“Un bel établissement !” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Vienna Stephansdom

Prices are for 1 room, 2 adults
Sofitel Vienna Stephansdom a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Vienna Stephansdom
5.0 sur 5 Hôtel   |   Praterstrasse 1 | Sofitel Vienna Stephansdom, Vienne 1020, Autriche (Leopoldstadt)   |
Offre Spéciale
Vente d'hiver
N° 25 sur 368 hôtels à Vienne
Chambly, France
“Un bel établissement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'ai passé une semaine dans cet hotel pour un séminaire. C'est un très bel établissement, à la décoration très moderne magnifique. Je recommande le bar du 18ème étage le soir lorsque les lumières de la ville sont allumées. Le restaurant est couteux mais les plats sont délicieux !
La salle de réunion "Le Courvoisier" est splendide pour organiser une réunion !
Cela reste un hôtel haut de gamme, donc les prestations supplémentaires sont assez chères (exemple un micro pour la salle de réunion = 150 euros par jour), donc attention !
Le personnel est charmant et très attentif.
Une bonne adresse !!!!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher hôte,

Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour et séminaire parmi nous.

C’est avec plaisir que je vais communiquer vos gentils mots à tous les employés de l’hôtel car ceci est la meilleure motivation.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Pour notre séjour de fin d'année à Vienne , vue les recherches faites , et les disponibilité , c'est sans hésitations que nous avons choisis le sofitel Vienne .
Nous avions réservé une suite prestige . Pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel nous avions utilisé le service de "limousine" de l'hôtel et je le recommande (55€) pour un transfert avec accueil à la sortie de la zone bagage et une prise en charge immédiate .

L'hotel est grand et à taille humaine , l'emplacement permet de rejoindre à pied le centre vile rapidement (10 minutes pour la cathédrale ) .
Notre suite situé au 6é etage offrait une vue sur la ville , la roue et aussi la cathédrale .
La suite est très spacieuse et la spécificité est d'avoir une partie blanche et une partie noire : Le salon est en effet blanc du sol au plafond ; la chambre et salle de bain est intégralement noir .
La partie chambre possède une petite "alcôve" le long d'une grande fenêtre , idéale pour se détendre en profitant d'un vue agréable .
Seul petit bémol , le nettoyage qui n'est pas toujours 100%
Le restaurant : offre une vue extraordinaire sur la ville , je vous suggère d'opter pour une tablette en banquette plutôt qu'un table proche de la baie vitrée , ainsi vous pourrez bénéficier d'une vue panoramique .Hormis la vue , le restaurant est excellent avec un service efficace et professionnel .
Le petit déjeuner : pris en chambre , copieux et agréable a prendre dans le coin salon de la suite .
Un super séjour qui donne envie de séjourner à nouveau dans cet hôtel .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher hôte,

Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

Je regrette que le nettoyage n’était pas fait à 100%. J’ai transmis votre commentaire à notre Gouvernante Générale qui prendra soin de vérifier encore plus la propreté des chambres à l’avenir.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes partis en couple au mois de février dans cet établissement. Sur le papier l'hôtel semblait magnifique. dès notre arrivée, nous sommes reçu comme des rois. Nous prenons notre chambre ( luxury vue sur cathédrale St Etienne, située au 17è étage). La décoration est vraiment très moderne et de bon goût.
La propreté est impeccable. La literie est vraiment de qualité et l’insonorisation parfaite.
Le petit déjeuner est digne d'un hôtel de ce standing, varié avec un personnel à l'écoute de vos moindres désirs.
Le Spa est lui chaleureux, reposant et intimiste.

Astuce pour la chambre : Chambre Luxury du 17ème étage, vu sur cathédrale St Etienne. Sublime
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher hôte,

Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que le design de l’hôtel vous a plu.

Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel entre Noël et le Nouvel An et beaucoup apprécié notre séjour en famille. L'ensemble du personnel était très aimable et prévenant, toutes les infrastructures que nous avons utilisé nous ont plu : le petit-déjeuner, la salle de fitness, le jacuzzi...
La situation de l'hôtel est très bonne : non loin du centre-ville et juste un pont à traverser pour atteindre une station de métro. La vue depuis notre chambre au 10e étage ainsi que depuis la salle du petit-déjeuner était extraordinaire.
Le seul reproche que je formulerais concerne l'agencement de la chambre : étant 3 nous avons pris une chambre supérieure mais l'espace est mal distribué (pourquoi une si grande toilette?) ce qui fait que nous nous cognions toujours aux meubles, à la baignoire, etc. De plus les volets ne fermaient pas complètement et la cloison entre la salle de bains et la chambre était sortie partiellement de ses gonds.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Alexander M, Geschäftsführer de Sofitel Vienna Stephansdom, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher hôte,

Je suis ravi de lire que vous avez passé un magnifique séjour parmi nous.

Je regrette que la chambre n’était pas confortable pour accueillir 3 personnes. Peut-être une chambre supérieur avec deux grands lits aurait été plus convenante.
Votre commentaire sur les volets a été transmis à notre service technique qui s’occupera de les remettre en place.

Amboise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

nous avons passe le réveillon de Noel dans cet établissement.
Très bien au niveau de la conciergerie, la réception,le restaurant (réveillon exceptionnel)
La chambre spacieuse toute blanche avec vue sur la roue et la Cathedral.
le dernier étage lieu du restaurant est spectaculaire grâce a sa vue panoramique .
juste un bémol pour l'accueil au petit déjeuner,femme froide et pas agréable et le spa très cher pour des massages moyens.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher hôte,

Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour.

Je vous suis reconnaissant pour vos commentaires détaillés sur notre SoSpa et notre hôtesse. Vos remarques ont été transmises à notre Directeur des Opérations et la Responsable du Spa, qui prendrons les mesures nécessaires afin d’améliorer notre niveau de service.

Virton, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Un séjour de rêve avec mon épouse et notre cadette de 6 ans. Très proche du centre, en face du quai de départ des croisières sur le Danube, architecture splendide, restaurant panoramique simplement parfait. Le rêve. Notre suite Double Queen donnait sur le Dôme et l'ensemble de la merveilleuse ville de Vienne. Machine Nespresso à disposition avec capsules à volonté.
Mention spéciale pour le sommelier. Nous avons pris la sélection de vins pour le menu 5 services.
Ses explications ont accompagné un repas splendide. A refaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher hôte,

Merci beaucoup d‘avoir pris le temps d’écrire sur votre expérience dans notre hôtel. `

Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour en famille.

C’est avec plaisir que je vais transmettre vos gentils mots à notre sommelier.

3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Expérience malheureuse lié à des dysfonctionnements conjoncturels; il n'en demeure pas moins que les problèmes rencontrés sont indignes d'un établissement de ce niveau:
-chambre extrêmement bruyante en raison d'une VMC mal réglée (et impossible à régler selon le technicien de l'établissement). Donc changement de chambre.
-pas d'eau chaude le premier matin et aucune information à ce sujet (explication avancée: nous avons ordre de ne pas déranger les clients dans leur chambre).
-impossibilité de déjeuner dans le restaurant au dernier étage (fermé pour petits travaux) alors que la réception nous avait dit le contraire.
-impossibilité de choisir une table pourtant libre pour le petit déjeuner (explication: cette table est réservée- il apparait qu'aucune réservation n'est prise pour le petit déjeuner).
Bref: une organisation et un fonctionnement défectueux le week-end où j'ai séjourné dans ce 5 étoiles.
Mais, il faut aussi ajouter que cet hôtel est idéalement situé (seulement un pont à traverser pour être dans le coeur de la ville), les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner est varié et se prend au dernier étage du bâtiment avec vue sur Vienne.
Je me dois enfin de signaler que le directeur de l'établissement a pris contact avec moi pour présenter ses excuses et m'assurer d'un surclassement lors d'un de mes prochains séjours dans un établissement du groupe.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults