“Hôtel agréable” 4 sur 5 bulles

Fairmont Monte Carlo
N° 6 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
“Hôtel agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012 par mobile

Nous avons séjourné 2 jours au Fairmont en chambre delux vue mer avec terrasse. La chambre est très agréable avec une vue sur la mer époustouflante. Le personnel d'accueil est très serviable et vraiment à l'écoute des résidents. Le petit déjeuner est très copieux avec des produits de qualité et servi dans un cadre exceptionnel au 7ème étage.
Trois réserves cependant :
1 - lors de notre arrivée la rambarde de la terrasse était maculée d'excréments de mouettes et ils étaient toujours là lors de notre départ.
2 - l'insonorisation est assez sommaire puisque nous avons pu bénéficier des discussions de nos voisins de manière très nette.
3 - nous avons dîner deux soirs de suite dans le restaurant du 7ème étage dans un restaurant presque vide. Le premier soir, le service était assez poussif mais acceptable (même s'il était bien inférieur au standing affiché par l'hôtel). Le second soir des notables du cru sont venus dîner. Bienqu'ils soient arrivés bien après nous, le personnel à oublié notre existence puisque l'intégralité des serveurs (4 en salle) n'avait d'attentions que pour eux. Si nous pouvons comprendre cet empressement, il est très regrettable qu'il soit au détriment des autres clients qui après tout sont en droit d'attendre les mêmes prestations et attentions de la part du personnel.

Séjour du avril 2012
FMC98, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Je souhaite vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Fairmont Monte Carlo sur TripAdvisor.

J'ai bien noté vos remarques et je comprends votre déception. Nous mettons tout en oeuvre pour que ce type d’incident reste une expérience isolée et je les ai d’ores et déjà partagé avec notre équipe.
J’aimerais beaucoup pouvoir m’entretenir directement avec vous et je vous remercie de bien vouloir me contacter directement à l'hôtel à votre convenance.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Louis Starck - Directeur d'Hôtel

• Hongrois en 1er
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons passé un excellent WE en ayant bénéficié de tarifs plus que promotionnels sur le net.
Hotel trés bien situé en front de mer à en plein coeur de Monaco.
Accueil et service irréprochable tout au long du séjour.
Chambre spacieuse avec une vue mer et petit déjeuner copieux avec un cadre agréable.
La salle de sport et le spa sont au top.
C'est juste dommage que le wifi ne soit pas disponible dans les chambres et attention au tarif du parking mais bon on est à Monaco.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
FMC98, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 28 mars 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je souhaite tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur le Fairmont Monte-Carlo. Je suis ravi de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Je vois que votre chambre et que nos services ont été à votre convenance, ce qui constitue pour nous une réelle satisfaction. Nous avons bien pris en compte vos remarques. Soyez sûr(ure) que nous sommes constament à la recherche de l'excellence afin de proposer à nos clients la meilleure expérience possible.

En espérant vous revoir lors de votre prochain séjour en Principauté, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression des mes sincères salutations.

Louis Starck - Directeur de l'Hôtel
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Hotel de bon niveau. Le personnel est très disponible et très agréable.
Nous avons eu une chambre avec une vue mer magnifique depuis une très jolie terrasse.
Rien ne manquait dans la chambre, elle était vraiment parfaite.
Le petit déjeuner était très copieux. Malheureusement nous sommes arrivés vers 10h45 et à 11h on nous a quelque peu poussé vers la sortie (poliment) car le brunch du dimanche devait être dressé.
Point négatif tout de même : pas de wifi dans les chambres (câble ethernet seulement), wifi seulement dans le hall. Et le tarif (chambre ou hall) est tout de même prohibitif : 20 € !

