“Magnifique Palace de la Vienne impériale”

Hotel Imperial Vienna
N° 14 sur 359 Hôtels à Vienne
Avis publié : 11 avril 2012

Fantastique Hôtel très bien situé sur le Ring à proximité du Palais des Habsbourg.
Service soigné, personnel attentionné, superbe cuisine. Les Juniors Suites sont très belles, décoration "Belle Epoque" avec une grande salle de bains.

Ce qu'on a apprécié, le service VIP voiturier en Mercedes Classe E depuis l'aéroport. La réception est petite pour un si grand établissement. Dommage qu'il ne fasse pas partie des Leading Hotels of the World.
A y retourner !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 216)

Avis publié : 27 mars 2012

avons passé 4 jours dans ce palace réputé, aucune déception, tout fut parfait, l'accueil à la réception, Donato le concierge est très pro, et disponible à tout moment, voulions loué une voiture sportive, il nous a trouvé une Ferrari toute neuve !! voulions des places pour l'Opéra, il nous a trouvé 2 places en loge !! sans parlé des réservations de restaurant, tout fut impeccable
La suite avec 2 balcons, le Butler, etc ! Difficile d'être critique !!!
Avions même la chance d'avoir Katy Perry et Bill Clinton dans l'hôtel durant notre séjour !!
très bonne adresse pour vivre un séjour inoubliable !

Astuce pour la chambre : superbe vue sur Vienne et la cathédrale pour les suites sous toit !!
  • Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Rien a redire un tres bel endroit. Le magnifique hall d'entrée qui a peut être un gout de passé mais qui vous emporte dans un autre monde. Le chauffeur de taxi ventait lui même cet hôtel. La chambre était très belle, elle était même magnifique une suite elizabeth même si j'aurais préféré etre dans celle en bleue que en rose. La chambre avec sa gigantesque hauteur de plafond ses moulures et dorures et ses lustres donnent un sacré effet. Les petites attentions comme les fours les gâteaux sont agréable. Bon les 3 malheureuses oranges un peu moisit font un peu de peine. Très bien situé egalement sur une des plus belles avenues de vienne.
La salle du petit déjeuner était par contre surchauffé et le gros tas de bacon ou de pain perdu remplit d'huile n’était pas très agréable. Le petit déjeuner était bon mais pas extraordinaire. Par contre on se demande l'utilité du concierge qui nous a conseille pour dejeuner la brasserie la plus attrape nigaud de la ville et pour un des soirs le restaurant avec qui ils ont un partenariat. On lui avait d'ailleurs demandé de nous rappeler pour confirmer une table ce qu'il a jamais fait. De plus on le sentait agacé quand on lui a annoncé que l'on passait le réveillon de noël au sacher et pas chez eux. Bref inutile. Le room service était très bien et la salle de bain avec les produits bulgari sont cool.
La wifi et les films a la demande sont hors de prix et pas inclus dans notre chambre.
Un très bel hôtel qui rappelle forcement l’époque de sissi et l'ancienne gloire impériale de l'autriche. Et surtout un endroit très romantique!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2012

Un palace de 1873 en plein centre de Vienne ,décoration or et cristal qui mériterait d'être raffraichie.Petit déjeuner somptueux, nous y avons déjeuné et apprécié la table pour sa cuisine raffinée digne des plus grands chefs.
Un reproche tout de même l'internet payant dans les chambres 15 euros, indigne d'un palace de ce rang.Il faudrait aussi qu'il y ait un bar avec un espace fumeur d'autant plus qu'en Autriche
nous avons constaté que la loi anti tabac était assez souple et admetait les fumeurs dans les restaurants.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 novembre 2011

Excellent palace, très bien situé, très proche de l'Opéra et du centre historique, à côté du tram qui emprunte le ring et qui fait le tour de la vieille ville. Le bâtiment témoigne d'une certaine idée de la splendeur de la Vienne impériale: certains pourraient ne pas aimer la décoration quelque peu grandiloquente d'un autre temps, faite de stucs, d'or et de marbre, mais quand on passe quelques jours dans cet endroit, on ressent avant tout le calme, le luxe et la volupté d'un lieu historique et très confortable. Rien n'est vieillot, tout est très propre et les installations sont modernes.
Le buffet du petit déjeuner, coûteux, est remarquable et digne des plus grands hôtels. Une personne prépare devant vous omelettes et plats chauds. Et quand on se lève tôt, on peut avoir la chance, comme nous l'avons eue, de déjeuner à côté de Niki Lauda.
Un endroit où je retournerais avec plaisir!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

Un tres bon hotel, le lieu est tres beau, l'hotel est tres bien situé et permet de profiter pleinement de cette superbe ville.
Le petit dejeuner est vraiment tres bien fourni et de tres bonne qualité.
Le service est à la hauteur de ce que l'on peut attendre dans ce genre d'hotel.
La salle de sport est parfaite.
En fait si je dois trouver un point négatif je ne retiendrais que la gourmandise en chocolat que l'on trouve le soir sur notre lit le soir qui n'est pas de bonne qualité ... autant dire que notre séjour dans cet hotel était vraiment parfait.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

Lors de la réservation nous avions hésité avec Le Sacher: l'impérial était le bon choix. Beaucoup plus calme et raffiné que son concurrent, beaucoup moins bling-bling et personnel plus chaleureux. Nous avions une très agréable junior suite (la 519) avec entrée, salle de bain (baignoire + douche et produits bulgari), dressing et grande chambre avec coin salon. Seul petit regret le bruit de la circulation façade de l'hotel mais très belle vue. Etablissement très bien situé. Pour info, pétit-déjeuner buffet de grande qualité un peu onéreux (39€). Nous garderons un excellent souvenir de notre passage, une partie du personnel parle français (notamment le concierge). Dernière info: l'impérial torte et la sacher torte sont toutes deux excellentes mais très différentes, ne choisissez pas, prenez les deux !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
GMVienna, General Manager de Hotel Imperial Vienna, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2010

Chère Madame, cher Monsieur,

c’est avec plaisir que nous avons pris connaissance du jugement positif que vous portez sur notre maison, jugement dont nous vous remercions chaleureusement. Nous regrettons d’autant plus que vous ayez été gênés par la rumeur de la rue, mais nous osons néanmoins espérer que l’agrément de votre séjour n’en a pas été outre mesure affecté. Certainement il y a aussi des chambres plus calmes dans notre maison, d’où cependant on ne bénéficie pas d’une vue comparable.

Tout en espérant avoir l’honneur de vous accueillir à nouveau un jour prochain dans notre maison, nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de nos très sincères salutations.

Oscar del Campo
General Manager