“Bon hotel tres bien situé dans le centre”

Hotel Bristol Vienna
N° 20 sur 360 Hôtels à Vienne
Epagny, France
“Bon hotel tres bien situé dans le centre”
Avis écrit le 2 février 2013

Nous avons passé le week end du 26 janvier dans cet hotel . Hotel très bien situé dans le centre historique de Vienne, juste en face de l'opéra, a deux pas d'une des artères principale de la capitale, donc à proximité immédiate des boutiques, commerces et restaurants. Situé à dix minutes à pied du palais des HOFBURG qu'il faut absolument aller visiter.Plusieurs stations de métro à proximité immédiate ce qui permet de se déplacer dans l'ensemble de la ville de façon rapide et pratique. Le chateau de Schonbrunn par exemple se trouve à six stations (une dizaine de minutes de l'hotel) Le style de l'hotel correspond très bien avec le centre historique si l'on recherche cette ambiance "à l'ancienne" plutot que la modernité. La chambre était situé au dernier étage de l'hotel, très spacieuse, grand dressing, belle salle de bains et petit salon très agréable. Literie de très bonne qualité, lit très spacieux . Les petits déjeuner, servis dans une très belle salle, sont tout à fait correct et copieux, avec beaucoup de choix.Le personnel de l'hotel est très agréable, il n'y a rien à redire sur le service :amabilité, efficacité .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
ile de france
Avis écrit le 14 juin 2012

L'hôtel est très bien placé pour le centre ville et juste à quelques pas de deux lignes de métros. Idéal pour le centre des congrès qui se trouve donc à quelques stations.
Petite déception pour le petit déjeuner en comparaison au Grand Wien juste à 50 mètres.
Le personnel est super efficace et incroyablement serviable et souriant.
Les chambres semblent toutes être différentes - la mienne avec WC séparé et grande salle de bain. Mon collègue avait une tout petite chambre et minuscule salle de bain. Donc bien vérifier sur place.
La porte séparant l'entrée (dressing, WC et salle de bain) isole parfaitement des bruits du couloir.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
BRISTOL_VIE_GM, Directeur général de Hotel Bristol Vienna, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Chère Madame / Monsieur, je vous remercie de votre avis affiché sur Trip Advisor. La rétroaction de nos clients est très importante pour nous. De votre avis, je comprends que vous avez été globalement satisfaits de votre séjour dans notre hôtel. En ce qui concerne vos commentaires à propos de la taille des chambres, il est exact que nous vous offrons différentes catégories. Vous pouvez trouver une description détaillée de chaque type de chambre sur notre site web. Merci encore pour votre patronage. Ce serait un grand plaisir de vous accueillir à nouveau dans l’avenir! Cordialement, Gerald Krischek - Directeur Général
Zurich, Suisse
Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons eu la chance d etres suclasse dans une suite et je dois le dire c est superbe.
Service impeccable, magnifique souvenir

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
riccardo_giacometti, Geschäftsführer de Hotel Bristol Vienna, a répondu à cet avis, 28 avril 2011
Chère Madame,

C’est un plaisir de Vous accueillir chez nous a l’hôtel Bristol. Merci infiniment pour les compliments sur l’hôtel.

Dans l’attente de Vous revoir chez nous, nous Vous prions d’agréer nos sentiments les meilleures.

Riccardo Giacometti
Avis écrit le 11 novembre 2009

Vienne est une très belle ville, mais les viennois que nous y avons croisés n'étaient pas (du tout) accueillants, voire... désagréables.
Quel contraste avec le personnel de cet hôtel dont l'amabilité et le sens du service nous ont réjouis !
Toutes nos félicitations, c'est exactement ce qu'on attend d'un hôtel de luxe, en plus des chambres absolument magnifiques (nous avions une petite suite qui donnait sur l'Opéra), idéalement situé en plein centre.
Seul point négatif : dans un hôtel de cette catégorie, à quand le wi-fi gratuit ?

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Trinité-et-Tobago
Avis écrit le 16 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les commentaires à propos de cet hôtel et j'aimerais vous faire part de mon opinion également. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un commentaire.

