“Trés agrable” 4 sur 5 bulles

Domaine Castell de Blés
Bourgoin-Jallieu, France
“Trés agrable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Deux nuits fin août. Un accueil très agréable et chaleureux, nous étions "attendus". Environnement favorable au repos et à la détente, chambre et sdb très propres, décor agréable. Petit déjeuner copieux et très bon. Des hôtes charmants et disponibles. Incontestablement une adresse à retenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits en août et avons apprécié le calme du lieu, dans une région particulièrement touristique. L'accueil est très chaleureux et sympathique, et invite à la convivialité entre les hôtes, y compris autour de la piscine. Ce qui n'empêche pas de rester dans l'intimité familiale par ailleurs !
La route qui mène au domaine est plutôt en mauvais état, et les autres maisons du lieu-dit ne sont pas aussi soignées, ce qui peut interpeller lorsqu'on arrive, mais la qualité de l'accueil et le calme ambiant rassurent très vite !
La rénovation de la maison est très récente, et la maîtresse des lieux y a mis en œuvre tous son talent de décoratrice. les chambres sont particulièrement agréables et bien équipées. En couple avec une adolescente, nous avons apprécié les literies de très bonne qualité, y compris le canapé convertible sur lequel dormait notre fille : qualité de sommeil assuré ! Rien à redire sur la propreté : c'est impeccable !
Les petits déjeuners étaient savoureux et copieux, on aurait apprécié un peu plus de diversité (compotes, yaourts...), surtout si nous étions restés plus longtemps, mais nous nous sommes jetés avec bonheur sur les excellentes viennoiseries et confitures maison ! la grande table était complète le deuxième jour, et on aurait peut-être apprécié être moins nombreux (on imagine que pour les familles qui restent une semaine, par exemple, ça peut-être bien de passer un petit-déj ou deux avec un peu plus d'intimité, sur la terrasse par exemple). Mais bon, ceci reste un détail et ne remet en rien en question notre satisfaction, et comme nous avons souvent l'occasion de venir dans cette région, nous gardons précieusement les coordonnées pour un prochain séjour !

Astuce pour la chambre : La chambre côté parc est particulièrement silencieuse, et suffisamment vaste pour s'y sentir à l...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Saint Martin de Re, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine en famille au Domaine (dans la suite). Ce séjour reste inoubliable pour toute la famille. Tout était parfait, la sympathie et la disponibilité des hôtes, la décoration des chambres, la propreté, l'environnement très calme, la piscine ... Nous recommandons ces chambres sans problème. Nous envisageons un nouveau séjour courant 2013.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous recherchions une chambre d'hôte pour passer un week-end proche de Perpignan. Le domaine Castell de blé était parfaitement adapté à notre besoin. Nous étions 3 filles, nous avons séjourné dans la suite, grande chambre, calme, très propre et toute jolie.

Le propriétaire ont été adorables.
Le prochain week-end à Perpignan se fera sans aucun doute là bas.

• Séjour du juillet 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous sommes venus début juin 2012 pour 3 jours, la météo a été avec nous, grand beau toute la durée du séjour.
Nous avons apprécié la disponibilité des hôtes (en particulier pour expliquer comment aller jusqu'à chez eux, ce qui aurait été impossible sans cela), leur sens de l'accueil, leurs TRES bons conseils en matière de tables à essayer, et le sens esthétique dont ils ont fait preuve pour aménager les chambres. Celle que nous avions (donnant sur le jardin à l'arrière de la maison) était très grande, très joliment installée (grand lit, bureau, canapé en L délimitant un vrai coin "salon", armoires et penderies en nombre important), et vraiment agréable. Le vrai bémol, c'est l'élevage de paons des voisins (maison mitoyenne), avec les bêtes qui se promènent jusqu'au pied de la maison, et surtout qui crient matin midi et soir. Une vraie nuisance.
Pour l'environnement, apparemment les crues du printemps avaient ravagé une partie des installations (petit pont sur un ruisseau devant la maison, pelouse devant la piscine), on a eu l'impression d'arriver sur un chantier de construction. Honnêtement ils ont tout fait pour gommer vite et bien les traces, mais cela manquait sacrément de charme de ce fait.
Le domaine est idéalement situé proche des grands axes, au croisement du choix plage/montagne, et si on apprend que les paons sont partis (...) c'est sûr on sera tentés de revenir !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Aurelie S, Propriétaire de Domaine Castell de Blés, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour madame, monsieur.
Je vous remercie de votre avis et nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil et notre décoration.
Je vous apporte les éléments de réponse suivants :
L'accès de notre maison est certes difficile mais pas "impossible" et pour ceux qui n'ont pas de GPS, sachez que nous avons installé des panneaux indicateurs, nous n'avons connu aucun problème de tout l'été...
Ma voisine ne fait pas un "élevage" mais possède quelques paons pour son plaisir personnel mais je suis d'accord avec vous, ils vont et viennent comme ils veulent. C'est pourquoi, nous allons, cet hiver, clôturer tout notre terrain et continuer nos négociations (amiable ou non) pour qu'elle se raisonne en matière de nombre...Toutefois, il était notre choix de nous installer à la campagne et nous apprécions cette vie au milieu des animaux et des vergers.
Concernant vos remarques sur notre environnement, le pont détruit par les innondations du 21 novembre 2011 a été reconstruit, par extrême nécessité, dans les jours qui ont suivi la catastrophe, vous n'avez donc pas pu le voir en chantier, nous vous en avons certainement parlé... quant à la pelouse, elle a depuis bien repoussé grâce au magnifique soleil que nous avons tous les jours et l'arrosage automatique...!
Nous vous remercions encore de votre venue et vous adressons toute notre amitié.
Aurélie, Frédéric et les enfants.
Montbrison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

C'était notre 2ème séjour au Castell de Blés, dans la chambre "Coté Cour". L'accueil est toujours aussi sympathique de la part d'Aurélie et Frédéric, sans oublier les 2 "petits". Nous avons l'impression de passer des vacances en famille, ou mieux chez ses meilleurs amis. La qualité et la propreté des chambres sont remarquables et la piscine est très agréable en ce mois de septembre. Que du bonheur.
Adresse à retenir absolument et nous prévoyons un 3ème séjour l'année prochaine.
Anne-Marie et François G

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Le domaine est un bijou à lui seul, situé au milieux de vergers, on y accède par des petits chemins à deux pas des grands axes. L'accueil est chaleureux et les propriétaires à l'écoute de leurs hôtes. Les chambres sont spacieuses, tout est à disposition pour passer un agréable séjour. La piscine est magnifique et les espaces pour le petit déjeuner permettent de se retrouver entre hôtes, ou en amoureux, dehors, face au paysage. On y retournera avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Hôtel Les Mouettes
Hôtel Les Mouettes
N° 1 sur 21 à Argelès-sur-mer
Relais des Trois Mas et Restaurant La Balette
Relais des Trois Mas et Restaura...
N° 2 sur 16 à Collioure

Vous connaissez Domaine Castell de Blés ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Castell de Blés

Établissement : Domaine Castell de Blés
Adresse: Castell de Blés, 66740 Saint Genis des Fontaines, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Saint Genis des Fontaines
Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint Genis des Fontaines
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Castell de Blés en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.