“Un très bon hôtel avec station de tram à 15 mn du centre historique”

Senator Hotel Vienna
N° 188 sur 362 Hôtels à Vienne
Orléans, France
“Un très bon hôtel avec station de tram à 15 mn du centre historique”
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avions 3 chambres pour 6 pour 7 nuits. Les chambres sont identiques: très propres et coquettes; des lits jumeaux à rapprocher (couple) ou à séparer (amis); une excellente literie, une Tv écran plat (1chaîne française France 24) un coffre fort facile à utiliser, un petit bureau, beaucoup de lampes à éclairage tactile; une petite salle de bain impeccablement propre avec lavabo, wc et douche, serviettes changées tous les jours. Isolation parfaite, climatisation. Même la chambre sur la rue (trams et circulation) est insonorisée parfaitement). Réception agréable, personnel souriant et serviable. Bar aux consommations peu chères.
Petit déjeuner buffet que nous n'avons pas utilisé vu notre petit appétit et avons préféré allez chez Heiner une pâtisserie-confiserie salon de thé, à gauche de la ligne entre la prochaine et la station suivante du tram 43 (en s'éloignant de Vienne). Bonne pizzeria La Suilla del Mare (?) dans la rue Rosensteingasse à côté (à gauche en venant de l'hôtel).
Tram 43 près de l'hôtel pour aller à la station Schottentor à 10 mn (8 arrêts), là métro U2 (line violette), de là, trams et bus pour aller dans presque tout Vienne. De là, pour le centre de Vienne, à 15 mn à pied, on peut prendre le bus 1A, sur la place de l'autre côté de la grande voie de circulation.
Dans une station Ux, prendre une carte 8-Tagen-Klimat pour voyager 8 jours (non consécutifs) par personne dans Vienne (environ 35€ à prendre dans les distributeurs automatiques du métro U-bahn... touche 'lange français'). Une case à pointer par jour, par personne; pour 2 personnes, pointer 2 cases par jour (donc carte pour 2 personnes pour 4 jours).
Pour venir de l'aéroport à l'hôtel, un peu plus d'une heure: à l'aéroport, suivre le signe TRAIN, puis ÖBB (les trains autrichiens) et S7 (Schnellbahn (train rapide S7) ne pas suivre CAT, train plus cher), prendre un ticket 4,20€ (1 heure de trajet avec métro et tram); descendre à Praterstern pour prendre le métro U2 (ligne violette), direction Karlsplatz; descendre à Schottentor pour prendre le tram 43 (plateforme supérieure), c'est la tête de ligne, au 8ème arrêt (Rosensteingasse), appuyer sur la poignée orange d'une porte pour demander l'arrêt ('Wagen Halte'). 'hôtel est à 100m (enseigne lumineuse blanche HOTEL, la nuit; bâtiment rouge et blanc, le jour, il n'y a pas d''enseigne Senator hotel visible de la station).
Autre possibilité (plus cher et plus longue), prendre le bus 1187 à l'aéroport, descentre à la gare Bahnhof West, 45 mn après, pour prendre le tram 9 qui s'arrête à Rosensteingasse (voir ci-dessus arrêt du tram 43). Bon séjour à Vienne... attention, les visites (musées) coûtent assez chères... Pour les restos, voyez mes commentaires

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur l'arrière de l'hôtel.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Serbe en 1er
Nevers, France
Avis écrit le 26 décembre 2013

Hôtel simple, très bon accueil, propre et bien situé. Proche centre ville et desserte tramway et bus à proximité face à l'hôtel.
WI-fi et bar ouvert tard !
A recommander pour un séjour viennois en week-end

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cornelia K, Manager de Senator Hotel Vienna, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Madame Aline,
nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier un avis si élogieux suite à vortre séjour a l'hotel.
Nous somme heureux que le séjour s'est passé à votre entière satisfaction. La satisfaction de nos hôtes est notre priorité et un commentaire comme le votre est la preuve de notre réussite.

