“Quelques défauts, mais beaucoup de qualités aussi”
Avis sur Sporthotel Igls

Sporthotel Igls
N° 21 sur 72 Hôtels à Innsbruck
Avis publié : 29 septembre 2013

L'hôtel est vraiment bien situé, très près d'Innsbruck mais dans un cadre tranquille et reposant. La proximité avec la ville ainsi qu'avec les téléphériques et les chemins de randonné en font un choix excellent pour ceux qui aiment la montagne mais ne veulent pas être trop isolés.
A signaler que l'office du tourisme est tout à côté et organise quotidiennement des randonnées gratuites, tous niveaux, dans tout le Tyrol, avec des guides confirmés.
L’hôtel est très bien entretenu, très propre et le personnel est aimable et compétent. La chambre avait néanmoins des défauts, comme le papier peint fatigué (un peu sale et décoloré, décollé par ci-par là), ou une "non-vue" (elle était au premier étage, donnait sur une terrasse tristounette et sur l'arrière, alors qu'on avait demandé une chambre à l'étage et avec balcon). On a par contre apprécié la literie et l'ameublement, très confortables. La salle de bain et les toilettes, en revanche, bien que propres et bien aménagées, étaient très sombres, aussi bien à cause d'un carrelage un peu sinistre (les toilettes) que d'un éclairage minimaliste et, à la longue, fastidieux : des ampoules à basse consommation, on veut bien, mais un peu plus puissantes...
La nourriture est correcte, avec un choix suffisant, mais on pourrait améliorer certains choses, comme le fait que le soir il n'y avait qu'un seul type de pain (qu'on n'aimait pas...) alors qu'au petit déjeuner il y en avait d'excellent et de plusieurs genres, ou un peu plus de choix de légumes crus ou cuits ; des détails, certes, mais à soigner quand même.
Le spa, tout en étant relativement petit, est très agréable et très propre, pareil pour la piscine. Bien la petite salle de fitness.
On n'a pas remarqué le problème signalé par certains voyageurs, à savoir le fait que les chambres seraient mal insonorisées. Au contraire, le séjour a été très tranquille, ce qu'on a vraiment apprécié, d'autant plus que la porte intérieure qui séparait notre chambre de l'entrée permettait de ne pas être dérangés par les bruits venant du couloir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons sejourne en famille en aout 2013 dans cet hotel. Voyagant en famille nombreuse (6 personne) nous avons eu le loisir de comparer deux chambre de la meme aile. Dans l'une comme dans l4autre nous avons constaté un bon confort général et une présentation soigné. (la chambre se divise en deux entre un coin salon et un coin couchage). Par contre, l'insonorisation entre les chambres est un peu légére et si votre voisin décide de réalisé un moment calin bruyant, vous serez au courant de l'évolution de l'acte. De même si après, un passage au toilet-salle de bain s'impose, vous entendrez le doux bruit de la décharge d'eau. d'aillieurs, certaine salle de bain impose une rénovation.
la piscine de l'hotel est par contre mal concu. Pas très profonde, le reglement en fait un lieu de troisieme age peu convivial. De plus, l'eau est froide et bien chloré. Ceci provoque quelque friction entre les intervenant
le personnel de l'hotel est accuillant et très polyglotte en général. Le service de salle est efficace et les repas sans toujourd etre du grand art se savoure avec respect (A noté les menu enfant qui semble parfois plus agréable que les recherche des adulte)
Bref dans son ensemble, et compte tenu du rapport qualité prix, on ne peut etre totalement décu.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2013

Hôtel très confortable au remarquable espace bien-être (grande piscine, solarium, hammam, sauna, bains d'eau glacée etc). Notre chambre était très spacieuse avec une vue magnifique sur les sommets avoisinants. Dommage que la literie ne soit vraiment pas à la hauteur (c'est le cas de le dire en altitude!) : matelas bosselé, sommier hyper rigide et inconfortable... Le personnel, informé aimablement et rapidement, n'a que très mollement mis en oeuvre les solutions pour améliorer la situation, ne semblant pas concerné (aucune demande pour constater, ou non, une amélioration des nuits). A signaler, cependant, une attention à notre arrivée : une bouteille de pétillant local et un petit mot pour mon anniversaire.

Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 9 novembre 2012

Les 4 étoiles reflètent peut-être le niveau de ski du personnel, mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible niveau hôtellerie. Les chambres sont mal insonorisées : j'ai été réveillé par une personne de la chambre d'à côté qui faisait la grosse commission. Je l'entendais comme s'il était dans ma salle de bain avec la porte ouverte... les bruits venant du couloir sont très peu filtrés par la porte en bois fin et chaque passage fait grincer le plancher couvert d'une moquette desodorisée au febreze...
Le personnel n'est pas convivial : une dizaine de minute à me laisser de côté comme un indésirable car ils ne trouvaient pas ma réservation. Ils ne m'ont pas donné les identifiants wifi de suite et pour le parking, j'ai eu droit à une explication marmonée sans gestes ce qui fait que j'ai du revenir car je n'ai pas trouvé. Le petit déjeuner était correct mais j'ai du me poster au milieu de la salle pour qu'une serveuse me remarque et me demande ce qu'elle pouvait faire pour moi. J'ai demandé un œuf mollet, et je l'ai bien eu mollet... ça rattrape bien le reste non ?!?

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 5 mars 2012

Idéal pour concilier le plaisir du ski (des domaines skiables somptueux) et d'autres: un Spa très professionnel, une table et un service de qualité, la proximité de sites touristiques comme Innsbruck a 5 minutes. Toute la famille a apprécie. Accueil sympathique et esprit autrichien comme on l'aime. Très pratique en venant de Munich: moins de deux heures de route.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 1 novembre 2010

Nous rentrons tout juste d'un séjour de quatre jours au Sporthotel à Igls. Nous avions une chambre au 2ème étage propre, agréable avec balcon, bonne literie, rien à dire. L'accueil est tout-à-fait normal, il y a pire, il y a mieux. Mais quel dommage pour le restaurant...qui n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut penser à la réservation.
Le "buffet" de salades est peu varié, non assaissonné et dont la fraîcheur pour certaines salades laisse à désirer...les entrées (ex d'hier soir : une tranche de tomates coupé en quatre tranches de l'épaisseur d'une feuille, le tout baignant dans une cuillère à soupe d'eau de cuisson avec trois brins de roquette. Tout ceci disposé dans une assiette-saladier...à pleurer. Puis vint le potage qu'a essayé d'avaler mon époux (lui-même cuisinier) pour vous dire ! Un jus quelconque coloré épicé (piment oiseau) à en pleurer toute la soirée...aucun client n'a pu avaler ce breuvage ! L'accompagnement de légumes (ex : un quart de tomate cerise !) ou une petite pomme-de-terre minuscule coupée en quatre, n'apaisera pas les grandes faims ! Le plateau de fromage (sur lequel tout le monde se jette, et on comprend ne comporte que deux sortes de fromages), les desserts sont anodins, le vin très cher ! Soyons sympathiques, mais franchement on peut très largement beaucoup mieux se restaurer en Autriche !! Donc, amie (s) gastronomes, changez de route, la table reste quand même un élément important surtout en vacances !!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2010

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit dans cet hôtel (belle étape sur la route de l'Italie), mais nous y aurions volontiers passé un peu plus de temps.
Accueil très sympathique par une demoiselle parlant parfaitement le français.
Chambre spacieuse, propre et confortable.
Rapport qualité/prix imbattable (67 € en demi-pension et en chambre single, en réservant par Jet Air).
Parking privé.
Belle terrasse ensoleillée.
Le repas du soir a été aussi une agréable surprise, ce qui n'est pas toujours le cas en Autriche.
Petit déjeûner buffet très complet, avec même du vin mousseux !
L'établissement dispose aussi de nombreuses facilités (piscine couverte, centre de bien-être, ...) dont nous n'avons malheureusement pas eu le temps de profiter.
En résumé, un hôtel où on a envie de retourner pour mieux le connaître.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Innsbruck ou ses environs
À 13 km
Hohe Munde
N° 68 sur 72 à Innsbruck
À 4,4 km
Best Western Plus Hotel Goldener Adler
Best Western Plus Hotel Goldener...
N° 3 sur 72 à Innsbruck

Vous connaissez Sporthotel Igls ?

Informations supplémentaires concernant Sporthotel Igls

Adresse: Hilberstrasse 17, Innsbruck 6080, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Innsbruck
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°9 des hôtels romantiques à Innsbruck
N°15 des hôtels de luxe à Innsbruck
Catégorie de prix : 99€ - 344€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sporthotel Igls 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sporthotel Igls en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sport Hotel Igls
Hotel Sporthotel Igls