“Très bien Blue Bay Restaurant” 5 sur 5 bulles

Monte-Carlo Bay & Resort
N° 3 sur 10 Hôtels à Monte-Carlo
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Roquebrune-Cap-Martin, France
“Très bien Blue Bay Restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons diné au Blue Bay lors d'une soirée d'été sur la terrasse extérieure très agréable. Le panorama est magnifique et on à l'impression d'être sur une île en pleine méditerranée.
Nous avons pris le menu et en entrée nous avons choisis la spécialité du chef d'après ce que nous à dis notre serveur : l'oeuf de poule au manioc truffé, condiment maracudja.
Le mélange des textures et des goût fonctionnent très bien mais je dois reconnaître que je m'attendais à plus de voyage ou de surprises à la description de ce plat.
Pour continuer en plat principal nous avions choisis une aiguillette de Saint Pierre "routes des épices" asperges texturées. La encore un plat parfaitement bien exécuté et délicieux, la mousse d'asperges se mariant parfaitement le Saint Pierre lui même parfaitement cuit, seul les asperges blanches et vertes en plus dans le plat faisaient un peu simpliste.
Enfin en dessert le sablé au crémeux de citron de Menton gingembre freeze de basilic rose était parfait.
Du goût, une belle présentation et surtout une explosion de saveurs, mon vrai coup de coeur de ce repas.
Pour résumé un restaurant splendide avec une cuisine à la hauteur mais qui mériterait un tout petit peu plus d'audace dans ses plats.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

une vue sur la mer, exposé plein sud, une chambre vraiment belle, petit dejeuné varié, un lagon chauffé avec jacuzzi qui donne sur l'exterieure dont vous pourrez jouir été comme hiver... vraiment super... seul petit hic le parking, soit vous payez une blinde pour celui-ci, soit vous devrez vous garer assez loin car les premieres places pour se garer sont assez loin et les places libre se font rare...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Accueil digne d'un cinq étoiles . Chambre vue sur mer.
Restaurant divin
Personnel avenant et le chef concierge est très compréhensible et sait faire les efforts nécessaire pour notre satisfaction
Tarif élevé. Au lieu d'y aller deux fois, au vu du tarif , nous nous sommes contenté d'un seul séjour

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Magnifique hôtel, jolie chambre avec vue mer, une magnifique piscine extérieur (sable au sol) et intérieur ! Des bars sympa ! Hôtel moderne ! Un casino cool!!! c était un très beau séjour. La carte bleu chauffe !!! Mais ça vaut le coup. !!!!!!

Séjour du septembre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

Service parfait, personnel attentionné dans un décor digne des palaces californiens !
La piscine en particulier est époustouflante...
La vue sur la mer depuis notre chambre est inoubliable.
Il manque peut être a l ensemble une petite touche de charme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Faux luxe, vrai carton pâte. Cet hôtel de 334 chambres conçu pour le tourisme de masse exploite abusivement les derniers restes de l'image de Monaco pour vendre, très cher, une expérience digne des usines à soleil de Tunisie.

Le personnel fait ce qu'il peut, avec gentillesse - et beaucoup de maladresse, faute d'un encadrement et d'une formation adaptés. Le respect des procédures est clairement plus important que le bien-être des clients. Usine à soleil, vous dis-je.

Les aménagement extérieurs constituent une encyclopédie du mauvais goût architectural. Rien n'y manque: petits kiosques, fausses arches, faux rochers, façades à péristyle... Un vrai bonheur. Les promoteurs de cet hôtel ont réussi à recréer une vraie ville nouvelle : Cergy sur Mer, Sarcelles sur Méditerranée! Bien loin des "4 hectares de jardins de luxe" vaillamment vantés par la brochure.

Le principal restaurant de l'hôtel est prétentieux et sans grande saveur - ce qui serait une attente à ce niveau de prix.

Les chambres sont indéniablement très confortables et méticuleusement tenues, rien à redire sur ce point. La piscine couverte a également fait la joie de mes enfants - et a motivé mon (bref) second séjour, en ce mois de juillet pluvieux.

Et comme toujours à Monaco, accumulation permanente de voitures de luxe garées volontairement devant l'hôtel. C'est l'esthétique du garagiste, la poésie du vendeur de bagnoles. So tasteless.

Au total, un mot finit par structurer mes impressions: ringard.

Séjour du juillet 2014
Vincent W, Directeur Général Adjoint de Monte-Carlo Bay & Resort, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher Xavier D,
Merci d’avoir choisi notre hôtel pour votre second séjour et d’avoir pris le temps de partager votre impression sur notre Resort.
Votre commentaire m’a fortement interpellé. Il est vrai que l’architecture de l’hôtel s’inscrit dans un style différent à Monaco. Ce style de l’hôtel ne peut pas plaire à tout le monde car chacun a un goût différent et une perception personnelle de l’architecture. C’est pourquoi, notre site reflète parfaitement l’hôtel, ses alentours et les services offerts à nos Clients.
Nous avons bien noté votre commentaire positif sur la qualité et le confort des chambres, sur la piscine ainsi que sur la gentillesse de notre personnel.
Et pour vivre une explosion de saveurs, je vous suggère de venir déguster le menu de saison de notre Chef Marcel Ravin au restaurant gastronomique le Blue Bay.
Nous espérons, malgré l’image personnelle que vous avez de l’hôtel, avoir le plaisir de vous accueillir avec vos enfants pour un troisième séjour.

Cordialement

Vincent Waltregny
Directeur Général Adjoint
Monte Carlo Bay Hotel & Resort
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Nous y passons une partie de nos vacances chaque année depuis son ouverture. Que dire si ce n'est bravo, bravo à l'ensemble du personnel pour sa gentillesse, sa simplicité, son professionnalisme, que nous revoyons pour la majorité d'entre eux chaque année. Les chambres sont irréprochables et la vue mer imprenable, le service gouvernance est au top, le personnel de réception, de conciergerie est également digne d'un hôtel 5 étoiles. Enfin le petit déjeuner est inqualifiable tellement l'abondance, la qualité des produits et l'organisation sont mémorables, tout y est parfait et à visage humain. Merci à Fanfan pour sa gentillesse.Pas de chichi, on se sent bien, comme chez soi et c'est fantastique. MERCI.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille