“Beau parc fleuri”

Palais et jardins de Mirabell
Classé n° 12 sur 166 choses à voir/à faire à Salzbourg
Avis publié : 26 août 2012

Le parc Mirabell est un très joli parc aux spectaculaires parterres fleuris de begonias et tagètes. Les fans de "La mélodie du bonheur" (dont je fais partie) reconnaitront la fontaine au milieu du parc et les stuatues de l'entrée du parc vues dans le film. Faites le tour du parc et appréciez la vue sur Salzbourg avec le parc en avant-plan et la forteresse en arrière-plan. Le visite du parc Mirabell est un moment très agréable pour sa beauté mais aussi parce que c'est un des rares endroits de Salzbourg où vous ne serez pas dérangés par des véhicules !

Écrire un avisAvis (6 028)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 10 août 2012

Par beau temps, nous avons apprécié sa floraison, ses allées, ce lien depuis notre hôtel vers le cœur de la vieille ville. Pas de possibilité de visiter l'immeuble, affecté à des bureaux.

Avis publié : 10 mars 2012

Étant fan de La mélodie du bonheur, j'étais enchantée de me retrouver enfin devant la fameuse fontaine et dans ce jardin magnifique. Je suis restée devant la fontaine un bon moment afin de me rappeler le film. J'ai adoré, les jardins sont aussi magnifique que dans le film, il ne manque que Julie Andrews et les enfants! Il y a parfois beaucoup de monde et il est préférable d'arriver tôt si on désire prendre des photos et se promener au calme. Cependant, la vue sur la forteresse ainsi que les magnifiques fleurs demeure toujours à porter même avec beaucoup de visiteurs.

Avis publié : 28 janvier 2012

Avouons-le, le jardin en lui-même est mignon, assez petit, mais n'a rien d'extraordinaire. Le plus beau en est la vue magnifique sur l'ensemble de la vieille ville, dominée par la forteresse. En plein hiver, les Salzbourgeois viennent se faire dorer au soleil, car le jardin est bien protégé des vents. Amusant de les voir se déplacer de banc en banc au fur et à mesure que le soleil tourne. Les touristes viennent se faire photographier, avec la forteresse en arrière-plan. Entrez dans le petit jardin botanique, pour cinq minutes de balade florale, avec tortues et oiseaux en prime. Le musée du baroque se trouve ici, mais il était fermé le lundi où nous y étions, et je ne peux pas dire ce qu'il en est.
Ce jardin vaut quand même d'y passer un moment. Suivant la saison, choisissez la bonne heure pour avoir la plus belle vue sur la "Festung". Profitez-en aussi pour aller sur la "Mozartsteg", passerelle sur la Salzach. Les vues sont magnifiques, avec canards et cygnes au premier plan, montagnes enneigées (Untersberg) en arrière-plan.

Avis publié : 5 novembre 2011

Le jardin n'est pas très grand mais bien fait. Venir le soir pour l'éclairage des fontaines.

Les voyageurs ayant consulté Palais et jardins de Mirabell ont aussi consulté

Salzbourg, Salzbourg

Vous connaissez Palais et jardins de Mirabell ?