“Très bel hôtel mais accueil désastreux”

Gasthof Hotel Doktorwirt
La Hulpe, Belgique
“Très bel hôtel mais accueil désastreux”
Avis écrit le 7 octobre 2012

L'endroit est très agréable, les chambres bien arrangées de bon goût, ambiance très cosy. Malheureusement l'accueil est impersonnel, froid, indifférent! De plus étant arrivés un dimanche on nous a annoncé que le restaurant de l'hôtel était fermé le dimanche, le lundi et le mardi! Après notre première journée à Salzburg nous sommes rentrés à l'hôtel vers 16h30 et nous avons trouvé porte close! Il a fallu sonner pour qu'on nous ouvre! En plus cela déplaisait manifestement à la personne qui nous a ouvert. Enfin au départ après avoir payé la facture nous n'avons même pas eu droit à un auf wiedersehen! Quand on est aussi désagréable avec les clients on change de métier!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Bruxelles
Avis écrit le 16 juin 2012

L'hôtel est situé dans une zone d'activité peu engageante au sud de Salzbourg, on l'oublie néanmoins très vite car le jardin s'avère très agréable (la banlieue de Salzbourg est très limité de ce côté) et les piscines (une intérieure, l'autre extérieure) sont belles (bien que franchement froide pour celle d'intérieur - nous n'avons pas testé l'autre).
Il est situé à 10 minutes du centre ville ce qui est très pratique en voiture, mais probablement beaucoup plus compliqué sans.
La chambre était agréable, mais il manquait des petites choses, par exemple, un 2ème oreiller, des kleenex dans la salle de bain, etc.
L'accueil était plutôt... sommaire :
- " Où se trouve la piscine (en anglais) ? " : un signe du pouce dans la direction idoine, mais pas de vestiaire et le peignoir payant.
- au moment du départ, on nous demande de payer alors que l'intégralité du règlement a été viré 3 semaines plus tôt (et qu'il déjà a été trouvé avec difficulté la veille).
Le buffet du petit déjeuner était quelconque (sauf si vous aimez le Tang) ; nous n'avons pas tester le restaurant.
Bref, il ne manquerait pas grand chose pour que cela soit vraiment bien, mais un peu trop de détails clochent.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ALSACE
Avis écrit le 13 janvier 2012

L'entrée de l'hôtel est relativement petite et sombre et la chaleur de l'accueil doit dépendre de votre apparence... Je m'explique : mon mari ne parle pas allemand, donc pas autrichien, forcément ! Mes ados apprennent la langue de Goethe en classe, mais ne se sentent pas à l'aise pour engager une conversation. Bref, je me suis donc retrouvée à faire l'interprète... Ayant réservé 2 chambres doubles pour 2 nuits, j'ai eu la surprise de découvrir que nos chambres se trouvaient à un étage différent. Pas vraiment un pb, vu l'âge des enfants,mais, tout de même... Nous avons cherché nos chambres seuls, sans plus d'explication de la part de la réception... Idem pour les prospectus, nous nous sommes servis seuls, la dame étant trop occupée avec des habitués pour s'intéresser à nous. Je ne doute pas du fait que les couples arrivés en Porsche durant notre séjour ont eu droit à davantage d'égards. Les chambres sont bien rénovées, laissant apparaître beaucoup de bois, d'où une ambiance de type "chalet". Ayant choisi cet hôtel pour profiter de la piscine intérieure, nous avons découvert avec surprise que la température de celle-ci était moyenne, ce qui ne nous a pas permis de nous baigner... Par contre, le bar est vraiment sympah, et le restaurant permet de déguster les spécialités locales. La carte n'est pas très variée, mais tous les plats que nous y avons mangé se sont révélés excellents et autentiques. Le serveur était sympah, malgré la barrière de la langue, ce qui est appréciable. L'arrêt de bus n'est pas très éloigné et permet d'éviter l'utilisation de la voiture, sachant que les parkings sont payants et relativement chers au centre ville. Cet hôtel reste néanmoins cher par rapport à l'accueil qui nous a été réservé et à la fraîcheur de l'eau de la piscine. Néanmoins, on y dort bien puisqu'il est au calme, et il est possible de se promener dans le lotissement, voire directement dans la campagne sans problème.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 11 juillet 2010

Agréable belle demeure proche de Salzburg, bon accueil chambre très propre (mais literie à ressorts ... ouch!)
Côté gastro, excellent petit déjeuner dans une belle salle aménagée, et un très bon dîner à l'auberge. Le seul hic : la mise en bouche que l'on imaginait pas facturée à l'arrivée ...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Hove
Avis écrit le 24 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Juste à 10 mn du centre de Salzburg en bus. Excellent emplacement, où l’on peut profiter à la fois de tous les monuments et musées à visiter dans la ville et de la campagne environnante, qui est très belle, c’est mieux que d’être en ville.

C’est un très bel hôtel intemporel, qui a su préserver les traditions et rester inchangé dans un monde de plus en plus marqué par le modernisme. Ni acier, ni verre, ni plastique à cet hôtel dans la plus pure tradition autricienne - chambres impeccables, chaleureuses et calmes, grands lits confortables, excellente cuisine (le petit déjeuner est un régal) et une famille qui dirige l’hôtel avec efficacité, amour et passion depuis 5 générations maintenant - une chose que ne pourrait jamais s’offrir aucune chaîne d’hôtels gérée par des jeunes "frais émoulus des hautes études hôtelières". Cette famille a le sens de l’hospitalité dans les veines et à eux tous ils forment une super équipe.

Même si vous ne séjournez pas à l’hôtel lui-même, allez-y au moins manger une fois, sinon vous manquerez vraiment quelque chose, car leur cuisine est délicieuse. Nous y retournerons, c’est sûr !

Bucks
Avis écrit le 11 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mes amis et moi sommes allés passer quelques jours à Salzburg au Doktorwirt début décembre et y avons eu un merveilleux séjour.

L’emplacement nous a énormément plu, nous avions l’impression d’être en pleine campagne, loin de la foule et de la bousculade de Salzburg tout en ayant un arrêt de bus à deux pas, il en passait un pour aller dans le centre de Salzburg toutes les 7 minutes en moyenne et le trajet durait environ 10 mn un quart d’heure.

Quant à l’hôtel lui-même, il a un charme typiquement autrichien et est très propre et douillet. Les employés sont extrêmement sympas et serviables, en fait nous avons trouvé cet hôtel merveilleux à tous points de vue et d’un très bon rapport qualité/prix, y compris le restaurant. Le seul léger défaut à signaler éventuellement, c’est qu’il n’y a pas d’ascenseur si on est en étage, ce qui risque de poser problème aux personnes d’un certain âge ou pas en très bonne forme physique, mais ils nous ont offert leur aide pour monter nos bagages jusque dans la chambre et les redescendre en partant.

Un hôtel que nous recommandons sans hésiter et où nous retournerons sans aucun doute si nous avons l’occasion de nous rendre à nouveau à Salzburg un jour.