UN EMPLACEMENT CHARGÉ D'HISTOIRE :

Le Bristol vit sur son histoire. On peut le voir et le sentir partout dans l'hôtel. J'avais une chambre au cinquième qui, après un séjour au Forte Charles Hotel à Munich ou au DolderGrand à Zurich, m'a semblé d'une taille ridicule. Et la clim faisait un bruit incroyable, la salle de bains était si minuscule que je devais m'asseoir sur la baignoire pour me raser ! MAIS certains touristes l'adorent et apprécient son emplacement en plein dans le Vienne pittoresque. Alors prenez bonne note.

SERVICES :

Mes sentiments sont partagés à ce sujet. C'est à dire que j'ai envoyé un fax et on ne m'a rien fait payer, mais le room service était beaucoup trop lent. Ce n'est pas totalement positif, mais si vous êtes ici en vacances, cela n'a sans doute pas autant d'importance. Les gens de la réception semblent être aimables, mais vraiment TRÈS aimables si vous êtes un habitué ou Autrichien ! Au fait, y a-t- il une salle de gym ? Je ne pense pas mais je m'en assurerai la prochaine fois.

PETIT-DÉJEUNER :

Le buffet est certainement très bien présenté et copieux mais faire payer 35 euros pour ça est tout simplement inacceptable. Je suggère deux changements importants et à mettre en place au plus vite : soit en faire un vrai café ouvert au public et avec des prix compétitifs, l'augmentation de la fréquentation compensant l'augmentation des frais de personnel; OU BIEN - et c'est la formule que je préfère - faites comme l'Hotel de Rome à Berlin ou le Charles à Munich : offrez un petit déjeuner avec des options en plus du buffet. Peut-être que cette formule existe déjà, mais on m'a dit que non. TOURISTES : De toute façon, il vaut nettement mieux aller prendre votre petit déjeuner dans un café des environs. Celui de l'hôtel n'est pas d'un bon rapport qualité/prix.

CONCLUSION :

Le Bristol se targue d'avoir 5 étoiles alors qu'il est un peu daté, mais bon, c'est l'emplacement qui compte le plus et il est vrai qu'il se trouve en face de l'opéra, à côté de Kaertner Strasse, etc, etc... Il y a des hôtels meilleurs et plus modernes sur le Ring (Hilton, etc.), mais le quartier historique de Vienne laissera de merveilleux souvenirs à ceux qui viennent de loin.

Zurich
Avis écrit le 17 septembre 2007

Nous sommes alles pour un week-end prolonge a Viennes. Notre souhait etait de sejourner dans un hotel rappellant l'epoque des Empereurs. Nous avons choisi l'hotel en fonction des photos publiees sur internet.

L'emplacement de l'hotel est tres central. En plus, juste en face de l'opera. Mais l'hotel aurait besoin d'etre renove. Les photos sur internet donnent une meilleure impression que la realite. La chambre etait fort spacieuse ainsi que la salle de bain. Il ne manquerait en fait pas beaucoup pour tout ait ete splendide...

Nous avons pris une fois le petit dejeuner au restaurant de l'hotel. Mais ca a ete une deception (rapport qualite/prix plutot bas). Par exemple, pour le prix du petit dejeuner, nous nous attendions a avoir des oeufs brouilles faits a la minute, ce qui n'etait pas le cas.

• a aimé — La décoration mais...
  • n'a pas aimé — ...il manque le petit plus
  • Séjour du février 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Dublin, Irlande
Avis écrit le 7 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Bristol est merveilleusement situé au croisement de la Karntner Strasse et du Ring, à quelques pas des principales attractions de la ville. Il y a également à proximité une station de métro et un arrêt de tram. La déco intérieure du bâtiment ressemble à un musée d’art nouveau…Prenez le grand escalier plutôt que l’ascenseur. Notre chambre était petite mais meublée avec goût. Korso, le restaurant de l’hôtel est de première classe, la priorité étant donnée à la cuisine autrichienne traditionnelle et le Café Sirk offre aux lève-tard le meilleur petit déjeuner en ville. Le personnel était chaleureux. Tout ceci est cher mais le Bristol est un excellent moyen de découvrir Vienne telle qu’elle était autrefois. Fortement recommandé à ceux qui peuvent se le permettre (il y a parfois des réductions importantes).