il vous en coutera 37,50 euros en plus par personne pour le petit déjeuner.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor.
Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour notamment avec votre chambre vue Mer Méditerranée.
Soyez assuré que nous prêtons une attention particulière à vos commentaires notamment sur notre personnel. L'ensemble de notre équipe en a été averti pour y apporter les corrections nécessaires le plus rapidement possible.
Dans l'espoir d'une prochaine viste, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

C'est la seconde fois que nous allions au Fairmont, via un site de vente privée, la 1ère fois je n'ai lu aucun commentaires sur tripadvisor, la seconde fois je souhaitais avoir des infos sur l’hôtel que nous aurions pu rater la 1ère fois, et je ne vous cache pas avoir eu des angoisses à lire les critiques négatives !!! Hors une fois de plus nous avons été enchantés et ravis de notre séjour, accueil extraordinaire : Voiturier(s) super sympa, réceptionniste très douce et agréable, et la chambre vue mer : un délice ; spacieuse ; au calme et coloris pastel très agréables, literie moelleuse et king size. Nous étions proche du port avec une vue imprenable sur la méditerranée... Les femmes de chambres sont très agréables, délicates, et rien à dire sur leur travail, les chambres sont parfaitement propres, pourtant l'hôtel était complet !!
Nous avons testés tous les restaurants : le Saphir 24, très bien pour un encas, personnel agréable et nourriture bien que traditionnelle (croque monsieur...) mais présentée de façon originale, est bonne.
Le personnel de la piscine (en journée ou en soirée pour le Mojito's bar) est disponible et toujours à votre écoute. Je vous laisse le soin d'aller découvrir les différents mojito.... Un régal ! Notre seul regret ne pas être resté suffisamment longtemps pour pouvoir tous les goûter.
Pour finir nous avons eu le bonheur de dîner à l'Argentin : restaurant à ne rater sous aucun prétexte, spécialité de viande grillée.... je n'ai jamais mangé de viande aussi tendre et savoureuse. Les serveurs et maître d’hôtel sont super agréable, attentionnés et sympathiques !!! Les plats sont délicieux et très copieux.... J'ai eu du mal à terminer mon dessert.
Nous recommandons donc vivement le Fairmont Monte-carlo !! Cet hotel est très bien situé, à proximité de la plage, du port, et du casino.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de toutes les prestations que peut offrir notre hôtel. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collégues qui vous en remercient.