“Tout simplement grandiose”

N° 28 sur 362 Hôtels à Vienne
Luxembourg, Luxembourg
“Tout simplement grandiose”
Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons pssé 5 jours dans cet hôtel pour notre lune de miel.
Cet hôtel a tout d'un palace de grand luxe.
Le bâtiement est majestueux, l'architecture est spectaculaire.. A l'intérieur, du noir, du blanc et des miroirs.
Nous avons beaucoup apprécié la chambre, toute blanche, ça a quelque chose de reposant, avec une vue magnifique sur Vienne. Nous sommes au Sofitel donc la literie "My Bed" est de rigueur! Le seul problème est de devoir sortir du lit!
La salle de bain est somptueuse.
En ce qui concerne le service, que ce soit à la réception ou le service d'étage, il est tout simplement parfait.
Nous avons commandé un diner le premier soir vu notre arrivée tardive. Celui-ci a été monté dans les 20 minutes. C'était très bon, pour un prix abordable.
Nous avons également commandé un petit déjeuner en chambre.. Que dire... Copieux!!! Avec ce qu'on nous a servi, nous avions mangé pour la journée!
Le restaurant "Le Loft" au dernier étage est à voir, on y mange bien et le décors est à couper le souffle.
A conseiller, à faire et à refaire!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
GRMgt, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Cher Hôte,

Merci beaucoup d’avoir pris le temp de partager avec nous votre experience dans notre « Œuvre d’Art ». Nous sommes enchantés que vous avez apprecié le design de la chambre et que vous avez jouis le service de nos Ambassadeurs.

Nous espérons de pouvoir vous acceuillir bientôt parmi nous.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons séjourné à l occasion de la saint valentin dans ce magnifique hôtel, dont la décoration surprend un peu de prime abord, par des couleur très sombres dans le lobby.
mais l ensemble est très réussi, nous disposions d une chambre luxury à la deco entièrement grise ou l impression d espace était renforcée par l inclusion de la salle de bain .
nous avons apprécié la machine à café et le mini bar (soft) inclus.
Le petit déjeuner au 18 eme etage est un régal et la qualité de l accueil également.
le personnel est disponible, prévenant, et se mobilise pour vous être agréable.
nous avons dîné le soir de la saint Valentin, le menu était de très bon niveau, le service Egalement.
un petit bémol pour l espace jacuzzi qui semble immense sur les photos du site et qui en finalité est petit. mais c'est bien anecdotique sur un séjour qui nous a comblé.
sa position géographique est idéalement situé, tant pour une arrivée par le bus en provenance de l’aéroport que pour accéder à pied au coeur de la ville.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
GRMgt, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher Hôte,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre Living Art Work. Votre commentaire est une grande motivation pour toutes nos Ambassadeurs. Nous espérons de pouvoir vous accueillir bientôt parmi nous pour un autre séjour comblé.

Lutry, Suisse
Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons passé le nouvel an à Vienne. Hôtel très moderne... Pour les espaces communs, c'est parfait mais pour la chambre .... Trop froid, manque de lumière ,sdb pas pratique,je n'ai pas trop aimé . Par contre, le pdj au restaurant panoramique avec vue imprenable sur tout Vienne, c'est top ! Le Spa est très bien ainsi que les soins.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
GRMgt, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 16 février 2012
Cher Hôte,

Merci d’avoir pris le temps d’ecrire sur votre expérience dans notre «œuvre d’art». C’est avec plaisir que nous vous montrons le schéma de nos chambres lors de votre prochain séjour parmi nous. Nous espèrons de vous voir bientôt à Vienne.

St Gilles La Réunion
Avis écrit le 5 février 2012

Passage en septembre 2011.
Le personnel fait le maximum pour le client et pour cause: Hotel très particulier!!!
Le hall d'accueil est noir, tout noir!! La suite était blanche toute blanche.
Un réfrigérateur avec uniquement 4 bouteilles d'eau et rien d'autre.
Un systéme d'éclairage très complexe.
Le soir la femme de chambre m'avait oublié.
Restaurant superbe. Mais suite à une réservation à un concert avec repas compris, (Réservation organisée par l'hôtel) vu qu'il n'y avait pas de repas.... à 10 heures 15 on me dit que le restaurant ne sert plus alors qu'il en est annoncé autrement.
Dans cette suite impossible de trouver le sommeil (On est dans un hopital!!!) au bout de la deuxième nuit je renonce et me déplace dans un autre hôtel à proximité.
Aucun remboursement ou compensation pour le repas qui n'a jamais existé avec le concert.
Par contre le personnel ne semblait pas surpris de ma décision qui semble être régulère.
Hôtel SOFITEL hors normes, on aime ou on déteste. L'architecte est Français, mais ce n'est pas une référence.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
GRMgt, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 11 février 2012
Cher Hôte,
Je suis désolé de lire que le design moderne de notre Living Artwork ne vous a pas convaincu.

Je regrette que vous n’avez pas passé une soirée agréable et qu’il n’y avait plus de repas après le concert dans le restaurant où nous vous avons réservé une table. Au futur, nous allons vérifier avec la société qui organise ces soirées « concert et dîner » qu’il n’y ait pas de changement de programme à la dernière minute. Alternativement, je vous propose pour votre prochaine visite de dîner après le concert chez notre restaurant Le LOFT – nous offrons la possibilité de prendre un petit snack dans notre bar jusqu'à minuit.

C’est avec plaisir que nous vous montrons les autres types de chambres lors de votre prochain séjour parmi nous.

Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous sommes arrivés tard, le 5 janvier pour 3 nuits dans une chambre "Luxury vue sur la Cathédrale " ( en se penchant ).
Le décors de cet hôtel sortis de l'imagination de Jean Nouvel est très contemporain, nous le savions.
----
La chambre était spacieuse, blanche et noire uniquement avec comme une petite entrée, un petit coin salon et une salle de bain ouverte ( mais avec cloison pour la fermer si nécessaire ).
Un petit défaut comme dans beaucoup d'hôtels : on entend trop les portes des voisins claquer, et notre voisin le premier soir n'a cessé d'aller et venir jusqu'à 5H du mat" !
------
Nous sommes membres du A/Club chez Accor ce qui nous a valu de trouver une invitation nominative à boire un verre ( de notre choix ) au Bar ( Le Loft ) durant notre séjour et 6 mini madeleine le premier soir, Petites attentions toujours sympathique.
Nespresso et différents thés à volonté, tout comme le contenu du mini bar - gratuit - mais qui ne contient que des eaux et des jus de fruits ( cette idée est cependant très agréable )
------
Sur le design, rien à dire : on aime ou on aime pas .... moi j'aime plutôt même si cela donne nécessairement un coté un peu "froid" aux lieux.
------
Au demeurant je ne suis pas certain que les aménagements vieillissent bien, dans la salle de bain, les plafonds portent déjà les stigmates d'humidité et gros inconvénient de la douche a effet pluie : elle inonde toute la salle de bain via l'eau qui s'accumule sur le bord de la baignoire et vient ensuite dégouliner au sol au pied de celle ci .... il faut donc nécessairement sacrifier un tapis de bain pour préserver un espace sec en sortant de la douche. Accessoirement le flexible de la baignoire fuyait aussi.
Une ampoule du lampadaire était grillée, nous l'avons signalé à la réception mais attendons toujours qu'elle soit changée ( c'est sans grande importance et peut être faut il mettre cela sur le dos de mon médiocre anglais ).
Les peintures me laissent aussi perplexes. A la lumière on voit clairement les traces de rouleaux sur les murs foncés et les WC donnent l'impression d'être cloisonnés en bois enduit avec une finition peinture qui laisse apparaitre le grain de la matière ... en fait çà donne un étrange coté bricolage alors que les finitions ( poignées, lave main ... ) sont de qualité ...
------
Le LOFT : c'est le grand atout de l'établissement, un Bar, Restaurant panoramique avec vue sur toute la ville. L'atmosphère y est des plus agréable ( tout aussi contemporaine bien entendu ). Avec un plafond illuminé qui reflète un tapis de feuilles d'automne.
Le lieu est assez magique et est censé attiré de nombreux clients extérieurs à l'hôtel.
Le service ( comme pour le reste du personnel d'ailleurs ) y est une fois encore professionnel quoiqu'un peu trop appuyé ( en comparaison les personnels du Sofitel St James sont beaucoup plus professionnels, serviables, naturellement souriants sans être trop présents, juste là quand il faut, le top ).
Nous avions pris un verre la veille, grâce à la sympathique attention du directeur de l'hôtel. Nous y sommes retournés et avons décidé, après une coupe de champagne de diner sur place.
Le diner fut très agréable, en partie grâce à la vue, mais les plats servis étaient également de qualité. 200 euros le diner à 2, probablement un peu cher en terme de rapport qualité/prix. La magnifique vue se retrouve dans l'addition.
------
L'expérience n'en reste pas moins très agréable, l'hôtel est récent, bien placé, les chambres ( au moins Luxury ) spacieuses et d'une décoration certes contemporaine mais sobre et de bon gout.
Le restaurant ( ou à minima le Bar ) est une expérience à ne pas manquer, l'endroit est magique.
J'y retournerais avec plaisir si je devais un jour retourner à Vienne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
GRMgt, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 25 janvier 2012
Cher Hôte,

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager l`expérience de votre séjour au Sofitel Vienna Stephansdom. Ça nous fait beaucoup plaisir que vous avez apprécié le design Jean Nouvel et l`atmosphère de notre Living Art Work.

Vos remarques sont importantes pour nous et vos commentaires positifs sont toujours vus comme grande motivation pour tous nos Ambassadeurs.

Nous espèrons de pouvoir vous accueillir beintôt parmi nous.