“Un classique”

Cuisines : Autrichienne, Café
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale
Quartier : Centre-ville
Avis publié : 11 janvier 2014

Pour boire un bon chocolat viennois et déguster des pâtisseries assez bonnes cet endroit est celui où s arrêter.

120124 avis sur 2 480

Avis publié : 1 janvier 2014

Rien à redire sur l'emplacement, la qualité du service, la gentillesse des serveurs et la qualité des plats… Juste que c'est très cher!!!! (40 euros pour le petit déjeuner, ça commence à causer…)

Avis publié : 28 octobre 2013

Nous y avons dégusté du très bon steak et de l'excellant poisson frais grillé sur son lit de petits légumes cuits.
Comme dans chaque bon café viennois qui se respecte nous y avons trouvé une grande variété de cafés à la carte.
Le service est impeccable: rapide et attentif.
Que demander de plus?

Avis publié : 27 octobre 2013

Impossible de manquer le Café Mozart qui se trouve en face de l’Opéra et devant le musée de l’Albertina. La terrasse est effectivement engageante et l’intérieur dans le chic bien classique des cafés viennois. Mais cela s’arrête un peu là… Clairement c’est un café à touristes où l’on gruge un peu la clientèle de passage qui ne s’est pas donné la peine de « faire quelques recherches » sur l’histoire des cafés à Vienne. Les prix sont presque doublés par rapport à d’autres établissements qui ont bien plus de charmes et un service qui est de qualité, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Des attentes…des serveurs qui feignent de ne pas vous voir.

Malgré tout cela, il y a quand même une chose à signaler… On y mange un excellent strudel aux pommes. En réalité le Café Mozart semble appartenir à un conglomérat comme le Café Residenz de Schönbrunn où l’on mange ce même fantastique strudel. Il y a de fortes chances à parier que l’origine soit la même, ainsi que les autres patisseries.

Si vous êtes en plein dans la zone touristique et en manque immédiat de strudel….vous saurez où aller. Maintenant est-ce un réel Café Viennois…oui par la date affichée sur la devanture mais surement pas ou peu fréquenté par la clientèle viennoise…

Avis publié : 31 août 2013

Comme il y a trois ans nous nous sommes arrêtés au café Mozart lors de notre passage à Vienne. Face à la place Albertina près de Karlplatz, le cafe est une des figures amblématiques de la restauration viennoise

Il y a trois ans nous y avions mangé des patisseries d'une qualité exceptionnelle pour un prix de l'orfre de 3€/patisserie. Trois ans plus tard notre avis est plus mitigé. La qualité des patisserie est toujours là mais les portions se sont considerablement reduites et les prix sont passés de 3€ à 5.5€.

Le gateau de type "Mozart" reste incontournable, le cadre reste avenant mais il est dommage que la direction du café a fait passé le profit au detrimant de la satisfaction client.

Pour une première visite le café Mozart reste incontournable. Pour une deuxième visite préférez lui le café de l'hôtel Sacher à 30 mètres. Le cadre est le même, les patisseries sont aussi de bonnes qualités mais le prix est plus raissonable.

Les voyageurs ayant consulté Cafe Mozart ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Cafe Mozart ?