Nous espérons vous revoir très bientôt,

Cordialement

Bordeaux (France)
Avis écrit le 13 novembre 2013

Avant d'écrire mon propre avis, je suis allé lire ceux qualifiés de "moyen"... ils confortent ma propre opinion : même eux ne trouve rien véritablement à redire à cet hôtel (compte tenu de son prix...).
Il est confortable, (très) silencieux (pas de bruit de rue, pas de bruit de couloir, pas de bruit des autres chambres... même la ventilation de la salle d'eau se fait oublier dès qu'on en ferme la porte).
Les chambres sont propres et nettoyées tous les jours.
L'hotel est, certes, en dehors de la ville mais grâce au tram (ligne 43) vous amène au centre (Schottentor) en moins de 15 mn.
Et pourquoi pas même profiter de la station de vélo CityBike (très facile et très pratique à utiliser) quasiment en face de l'hôtel.
Seul reproche : pas de lit "queen size"... (en tous cas, pas dans notre chambre...); juste deux lits jumeaux côte à côte... confortable, mais pas très... romantique

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cornelia K, Manager de Senator Hotel Vienna, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Cher jeiffel,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et espérons vous accueillir à nouveau prochainement.

Bien cordialement et „Servus aus Wien“

Liège
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons logé dans cette hôtel 4 nuits.

Point de vue chambre, il n'y a vraiment rien à dire. Tout était parfait. Excellente literie, air conditionné parfaitement réglable et silencieux. Coffre-fort dans la chambre. Chambre parfaitement insonorisée. Aucun bruit ni de la route ni des couloirs. Parfait.

Point de vue petit-déjeuner, buffet très frais et très varié. Un peu trop peu de personnel car après le passage d'un car un peu de lenteur pour débarrasser les tables et les redresser.
C'est le seul reproche que l'on peut faire mais nous n'avons pas trouvé de désagrément à ce souci.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cornelia K, Manager de Senator Hotel Vienna, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Madame, Monsieur,
nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous espérons vous revoir très bientôt,

Cordialement

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 juin 2013

Hôtel moderne non fumeur ; chambre classique, moquette, lits jumeaux confortables ; coffre-fort gratuit ; climatisation, TV à écran plat.
Très bon petit déjeuner : buffet copieux avec un grand choix, déliceuses crêpes maison ; bon service.
Un supermarché se trouve juste à côté de l'entrée de l'hôtel.
Pour le centre-ville historique, prendre le tram n°43, arrêt devant l'hôtel (trajet direct en 15 min). Les transports en commun (métros, trams, bus) sont très efficaces (fréquents passages).
L'hôtel accueille des groupes.
Choisir chambre côté cour = calme (à l'avant = circulation autos et trams).
www.senator-hotel.eu

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté cour = calme (à l'avant = circulation autos et trams).
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 31 décembre 2012 par mobile

hotel proche des transports . à 15 min du centre ville . chambre et salle de bain tres propres et agreables . commerces et commodites a proximité. nous recommandons vivement cet hotel : super rapport qualité prix .

Avis écrit le 21 mai 2012

L'hotel senator est bien, très propre, la chambre est parfaite, grande très silencieuse alors qu'elle donne sur une avenue.

Le tram (43), à deux pas de l’hôtel est direct jusqu’à Shottentor (en gros à deux pas du centre), en 15 min donc, ou il vous dépose sous la Ligne U6 de Métro station Alserstrasse en environ 5 min.

L’hôtel Senator n'est donc pas si loin du centre vu qu'a 15 min du centre en tram, mais le soir cela peux être assez pénible, en effet le quartier est un peu mort et dur dur de trouver un resto le soir, il faut donc soit faire durer sa soirée soit ressortir dans le centre, parfois pénible.

Sinon j'ai payé 90 euro/nuit, je trouve ça quand même assez cher, petit déj copieux, manques quand même quelques douceurs (viennoiseries par exemple.

Cet hôtel mérite une note plus élevée mais sa situation et son prix m'a fait réduire sa note. Je le conseil tout de même.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux