“Magnifique mais c'est au prix de la principauté” 5 sur 5 bulles
Avis sur Fairmont Monte Carlo

Fairmont Monte Carlo
N° 6 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
Oupeye, Belgique
“Magnifique mais c'est au prix de la principauté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

J'ai séjourné 2 jours à Monaco pour des raisons professionnelles (colloque au forum Grimaldi).
L'hôtel Fairmont est idéalement situé dans la Principauté avec vue sur mer pour le restaurant et, comme c'était mon cas, pour certaines chambres.
Les chambres sont très grandes et il n'y manque rien.
Le prix est "Monégasque" mais en consultant Booking.com, il y a des promotions à certains moments de l'année pour des séjours plus longs, privés, en couple par exemple.
Evitez par exemple le W-E du Grand prix de formule où la chambre avec vue sur le circuit (même pas sur la mer) est facturée 17.OOO euros ! mais en novembre par exemple c'est beaucoup plus abordable.
De nombreux services et une galerie commerciale de standing sont sur place.
C'est très pratique et agréable. Le check-point à l'arrivée et au départ sont très rapides.
Une seule critique : le petit déjeuner était quelconque mais c'était peut-être dû au fait que c'était dans le cadre du colloque ? alors que l'organisation générale au forum Grimaldi était parfaite de même que le caterring des 2 journées en dehors de l'hôtel Fairmont.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Fairmont Monte-Carlo notamment votre chambre avec vue sur la mer.

En espérant pouvoir vous accueillir très vite à nouveau, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations,

Louis Starck, Directeur d'Hôtel

• Hongrois en 1er
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

Je viens de séjourner trois jours et deux nuits dans cet hôtel.
Tout est nickel, véritable hôtel de luxe avec tous les services qui vont bien.
le service d'étage est impeccable et rapide, la salle de sport est au top avec un nombre très important de machines (rameurs, training, salle de gym avec matos...) la piscine sur le toit ouverte jusqu'à 20 heures un pur bonheur, sauna qui va bien, mais hammam en panne (ce n'est que passager à mon avis).
La literie est super confortable, la TV fait radio (j'adore....) et l'internet est disponible par ethernet dans les chambres gratuitement enfin presque il faut souscrire gratuitement à leur programme fidélité.... je ne sais pas trop ce que ça me réserve mais bon ils nous fournisse un code qui est disponible pour tous vos appareils aussi bien par fil que par wifi.
Un ultime point plus pour le petit dej délicieux face à la mer.
L'étoile en moins est due à un service sans âme ce qui n'enlève rien à la presta globale de l'hôtel... enfin presque !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir partagé votre séjour sur Trip Advisor. Je suis heureux d'apprendre que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et que vous avez pu profiter de tous les services de l'hôtel. Concernant le Fairmont President's Club, cela vous donne droit à des avantages qui diffèrent selon votre degré de fidélité. Soyez rassuré que nous apportons une attention soutenue à la formation de notre personnel afin que la qualité et rapidité de service soient toujours optimales. Nous devons poursuivre nos efforts pour la chaleur et la sincérité soient également au rendez-vous et nous souhaitons pouvoir répondre à ce "supplément d'âme" lors d'un de vos prochains séjours.

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à nouveau au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Directeur d'Hôtel
bougogne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

