“Luxueux”

Sofitel Vienna Stephansdom
N° 30 sur 359 Hôtels à Vienne
Avis publié : 3 novembre 2013

Hôtel très récent , design sans être tape à l'oeil. Son emplacement permet de visiter la ville à pied. La chambre de luxe est d'un très grand confort avec vue sur la St Stefan's Dom et la vieille ville. Beaux volumes en général, on y respire! salle de bains ouverte sur la chambre, très grande baignoire et douche à l'italienne que j'apprécie.
Mention spéciale pour le confort de la literie; coin salon très confortable. Aucun bruit à signaler.
Côté petit déjeuner: un grand buffet très diversifié et excellent a su nous mettre en forme pour la journée! prendre son temps et contempler la ville à vos pieds tout en savourant son petit déjeuner est rare.Le restaurant est situé au 18ème étage, ce qui en fait un poste d'observation idéal des monuments de la ville.
Globalement, très satisfaits de ces 3 nuits particulièrement appréciées;
lika 67

Astuce pour la chambre : profitez d'une chambre avec vue sur la vieille ville
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Cher hôte,
Je suis ravi de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous et que nos Ambassadors ont fait tout pour vous offrir le plus de confort possible.
Merci pour votre commentaire détaillé

Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Habitués du groupe ACCOR et des autres Sofitel, nous nous attendions a une claque en arrivant a Vienne. Et nous n'avons pas été déçus ! L'hôtel est un vrai bijou d'architecture, qui fait la part belle aux volumes. Les couleurs sobres, les lignes épurées, et l'atmosphère qui régnent au Sofitel invitent a la détente ! Nous avions une chambre Luxury, au 13eme étage : blanche du sol au plafond, avec un mur en verre, un espace impressionnant et un design fantastique (la salle de bain est une œuvre d'art !). Elle est très bien équipée (Nespresso, système Bose..). Le service est aux petits soins, dommage que le français ne soit pas plus parlé. L'emplacement est excellent (on peut tout faire a pied, le métro est en face), le spa un délice après une journée a arpenter Vienne. Le petit déjeuner est exceptionnel, comme toujours chez Sofitel. En bref, cet hôtel a toutes les raisons de s'affirmer comme le flagship de la marque en Europe ! Bravo aux équipes !

Séjour en : octobre 2013
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2013

Cher hôte,
Merci beaucoup d‘avoir pris le temps d’écrire sur votre expérience dans notre hôtel. `
Je vous suis reconnaissant pour vos commentaires détaillés sur l’hôtel et notre personnel.
C’est avec plaisir que je vais communiquer vos commentaires à toutes les équipes.

Avis publié : 16 octobre 2013

Nous avons séjourné 8 jours au Sofitel en automne . Le cadre est merveilleux en particulier la vue extraordinaire sur le centre historique de Vienne depuis la salle à manger tout en verre au 18ème étage .
L’emplacement est idéal puisque situé à proximité d’une place importante où convergent plusieurs lignes de métro, de tramways et de bus et à quelques centaines de mètres de la cathédrale .
Cependant nous avons été surpris à notre arrivée dans un hôtel de cette classe de ne pas trouver de personnels parlant français. Il a fallu attendre le jour du départ pour trouver une seule hôtesse très aimable qui répondait à nos questions dans notre langue .
Les chambres sont grandes, luxueuses avec une magnifique vue , seul bémol les lits très hauts et trop mous et le décor gris et noir, vraiment triste.
Le buffet matinal est copieux , mais un peu répétitif, le personnel nombreux et très serviable
Je recommanderai cet hôtel pour son cadre exceptionnel et son emplacement mais je regrette le côté très froid et impersonnel de son décor et le peu de personnel francophone.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher hôte,
Je vous suis reconnaissant pour vos commentaires détaillés sur le personnel et la qualité du petit déjeuner. J’ai déjà transmis votre feedback à notre Directeur des Opérations et nous prendrons les mesures nécessaires afin d’améliorer notre niveau de service.
Je suis désolé que vous avez rencontré Sophie des Relations Clientèle seulement à la fin de votre séjour.
En effet, nos lits sont très mou en raison d’un matelas supplémentaire qui peut être retiré selon le souhait de nos clients. Nous vous le retirerons avec plaisir lors de votre prochaine visite.

