“Pieter Brueghel...”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
18,76 $US*
et plus
Billet d'entrée pour le Musée d'histoire de l'art...
Classé n° 8 sur 807 choses à voir/à faire à Vienne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes
Avis publié : 12 août 2014

... Rubens, Van Dyck, Rembrandt et un magnifique Vermeer (l'art de la peinture) que l'artiste conservait dans sa maison et comptait parmi ses favoris. L'audioguide nous apprend que même face à la faillite, Vermeer n'a pas voulu vendre ce tableau. Hitler l'a acheté en 1940 et on ne l'a retrouvé qu'en 1945 dans une mine de sel.
On retrouve des trésors répartis à travers ce musée magnifique qui expose ses chefs-d'oeuvre dans une atmosphère sobre et sans prétention. Ici, la collection n'est pas encyclopédique car tous les courants de la peinture ne sont pas représentés et certains le sont beaucoup plus que d'autres. Comme tous les grands musées, impossible de tout voir en une seule visite. Il faut planifier ce qu'on ne veut pas manquer.

Écrire un avisAvis (7 828)
Filtrer

Avis publié : 8 août 2014

Nous sommes allé voir ce musée pour voir les deux tableaux originaux restant des quatre saisons de Giuseppe Arcimboldo que mon fils a étudié en classe. Mais il a aussi apprécié le reste des œuvres. Il y a même la possibilité de manger à l’intérieur dans un cadre plus que sympathique, donc ce fut une pause artistique super!

Avis publié : 4 août 2014

Je m'attendais à un peu plus de modernité.
Révisez votre allemand, car au-delà des salles de peintures, aucun cartel ou panneau n'est traduit.
Ce qui vous conduit donc vers l'audioguide payant...

Vu le prix du billet, on peut s'attendre à mieux niveau pédagogie et communication à l'international.

La présentation (lumière, quantité d’œuvres présentées) est assez bien faite. Il n'y a pas de salle surchargée. La circulation n'est pas toujours très simple si l'on veut suivre l'ordre chronologique.

Je m'attendais également à de vrais expos temporaires.

Avis publié : 7 juillet 2014

une collection incroyable dans un écrin merveilleux! Egypte, Grèce, empire romain, collection de tableaux flamands, espagnols, italiens, allemands, autrichiens et français.

Avis publié : 1 juillet 2014

Magnifique, cette collection de tableaux est époustouflante. On peut s'assoir à loisir pour prendre le temps de regarder et de s'imprégner. C'est tout simplement magique. Attention, il faut du temps, beaucoup de temps et même les photos sont permises. A surtout ne pas rater.

Les voyageurs ayant consulté Kunsthistorisches Museum ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Kunsthistorisches Museum ?