“Un seul mot : waouw !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir du Lac Sept-Iles

Manoir du Lac Sept-Iles
Manoir du Lac Sept-Iles
canada
“Un seul mot : waouw !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Quelle magnifique séjour. Chambre spacieuse et très bien décorée, souper gastronomique excellent et déjeuner copieux. Accueil charmant des propriétaires qui sont toujours à votre écoute. Je conseille cette auberge de charme à tout le monde.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Beauvoisin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement bien que la météo ne soit pas au beau temps, très bel environnement,accueil chaleureux, service et information, chambre propre et spacieuse (nous avons eu droit à une chambre de gamme supérieure à celle réservée car l'hôtel était peu fréquenté,sans frais supplémentaire, beau geste commercial) et nous avons observé les ours en compagnie du patron et d'un guide (moment merveilleux); petit déjeuner très copieux et varié. Nous recommandons cet établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Val-des-Monts, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Quand je voyage, ce qui n'arrive pas souvent, j'aime bien passé la nuit dans un lieu champêtre: une auberge, un gîte ou un B&B. J'ai passé une nuit dans cette auberge (avec petit-déjeuner soi-disant «gourmand» inclus), et c'est amplement assez... Je n'y remettrai jamais plus les pieds, ni ne la recommanderai à quiconque... Quand je choisis un lieu de séjour de ce genre, je m'attends à ce que ça fasse la différence, soit:

• que l'endroit soit beau, confortable et propre;
Mon évaluation: Oui, ce l'était. Un beau décor, un bel environnement, tout était immaculé. Mais lorsque je suis remontée à la chambre le lendemain matin après le petit-déjeuner, la chambre m'a semblé plus terne... (Lire la suite.)

• que le petit-déjeuner inclus soit copieux, appétissant et savoureux, sur fond de musique de circonstance;
Mon évaluation: Une musique de fond disco plutôt entraînante au réveil. Aucun choix de menu. Aucune consultation sur la cuisson de mes oeufs au plat; je demande de les cuire davantage et on me rapporte des oeufs brouillés! Le pain était très ordinaire: moitié blanc, moitié brun. Le jambon était sec. La saucisse était hyper grasse. On a eu droit au fond de la cafetière: un café infect. Et le comble: l'assiette était plus petite que celle servie aux autres clients du restaurant (non clients de l'hôtel): notamment moins de fruits, pas de petit plat de fèves au lard, d'après ce que j'ai pu voir sans avoir l'air indiscrète. Bref: une affreuse expérience culinaire.

• que l'accueil soit chaleureux: mot de bienvenue, quelques sourires, information sur mon voyage, ma nuit, bref un rapport chaleureux et sympatique.
Mon évaluation: L'accueil de monsieur était froid, et j'ai eu droit à une critique sur mon heure d'arrivée (avec le mauvais temps on est arrivés plus tard que prévu). Pas de question sur mon voyage. Pas de code pour Internet. Contact froid au réveil, à l'arrivée au restaurant pour le petit-déjeuner. Aucun sourire vrai ni de monsieur, ni de madame. Je me sentais mal à l'aise, avec l'envie de déguerpir rapidement. Après le repas, j'ai changé d'idée concernant l'usage du spa: je m'étais promis d'en profiter avant mon départ avec mon amoureux, puisque je n'ai pas pu la veille, mais j'ai décidé de plutôt prendre la poudre d'escampette... Sortie côté escalier extérieur, ni vu ni connu... (À noter qu'on avait payé avant de remonter à la chambre...)

En résumé, cette mauvaise expérience ne valait absolument pas le prix payé, soit 78$ par nuit, par personne, incluant le petit-déjeuner «gourmand» certainement pas pour les gourmets...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
vincentcaron, Propriétaire de Manoir du Lac Sept-Iles, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Ma chère madame Rochon,
La région qui m’a vu naître compte comme mot dans son patois le mot « Ronchoneux ou rochoneuse » qui signifie « toujours se plaindre, jamais content… ». Dois-je en déduire que vous avez un nom de prédestiné ! Vous savez voila maintenant 13 ans nous tenons et entretenons notre établissement avec tout notre cœur et donnons le maximum pour que nos clients repartent toujours heureux et enchantés de leur expérience chez nous. Notre excellente réputation a dépassé les limites du conté de Portneuf et même du pays, notre table figure parmi les meilleurs de la région, ce Manoir du Lac Sept-îles est notre gagne-pain, si nous agissions comme vous le décrivez, il y à longtemps que nous aurions mis la clef sous la porte ! Je considère vos propos comme odieux et vous nous faites payer le fait que vous vouliez passer un beau samedi à profiter de notre plage et du spa… mais dame nature en avait décidé autrement en ce samedi 11 mai, il a neigé et plu comme jamais à cette période ! Nous ne pouvons rien faire pour les gens comme vous qui sont d’éternels insatisfaits. Ce qui est aussi très curieux c’est en payant votre mari à laissé plus de 15 $ de pourboires pour deux déjeuners qui en valent au total le même prix, comme quoi même dans un couple la vision des choses peut-être différente ! Oui, les autres personnes qui étaient dans la salle à manger ce matin là avaient un déjeuner plus élaboré que le votre car il ne vous est pas passé par l’esprit que c’était la fête des mères, ces gens avaient payé une vingtaine de dollars pour le brunch de l’occasion. Bref, votre franchise est telle que vous avez quitté mon établissement en passant par l’escalier de secours, si vous étiez venu me voir pour m’exposer cet enfer que vous prétendez avoir vécu, il m’aurait fait plaisir de vous offrir la chambre ! Savez-vous que votre attitude calomnieuse nous rend encore plus fort, nous continuerons à bien faire notre métier et à faire du passage de nos clients un moment inoubliable. Pour terminer, à titre indicatif, sachez aussi que je suis président de l’office du tourisme de notre secteur, croyez-vous vraiment que mes collègues hôteliers et les personnes qui sont liées au tourisme me confieraient cette responsabilité si mon établissement et notre attitude n’étaient pas irréprochable ! Puisque vous ne recommandez pas notre établissement, permettez-moi à mon tour de ne pas vous recommander comme cliente auprès des autres hôteliers, car en vous acceptant sous leur toit ils risquent fort de s’attirer les foudres !
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Ce lieu mérite absolument l'arrêt ils savent vraiment bien cuisiner les lits sont douillets en plus l'hôtel est assez proche du village. Sympa pour 1-2 nuits. En plus le personnel parle bien le français à conseiller!

• Séjour du juillet 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Raymond ou ses environs
Auberge Duchesnay
Hôtel-Musée Premières Nations
N° 1 sur 1 à Wendake
Le Gite du Hu-Art
Le Gite du Hu-Art
N° 4 sur 124 à Québec (ville)
Le Domaine du Lac Saint Charles
Le Domaine du Lac Saint Charles
N° 14 sur 124 à Québec (ville)
Aucune photo disponible
Motel Bon-Air Pont-Rouge
N° 1 sur 1 à Pont-Rouge

Vous connaissez Manoir du Lac Sept-Iles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir du Lac Sept-Iles

Établissement : Manoir du Lac Sept-Iles
Adresse: 3679, Chemin du Lac Sept-Îles, Saint-Raymond, Québec G3L 2S3, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Raymond
Restaurant Spa
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Raymond
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Manoir du Lac Sept-Iles 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du Lac Sept-Iles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.