“A voir absolument”

Spanish Riding School
Réserver à l'avance
71,68 $US*
et plus
Vienna Pass avec billet de bus à arrêts multiples pour Vienne compris
143,53 $US*
et plus
Bienvenue à Vienne : Vienna Card, circuit à arrêts multiples, thé le matin et...
19,44 $US*
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes
Avis publié: 7 février 2013

L'école est magnifique. J'ai fait "exercices matinaux" + visite de l'école, tout est à voir.
Les exercices matinaux ne sont pas extraordinaires à voir (ce n'est pas du spectacle mais un travail classique) mais le manège est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas. La visite est intéressante aussi, on y apprend qu'ils ont le plus grand marcheur et la sellerie est impressionnante.
Le bémol, photos et vidéos interdites (sauf le manège lors de la visite l'apres-midi mais il n'y à plus de chevaux)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Spanish Riding School
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 décembre 2012

Merci au Général Georges Patton qui a sauvé l'école des Lipizzans de Vienne à la fin de la seconde guerre mondiale. Il eu été fort dommage que les soldats de Staline les transforment en steack haché de cheval (une plaque en marbre le rappelle devant la billetterie). Le spectacle est éblouissant Les places sont chères mais le spectacle est à la hauteur et à recommander. Nous avions retenu en juillet pour décembre par internet et les billets sont arrivés en recommandé ici à Marrakech, Donc nous avons pu bénéficier de places au centre du premier rang. Les commentaires sont en Allemand et Anglais et les photos sont interdites à cause des flashs qui gênent les chevaux. par contre on peut acquérir une vidéo parfaite qui montre en détail le travail des chevaux et des hommes. Il ne faut pas comparer avec Saumur ou l'école espagnole, elles sont toutes différentes avec leurs propres qualités.

Avis publié: 13 décembre 2012

j'avais réservé des places pour assister à l'entrainement de l'école qui se passe à 11 h le matin.
réservation indispensable et arriver 15 mn avant pour retirer son billet, car il y a la queue, et l'entrée est de l'autre côté du batiment ensuite, ce qui prend quelques minutes ensuite. La salle est superbe. Les cavaliers sont en tenue, et l'ensemble de la prestation est tres agréable à regarder. Les chevaux effectuent des pas et de belles figures. le prix est quand même pas donné: 57 € en étant plcé à l'étage; nota : les photos sont rigoureusement interdites: ils surveillent attentivement.

Avis publié: 5 juillet 2012

Il faut savoir avant d'y aller qu'il y a quatre sortes d'attractions à la Spanische Hofreitschule afin d'éviter toute déception.
Ce qu'il faut voir, à condition de réserver une bonne place assise des mois à l'avance, c'est ce qu'ils appellent la "VORFÜRUNG B" ou "VORFÜRUNG C" c'est à dire le spectacle dans la grande salle du manège et qui dure 80 minutes (B) ou 100 minutes (C).
Il se donne uniquement le samedi et dimanche à 11 h (sauf en janvier, juillet et 1ere quinzaine août). Il faut absolument consulter le programme de l'année sur le site www.srs.at afin d'éviter des déconvenues.
Le spectacle montre du dressage classique avec 8 étalons Lippizans. Je ne suis pas un connaisseur en équitation mais j'ai beaucoup aimé ce qui pour moi s'apparentait à un ballet classique.
Le prix pour les meilleurs sièges monte à 130 - 100 €. De bons sièges sur la 1ère Longue Galerie coûtent 89 €. On voit le mieux les figures équestres en étant assis au centre de la longue galerie à hauteur des deux poteaux au centre de la piste du manège car c'est là que se croisent les cavaliers et que les chevaux font la courbette et cabriole.
Derrière ces sièges il y a des places debout à 23 €.
Pendant le spectacle photos et films sont interdits. Ma photo montre le manège avant le début du spectacle.

Il est indispensable pour une place assise de réserver via leur site internet plusieurs mois à l'avance pour le spectacle "VORFÜRUNG". Via votre adresse e-mail vous recevez, après paiement par carte de crédit un ORDER Nr. Il faut chercher le ticket définitif au "Besucherzentrum am Michaelerplatz - (box office)" du mardi au dimanche de 9 à 16 h ou le jour du spectacle jusqu'à 45 minutes avant le début.

La plupart des touristes assistent aux exercices du matin qui ont lieu presque chaque jour (sauf juillet) à 10 et 12 h. Prix 14 €. Pas de réservation à l'avance. Tickets en vente au Besucherzentrum de 9 à 12 h
La visite guidée a lieu chaque jour à 14, 15 et 16 h. Prix 16 €. Réservation possible via E-Mail à info@srs.at. Ticket combiné exercices et visite guidée à 28 €.
En juillet spectacle quotidien à 11 h "PIBER MEETS VIENNA" qui montre de jeunes chevaux et attelages pendant 60 minutes. Prix 10 - 40 €.
Pour les critiques de ces types de spectacle voir les revues ci-dessous (assez peu positives!)

Avis publié: 10 juin 2012

Nous nous sommes offerts deux belles places dans les loges pour ce spectacle d'une durée d'une heure et demie.
Achat à distance par Internet, livraison par recommandé deux jours plus tard. Service irréprochable.
Le tarif est vraiment élevé (105€ le billet) mais c'est sans AUCUN regret : les sièges sont bien plus confortables que les strapontins, l'angle de vue est parfait (les places sur les côtés doivent tenir compte des colonnes) et l'hommage final des cavaliers à l'Empereur (tableau sur le mur de la loge) est reçu en "pleine face".
Une belle représentation...

Les voyageurs ayant consulté Spanish Riding School ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Spanish Riding School ?