“Excellent hotel et position” 5 5 étoiles

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Un architecte de renom: Jean Nouvel...
Une vue absolument extraordinaire sur Vienne, la plus belle que l'on puisse avoir!
Du restaurant bar, la vue à 360º est délirante...et son plafond une œuvre d'art, particulièrement belle la nuit...

Les chambres ont un décor plutôt clinique, minimaliste et fonctionnel qui peut surprendre: propreté parfaite, grands espaces de rangement.
Cela rompt avec le baroque ou le néo baroque, est-ce vraiment un hasard?

Minibar à volonté (sans alcool) et machine à café...

La vue est aussi grandiose des chambre...
Literie extrêmement confortable, et raffinement agréable: produits Hermès dans la salle de bain

Petits moins
-interrupteurs électriques un peu compliqués
-dîner au restaurant un peu décevant vu la somptuosité du lieu et de la vue: c'est un peu dommage. Plats trop salés.
- la chambre non faite à 17 heures alors que j'en étais parti depuis le matin

En tout cas, venir prendre un verre, et dinez après chez Artner, Franziskanerplatz en plein centre: brasserie chic où on est très bien accueilli.

Pour ceux qui aiment il y a une petite SPA, pour se détendre des visites intenses

Ne pas manquer:
-la cathédrale
-le Belvédère
-le Kunsthistorisches
-le fabuleux quartier des musées (Léopold et MUMAK). S'y étendre sur les lits faits pour...
-MAK
-Albertina

• Séjour du septembre 2013
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher hôte,
Merci pour votre commentaire positive sur TripAdvisor.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour.
C’est avec plaisir que je vais communiquer vos gentils mots aux Ambassadors de l’hôtel, car ceci est la meilleure motivation.
Je vous suis très reconnaissant de vos remarques constructives qui nous permettent d’améliorer notre niveau de service.
J’espère de pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous.
Saint-Cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

J'ai testé, moi-aussi, la luxury room ds le camaïeu de gris. Le blanc de la literie (excellente au demeurant) illuminait (ouf !) la pièce. La star de la chambre n°1313 (13ème étage), ce n'est pas l'occupant mais la vue sublime sur Vienne. 1 vue à 180° avec le canal du Danube au pied de votre chambre. Cathédrale, chateau, églises, la gde roue, la mairie...tt est en 3D. Votre guide/plan est là sous vos yeux. Fabuleux. Les collaborateurs - quelque soit leur rôle - sont très gentils et accomplissent fort bien leurs services. Normal pour un 5 étoiles ? oui, n'empêche que ce n'est pas si courant !! Font l'effort de parler français. Décor minimaliste et ingénieux. Système de portes coulissantes pour la salle de bain permettant de s'isoler ou de conserver la vue sur Vienne. Même couchée, un système d'abaissemnt d'un volet permet de conserver la vue/poster sur Vienne. Pour les amateurs de tags/street art, que 10 pas à faire. De bien belles oeuvres sur les quais du canal. La piscine (rien à voir avec l'hôtel) sur le Danube est sur la rive opposée. Chouette expérience.

Astuce pour la chambre : Cette fameuse chambre grise a de l'allure. Mais, au bout de 3 nuits, peut-être a-t-on la juste s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher hôte,
Merci pour votre commentaire positive sur TripAdvisor.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour.
J’espère de pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous.
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J aurais pu mettre tres bien, voir excellent car le service dans cet hotel est tres bien, et le bar restaurant au dernier etage est splendide mais la chambre que nous avons occupee m a totalement refroidie. En effet, elle etait entierement de couleur gris fonce, du sol au plafond. Les lignes rectangulaires, les ouvertures coulissantes sur le couloirs ou sur la vue exterieure, ou meme les cloisons ou meubles interieurs donnaient l impression d etre enferme dans un grand placard. Une tres desagreable sensation se degageait de cet ensemble. Aucune envie d entrer dans cette chambre et encore moins d y rester. Jean Nouvel ne devrait pas oublier que le propre d un hotel c est d offrir des chambres qu donnent envie d y dormir....Nous avons demande a changer et avons visite d autres chambres : elles etaient toutes monochromes, soit blanches, soit noires, soit grises. Je vous passe l effet de la chambre totalement noire...Par contre, La chambre blanche etait bluffante. Une seule valeur mais differentes matieres, tant pour les murs, les fauteuils, les placards, beaucoup de verre aussi : cloisons interieures, grande baie vitree. L effet etait desemparant. L espace paraissait sans limite. On se cognait aux murs et aux cloisons. La lumiere etait partout. On avait du mal a trouver des reperes visuels. Malheureusement il ne restait plus de chambres de ce type pour nous. Une experience qui ne doit pas faire oublier le confort.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Cher hôte,
Merci pour votre commentaire positive sur Trip Advisor.
Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour dans notre « Living Artwork » concernant le service et le « Le Loft restaurant et bar » au 18ieme étage.
Avec plaisir je vais communiquer vos gentil mots a tous nos Ambassadors.
Je suis désoler d’apprendre que la chambre et les couleurs de l’hôtel vous n’ont pas plus.
J’espère de pouvoir vous accueillir bientôt parmi nous.