“Le rêve !”

Monte-Carlo Bay & Resort
N° 3 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Magnifique hôtel, jolie chambre avec vue mer, une magnifique piscine extérieur (sable au sol) et intérieur ! Des bars sympa ! Hôtel moderne ! Un casino cool!!! c était un très beau séjour. La carte bleu chauffe !!! Mais ça vaut le coup. !!!!!!

Séjour en : septembre 2013
Écrire un avisAvis (1 735)

Avis publié : 25 juillet 2014

Service parfait, personnel attentionné dans un décor digne des palaces californiens !
La piscine en particulier est époustouflante...
La vue sur la mer depuis notre chambre est inoubliable.
Il manque peut être a l ensemble une petite touche de charme.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Faux luxe, vrai carton pâte. Cet hôtel de 334 chambres conçu pour le tourisme de masse exploite abusivement les derniers restes de l'image de Monaco pour vendre, très cher, une expérience digne des usines à soleil de Tunisie.

Le personnel fait ce qu'il peut, avec gentillesse - et beaucoup de maladresse, faute d'un encadrement et d'une formation adaptés. Le respect des procédures est clairement plus important que le bien-être des clients. Usine à soleil, vous dis-je.

Les aménagement extérieurs constituent une encyclopédie du mauvais goût architectural. Rien n'y manque: petits kiosques, fausses arches, faux rochers, façades à péristyle... Un vrai bonheur. Les promoteurs de cet hôtel ont réussi à recréer une vraie ville nouvelle : Cergy sur Mer, Sarcelles sur Méditerranée! Bien loin des "4 hectares de jardins de luxe" vaillamment vantés par la brochure.

Le principal restaurant de l'hôtel est prétentieux et sans grande saveur - ce qui serait une attente à ce niveau de prix.

Les chambres sont indéniablement très confortables et méticuleusement tenues, rien à redire sur ce point. La piscine couverte a également fait la joie de mes enfants - et a motivé mon (bref) second séjour, en ce mois de juillet pluvieux.

Et comme toujours à Monaco, accumulation permanente de voitures de luxe garées volontairement devant l'hôtel. C'est l'esthétique du garagiste, la poésie du vendeur de bagnoles. So tasteless.

Au total, un mot finit par structurer mes impressions: ringard.

Séjour en : juillet 2014
Vincent W, Directeur Général Adjoint de Monte-Carlo Bay & Resort, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Cher Xavier D,
Merci d’avoir choisi notre hôtel pour votre second séjour et d’avoir pris le temps de partager votre impression sur notre Resort.
Votre commentaire m’a fortement interpellé. Il est vrai que l’architecture de l’hôtel s’inscrit dans un style différent à Monaco. Ce style de l’hôtel ne peut pas plaire à tout le monde car chacun a un goût différent et une perception personnelle de l’architecture. C’est pourquoi, notre site reflète parfaitement l’hôtel, ses alentours et les services offerts à nos Clients.
Nous avons bien noté votre commentaire positif sur la qualité et le confort des chambres, sur la piscine ainsi que sur la gentillesse de notre personnel.
Et pour vivre une explosion de saveurs, je vous suggère de venir déguster le menu de saison de notre Chef Marcel Ravin au restaurant gastronomique le Blue Bay.
Nous espérons, malgré l’image personnelle que vous avez de l’hôtel, avoir le plaisir de vous accueillir avec vos enfants pour un troisième séjour.

Cordialement

Vincent Waltregny
Directeur Général Adjoint
Monte Carlo Bay Hotel & Resort

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous y passons une partie de nos vacances chaque année depuis son ouverture. Que dire si ce n'est bravo, bravo à l'ensemble du personnel pour sa gentillesse, sa simplicité, son professionnalisme, que nous revoyons pour la majorité d'entre eux chaque année. Les chambres sont irréprochables et la vue mer imprenable, le service gouvernance est au top, le personnel de réception, de conciergerie est également digne d'un hôtel 5 étoiles. Enfin le petit déjeuner est inqualifiable tellement l'abondance, la qualité des produits et l'organisation sont mémorables, tout y est parfait et à visage humain. Merci à Fanfan pour sa gentillesse.Pas de chichi, on se sent bien, comme chez soi et c'est fantastique. MERCI.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2014

Très bien situé, une superbe vue, des chambres classes, un bar avec vue sur la mer très chouette! Nous avons pris le Room service pour dîner très bon rapport qualité prix on a manger sur la terrasse en amoureux génial !! Personnel au petit soin, jolie déco juste un regret que le lagon ne soit pas ouvert plus tôt car on y est allé pour le tournoi de tennis au mois d avril et le lagon ouvrait en mai...dommage !! On sera obligé d y retourner !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2014

Cadre superbe, dans une parenthèse exceptionnelle qu'est Monaco, chambre soignée couchage extra, les chambres avec vue sur le lagon et la ville sont magnifiques.
La grande qualité de cet hôtel est le personnel, au petit soins du premier au dernier.
Bavo et à bientôt.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec vue sur la ville.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2014

Une expérience hors normes... Que dire si ce n'est bravo, bravo à l'ensemble du personnel pour sa gentillesse, sa simplicité, son professionnalisme. Les chambres sont irréprochables et la vue mer vous transporte dans un autre monde, le service gouvernance est au top, le personnel de réception, de conciergerie est également digne d'un hôtel 5 étoiles. Enfin le petit déjeuner est inqualifiable tellement l'abondance, la qualité des produits et l'organisation sont mémorables, tout y est parfait et à visage humain. Pas de chichi, on se sent bien, comme chez soi et c'est fantastique. Pour finir, nulle part ailleurs j'ai découvert un Lagon comme celui-ci. Une seule envie, y retourner très vite. MERCI.

• Séjour en : juillet 2014