Pour se garer nous avons opté pour le parking public Louis II. Très proche et plutôt bon marché (attention, ça reste Monaco tout de même).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
FMC98, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je souhaite tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur le Fairmont Monte-Carlo. Je suis ravi de constater que votre chambre a été à votre convenance et que le personnel a su répondre à vos attentes. Vos commentaires positifs sont pour nous une réelle satisfaction. Je regrette toutefois votre sentiment au niveau du petit-déjeuner et j'ai déjà partagé votre remarque avec mes équipes. Nous travaillons constamment afin de proposer à nos clients la meilleure expérience possible.
En espérant vous revoir très rapidement au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression des mes sincères salutations.

Starck Louis
Directeur de l'hôtel
Le Puy-en-Velay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Hôtel très correct niveau qualité et services. Le personnel est disponible. Je n'ai pas eu le temps de passer dans la piscine. Excellent séjour, superbe vue sur la mer depuis la chambre. Seul défaut l'odeur de tabac dans la chambre et des prix élevés comparé à dautres hôtels de ce niveau. Sûrement parce que c'est Monaco !

• Séjour du janvier 2012
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

De l'extérieur, l'hôtel n'est pas très "avenant" , semble un peu vieillot, mais l'intérieur est très beau. Excellent accueil. Nous étions deux adultes avec deux enfants et nous avons été surclassé (supplément de 80 €) dans une suite avec une vue merveilleuse sur la mer. Les deux chambres et le salon sont très agréables et décorés avec goût, avec tout le confort de cette catégorie, même une "Nespresso" à disposition.
Nous avons diné au restautant de l'hôtel "l'argentin" et nous nous sommes régalés. Très bonne table et très bon service. Nous avons fait une escapade au casino de l'hôtel.
Le petit déjeuner se déroule face à la mer, dans les fauteuils du bar.
Notre seul regret : n'être pas resté assez longtemps pour profiter de la piscine et du spa !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
FMC98, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je souhaite tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur le Fairmont Monte-Carlo. Je suis ravi que votre surclassement vous ait apporté entière satisfaction et que tous les services dont vous avez pu jouir ont été à votre convenance. Vos commentaires positifs sont pour nous une réelle satisfaction. Nous travaillons constamment afin de proposer à nos clients la meilleure expérience possible et sommes à ce titre d’autant plus satisfait de voir que nos efforts portent leurs fruits.

Starck Louis
Directeur de l'hôtel
Alsace
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Hotel qui vise principalement les séminaires, on a presque l'impression de déranger lorsqu'on est en couple pour passer un séjour reposant. L'accueil est froid , très pressé et intolérant à toute demande !
Hotel est très bien situé au centre de tout, la terrasse pour petit déjeuné offre une vue magnifique sur la mer, mais la encore le service n'est pas à la hauteur et manque de classe (quantité oblige)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Niouniouc, Directeur général de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 12 janvier 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour les commentaires que vous avez eu l'amabilité de nous laisser sur Trip Advisor concernant votre séjour au Fairmont Monte Carlo.
Je suis navré de constater que votre expérience n'ait pas été au niveau de vos attentes. Nous sommes fortement engagés dans la qualité de service que nous délivrons pour tous nos clients et nous prenons très au sérieux toutes vos remarques afin de constamment nous améliorer. Nous avons aussi pris en considération vos suggestions sur lesquelles nous travaillons déjà.
En espèrant vous revoir prochainement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck
Directeur d'Hôtel
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

Le Fairmont Hotel Monte Carlo est un hotel très bien situé à Monte Carlo au bord dela mer.
Il dispose d'un spa , salle de fitness, ainsi que d'un casino à l'intérieur même de l'hotel et bien sur, de tout ce que vous pouvez esperer dans unhotel de cette catégorie.
Il est à recommander pour les clients appréciant les grandes structures.
Le petit dejeuner buffet est très complet.
Le restaurant est de qualité et particulièrement, pour les gourmands, le buffet des desserts ou les patisseries et entremets sont très variées.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous avez eu la gentillesse de publier sur Trip Advisor, Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de toutes les prestations que peut offrir notre hôtel. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collègues qui vous en remercient.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau dans un futur proche, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck
Directeur d'hôtel