“Cuisine de qualité, fraîche et abondante” 4 5 étoiles

377 93 30 73 61
Site Web
Classé n° 28 sur 113 Restaurants à Monte-Carlo
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Monte-Carlo, Monaco
“Cuisine de qualité, fraîche et abondante”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous y sommes allés à 7 collègues pour un lunch de travail. Nous étions 5 à prendre le menu du midi avec entrée/plat/boisson allant de 17€ à 21€ selon le plat choisi parmi les 3 proposés (raviolis, lapin ou espadon).
Pour ma part, j’ai choisi les raviolis sauce safran accompagnés de petites courgettes. L’entrée était au choix également, nous avons pris tous les 5 la burrata (mozzarella très laiteuse) et j’ai été très agréablement surprise de constater qu’elle était bien fraîche et avec un goût de lait comme je l’aime. La burrata était accompagnée de rondelles de tomates et de lamelles de courgettes grillées. L’assiette était bien remplie, et pour cause, je n’avais déjà plus faim après cette entrée.
Ensuite, pour ce qui est du plat, les raviolis étaient frais et je pense même qu’ils étaient faits maison vu leur consistance (quand on les coupait, la farce sortait très facilement).
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de prendre un dessert, malheureusement car quand on les voyait sur les autres tables ils avaient l’air vraiment, vraiment, bons !
Je tiens à préciser que pour un menu lunch, celui de la Pulcinella est un des meilleurs rapport qualité/prix ! Car, bien souvent l’entrée est de la taille d’une assiette à dessert. Ce qui n’est clairement pas le cas dans cet établissement.
En somme, le Pulcinella est un restaurant italien de qualité. Les plats à la carte sont certes un peu chers mais frais et servis généreusement. Je recommande la formule lunch, qui n’est vraiment pas d’un prix excessif compte tenu des choix de mets, de leur qualité ainsi que de leur volume dans l’assiette.

• Visité en mai 2014

“Très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Un bon restaurant en Principauté avec terrasse agréable et menu varié. Spaghetti aux vongoles (palourdes) et les côtelettes d'agneau à la menthe, une vrai merveille.

Un accueil et un service parfait, des serveurs très sympathiques.

Je vrai régale.

• Visité en octobre 2013
Brusells
“Sympa pratique , mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Même groupe que pour le Sfizio , à l'avis de tous le Sfizio est peux être plus petit mais l'ambiance plus sympa et la cuisine plus "Italienne", le staff super sympa quand même

• Visité en février 2014
Aix-en-Provence
“Et bien moi je vote "oui"!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Restaurant essayé après un spectacle au Grimaldi Forum. La patron nous avait assuré un service jusqu'à 23h au plus tard ; lorsque nous sommes arrivés du spectacle il est 23 heures et personne dans le restaurant à cette heure-là, et malgré tout nous avons été servis. Premier bon point! Ensuite, un vin blanc italien en apéro très bon, le service très bien aussi avec professionnalisme et humour, et les plats délicieux (j'avais pris une saltimbocca à la romaine délicieuse avec le veau fondant dans la bouche à 19 euros (ce qui n'est pas de l'assassinat je trouve, contrairement à d'autres avis pour ce type de resto à cet endroit (c'est quand même Monaco, certains semblent le découvrir !) et un gâteau aux trois chocolats succulent ! Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas mis 5/5 à mon avis, alors hop, je change mes 4 ronds en 5! Car tout le monde a aimé à notre table de 7. Au final, ce n'est pas plus cher que si on mange à Aix en Provence ou en Corse, et c'est très bon et encore une fois pro. Bizarre que les avis soient si partagés sur ce resto, peut-être avons nous eu de la chance, et je ne vais certainement pas le regretter! Si je retourne à Monaco je mangerai sans doute là-bas à nouveau.

• Visité en décembre 2013
Antibes, France
“Souvenirs d'enfance”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Le Pulcinella est pour moi un restaurant qui ma suivi toute ma vie et la carte n'a pas changé, la qualité à peut être changé sur les tagliatelle du chef mais dans l'ensemble à garde tout son charme.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Pulcinella ont aussi consulté

Monte-Carlo, Monaco

Vous connaissez Pulcinella ? Partagez vos expériences !