Cet établissement mérite amplement sa qualification d'hotel de luxe et ce à tout point de vue avec un bonus supplementaire pour l'extreme gentillesse de l 'ensemble du personnel.
S'agissant du petit déjeuner pris sur le terrasse qui surplombe la mer c'est un régal tant pour les papilles que pour les yeux !!
C'était la 5eme fois que nous séjournions dans cette établissement mais il y en aura bien d'autres !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié le petit déjeuner à l’Horizon. Par ailleurs, j’ai partagé vos commentaires avec le personnel et ils sont très heureux d’entendre qu’ils ont été à la hauteur de vos espérances, car nous travaillons chaque jour à créer d’inoubliables moments pour nos clients. Je souhaite aussi vous remercier vivement pour votre fidélité. En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Arrivée en solo, ne sachant pas où aller pour mes vacances dans le Sud j'ai opté pour Monaco, inconnu pour ma part.
Le Fairmont est idéalement situé face à la mer, pas juste en face, au dessus ! Il surplombe une vue magnifique qui dès le petit-déjeuner vous enchante.
Chambre très spacieuse, salle de bain normale. Chaîne TV internationale, tout le confort en fait. Un lecteur CD, pas de lecteur MP3 ou Ipod. Internet par câble gratuit. Pas de wifi en chambre. Wifi payant dans le lobby 20€ les 24heures.
Lit très confortable, un transat et table et chaise sur la balcon. Coffre-fort, sèche cheveux, le matériel habituel d'un hôtel de luxe.
Je n'ai pas utilisé le Spa.. Par contre la salle de sport n'a rien a envier à un Club Med Gym parisien, un réel bonheur tous ces appareils Technogym.
Sauna et hammam séparés Hommes/Femmes dans chacun son vestiaire.
La piscine est très bien exposé, transat, canapé ou Loveseats pour être à deux. Attention de bien réserver, c'est assez bondé, seul bémol, ne pensez pas être au calme, ici ça parle, fort , et ça crie, clientèle italienne oblige ...
Les concierges sont un peu blazés, la réception est très attentionnée. Pour un hôtel de luxe on peut facilement passer inaperçu .. discrétion assurée donc. Un atout pour certain.
Bar au RDC, musique live le soir, il faut un peu "capter" les serveurs si on veut se faire servir.
Un Casino vient compléter le tout, pas mal équipé...
Le ballet incessant des voitures de luxe devant l'hôtel attire beaucoup de touristes. (Tout comme l'Hôtel de Paris ou le Casino un peu plus loin)
En bref un Fairmont très bien équipé et décoré et idéalement situé. Personnel agréable un peu tête en l'air mais c'est le soleil et Monaco !

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Fairmont Monte-Carlo sur Trip Advisor, Nous désirons connaître les impressions de notre clientèle afin de tout mettre en œuvre pour la satisfaire. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié l'hôtel dans sa globalité ainsi que sa position au coeur de Monte-Carlo. Soyez rassuré que nous apportons une attention très soutenue à la formation de notre personnel afin que la qualité et rapidité de service soient toujours au plus haut niveau. Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires aux équipes concernées.

Dans l’espoir d’une prochaine visite au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Louis Stark, Directeur d’Hôtel.
Rambouillet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Magnifique hôtel, avec vues sur la mer ou sur le fameux virage du grand prix de Monaco.

Chambre très spacieuse à la décoration raffinée, comme le reste de l’hôtel.

Piscine sur le toit de l’hôtel avec vue sur la mer. Spa au niveau de la piscine.

Service irréprochable sans pour autant être omniprésent. Une valeur sûre !

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de toutes les prestations que peut offrir notre hôtel notamment la vue sur le virage du Grand Prix de Formule 1. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collègues qui vous en remercient.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

salon de provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

très bel hotel de luxe,vue imprenable sur la grande bleue,nous avons eu un temps magnifique,petit dejeuner sur la terrasse avec buffet copieux,mobilier desing très raffiné,piscine au dernier etage chauffée surplombant la mer.....chambre spacieuse et très confortable,calme,balcon aménagé avec vue jardin très agreable.bref sejour superbe ,trop court.....

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

L'emplacement est idéal.
L'aspect extérieur de l'hôtel fait un peu bunker mais une fois à l'intérieur on a l'impression d'être sur un paquebot. Notre chambre avec terrasse donnait sur la mer et était parfaite.
La piscine sur le toit et le restaurant du dernier étage permettent d'avoir une vue ville-mer somptueuse.
Il y a autant de personnel que dans les hôtels de luxe de l'Ile Maurice. Le service est excellent mais certains membres du personnel sont à mon sens un peu trop décontractés pour un cinq étoiles. (remarques d'ado entre les membres du personnel sur les clients du bord de la piscine...)
Attention si vous choisissez le parking de l'hôtel il faut compter plus de 40 euros par jour et si vous avez choisi une formule deux nuits avec petit déjeuner, il s'agit du petit déjeuner continental et pas du petit déjeuner qui vous donne accès au dernier étage. Dans cette dernière hypothèse il vous en coutera 37,50 euros en plus par personne pour le petit déjeuner.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor.
Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour notamment avec votre chambre vue Mer Méditerranée.
Soyez assuré que nous prêtons une attention particulière à vos commentaires notamment sur notre personnel. L'ensemble de notre équipe en a été averti pour y apporter les corrections nécessaires le plus rapidement possible.
Dans l'espoir d'une prochaine viste, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.