“Idéal en centre ville mais chaud et bruyant”

Hotel Zur Wiener Staatsoper
N° 214 sur 361 Hôtels à Vienne
“Idéal en centre ville mais chaud et bruyant”
Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Chambre petite (éviter surtout celle du 6 eme étage, contrairement à ce que conseille le guide du routard). Pas climatisé : il y fait très chaud en août. Travaux dans l immeuble presqu'en face de l hôtel avec perceuse et marteau piqueur des 7 heures du matin !

• Séjour du août 2012

Provence
Avis écrit le 5 octobre 2007

Admirablement situé, prix très correct, personnel charmant, très bien entretenu, dès l'arrivée on tombe sous le charme de cet hôtel qui est un excellent choix. Contrairement à ce qui est indiqué, je serais très étonné qu'il comporte 146 chambres...25 tout au plus. Il est exact que les chambres ne sont pas immenses mais largement suffisantes. Salles de bains un peu exigües mais astucieusement aménagées. La seule réserve vient du fait que la plupart des chambres sont exposées plein sud sans climatisation. Il peut donc y faire très chaud l'été... mais il est déconseillé de visiter Vienne l'été!
A recommander sans hésitation

• a aimé — Son emplacement et son charme
  • n'a pas aimé — Le risque de chaleur en été.
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
hamburg
Avis écrit le 7 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Pour mon second séjour ici j’ai occupé une chambre simple avec salle de bains qui, bien que petite, disposait de tout le nécessaire et était, comme le reste de l’hôtel, très tranquille. L’établissement se trouve dans une rue piétonne du centre de Vienne qui mène à Kärntnerstrasse, le temple du shopping. Au coin à gauche il y a le Staatsoper, et en continuant tout droit on arrive à l’Albertina en trois minutes. Le métro et les trams sont à côté de l’opéra. Les principaux musées se trouvent à deux pas. Le personnel de l’hôtel est hyper sympa et serviable, et on est ravi de compter au nombre de leurs clients.

Saint Paul, Minnesota
Avis écrit le 26 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel de cet hôtel est tout simplement le meilleur que j’aie rencontré. J’ai été accueilli avec une boisson et une conversation amicale, et durant mon séjour tout le monde s’est montré bienveillant, courtois et obligeant. Puissent les autres hôtels être aussi hospitaliers et bien gérés !
Le petit déjeuner, très bon, était présenté avec élégance. J’avais une chambre individuelle, petite cela va de soi et assez originale, mais satisfaisante.
L’emplacement est extraordinaire, proche de Kartnerstrasse et de l’opéra, et non loin de Stephansplatz qu’on peut rejoindre à pied, un parcours agréable. Je recommande vivement cet endroit à tous ceux qui aiment le charme des petits hôtels ; c’est l’adresse que vous cherchiez.