Avis publié : 13 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Avis publié : 11 octobre 2013

Séjour exceptionnel , a notre arrivé la chambre n'était pas prête mais j'étais vraiment fatiguée du voyage étant enceinte de 5 mois . Le réceptionniste a tout mis en oeuvre pour me trouver une chambre très vite , de là , j'ai pu me reposer . La chambre magnifique avec une vue imprenable sur Vienne . Le restaurant 360° est magique . Ne surtout pas hésiter a se faire plaisir !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher hôte,
Je suis ravi de lire que vous avez passé un bon séjour parmi nous et que nos Ambassadors ont fait tout pour vous donner le plus de confort possible.

Avis publié : 5 octobre 2013

Less is more ....voilà pour le programme!!
Après de découverte en découverte on est fasciné .
Tant de minimalisme pour une expérience maxi .
Belle et grande chambre en camaïeu de gris .
Literie de rêve .petit déjeuner fastueux.
Luxe ,calme ,volupté.
Situation superbe .
Magna cum laude.
Marie Lise .

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Cher hôte,
Merci pour votre commentaire positive sur TripAdvisor.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour.
C’est avec plaisir que je vais communiquer vos gentils mots aux Ambassadors de l’hôtel, car ceci est la meilleure motivation.
J’espère de pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous.

Avis publié : 28 septembre 2013

Jean Nouvel a frappé très fort à Vienne en proposant un ensemble de design très strict noir, gris ou blanc, pour le lobby comme pour les chambres, la couleur éclatant cependant au plafond du dais de l'entrée, de la mezzanine des salles de réunion et, surtout, du restaurant du dernier étage, qui offre la vue époustouflante sur Vienne et, notamment, sur Stephansdom. Ces plafonds éclairés, dus à l'artiste suisse Rist Pipilotti, contrastent superbement avec la rigueur de l'architecture de Nouvel et font du dernier étage un lieu tout à fait exceptionnel, le plafond semblant une immense tenture peinte. Le spectacle du dernier étage suffirait à lui seul de monter y prendre le petit-déjeuner, si celui-ci n'était pas assez décevant, avec des viennoiseries surgelées et aucune pâtisserie viennoise, ce qui est un comble, même s'il est voulu. En revanche, le repas du soir était excellent, bien qu'assez cher.
Nous avions une chambre blanche, avec une jolie vue sur le Prater et les collines de la Forêt viennoise. Cela pour dire que la vue sur la vieille ville n'est pas la seule qui soit intéressante. Les chambres blanches le sont vraiment, du sol au plafond en passant par tout le mobilier, ce qui produit un effet éblouissant (même si l'on peut avoir de la compassion pour les femmes de chambre tenues de les maintenir blanches). Autre point très fort de Nouvel pour ces chambres : alors que les salles de bains d'hôtel sont généralement placées près de l'entrée et aveugles, celles-ci s'étirent le long de la chambre, dont elles sont séparées par des coulissants en verres dépolis différents. Le mobilier est vraiment bien dessiné, les lampes bien choisies, la douche est distincte de la baignoire, avec un sol blanc mat sans rupture avec celui de la chambre. Pour notre part, de la femme de chambre à la réception et au concierge, nous n'avons eu affaire qu'à un personnel parfait, aimable et prévenant (excepté le chef de salle du petit-déjeuner, un peu autoritaire). Si la vue sur Stephansdom est impressionnante, c'est parce que l'hôtel, placé sur le canal du Danube, est idéalement situé pour visiter Vienne : depuis l'aéroport, nous venus à pied de la gare et avons marché à pied à l'intérieur du Ring et même jusqu'au Belvédère. On peut donc mettre dans le prix de la chambre ce que l'on économise en taxi !

Astuce pour la chambre : vue sur Stephansdom si on peut se le permettre, étage élevé dans tous les cas, comme partout
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher hôte,
Merci pour votre commentaire positive sur TripAdvisor.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour.
J’ai déjà informé notre Directeur d’Opérations sur vos commentaires concernant le petit déjeuner.
J’espère de pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous.