“Super bien accueillis”

Berglandhotel Salzburg
N° 35 sur 132 Hôtels à Salzbourg
Avis publié : 13 août 2013

Nous étions à la recherche d'un hôtel calme, non loin du centre afin de pouvoir visiter à pied la ville (environ 10 à 15 minute) tout en n'étant pas dérangés par le trafic.
Nous avons été super bien accueillis (le patron parle un peu le français). Nous avons pu bénéficier d'une chambre spacieuse, confortable qui est une mini suite située au au deuxième étage.
Le petit déjeuner se passe dans une salle joliment décorée qui est loin de la décoration de ces hôtels aseptisés.
Il s'agit selon moi d'un hôtel à caractère familial.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 205 au deuxième Très belle très confortable
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 octobre 2011

Hôtel bien situé en périphérie des lieux touristiques, accueil agréable, chambre spacieuse, bon petit déjeuner. Cet hôtel ressemble à un motel, peu de personnel, qui s'occupe à de multiples tâches (petit déjeuner, accueil, etc...), pas de salon (signalons toutefois un espace extérieur avec chaises et tables) mais encore faut-il qu'il ne pleuve pas, et vous êtes entouré d'immeubles.... Wifi utilisable gratuitement. Un conseil aller dîner dans le jardin d'une brasserie adjacente (magnifique) quand le climat le permet ou en intérieur, la nourriture est autrichienne et la bière aussi : Die Weisse

Par contre quelques critiques sur la literie et sur les rideaux qui laissent filtrer la lumière du jour qui (pour des gens comme moi) vous réveille à l'aube.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2010

Nous avons particulièrement apprécié la décoration charmante des chambres et des parties communes (Meubles typiques peints, objets d'antiquité, gravures) ainsi que l'accueil aimable de la Direction. La présence d'un parking est également appréciable. Un seul bémol: la salles de bains, bien que fonctionnelle, était loin d'être dans le ton général de la décoration.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2009

Nous avions une grande chambre quadruple. Les petits déjeuners sont copieux. Il faut environ 20 minutes à pied pour rejoindre le centre historique.Il a été refait récemment et sa décoration est très agréable et chaleureuse.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2007

Cette modeste pension est très propre; les propriétaires sont très serviables ; le buffet du petit déjeuner est bon. Je reviendrais sans problème. Je suis venue en avion et j’ai pris le bus puis j’ai marché pendant peu de temps pour arriver à la pension. Les moyens de transport en commun ou la marche sont super. Je lui donne une note moyenne seulement car l’endroit est modeste. Je l’ai trouvé parfait pour une femme voyageant seule comme moi.

Avis publié : 28 septembre 2007

Le 16 septembre 2007

Ce petit hôtel indépendant était très bien situé, à environ 10 minutes de marche de la vieille ville. Nous sommes restés deux nuits de plus car il y a tellement à voir à Salzbourg. Les chambres sont toutes différentes les unes des autres et elles ont chacune leur particularité. Le petit déjeuner était copieux et il n’y avait que des produits frais. Le propriétaire, Peter, était extrêmement prévenant avec nous et avec les autres clients. Le parking gratuit est un avantage supplémentaire. Nous reviendrons ici.

Avis publié : 27 juin 2007

Son emplacement près de Bergland est un bon compromis. Il est plus proche de la gare que la plupart des hôtels du centre ville. Le quartier est calme. C’est à 5 ou 10 minutes de marche de la vieille ville ou des Jardins Mirabell. Il y a pas mal de restaurants non loin sur Linzer Gasse ou plus simplement dans le quartier même, qui est très agréable.

Nous avions une belle chambre, le petit déjeuner était bon et le personnel très obligeant. Il y a un ordinateur à disposition des clients pour un forfait raisonnable. Cet ordinateur et le personnel de l’hôtel se sont avérés vraiment super utiles lorsqu’on a eu besoin de changer une réservation là où nous allions après.

Je suis sûr que nous reviendrons ici si jamais nous retournons à Salzbourg.

Gary