“très pratique, beaucoup de place”

Starlight Suiten Hotel Renngasse
N° 127 sur 358 Hôtels à Vienne
Avis publié : 13 mars 2013

Très bien placé, dans la ville intérieure (du Ring), proche de tout à pied, métro U4 Schottenring à 400m.
Grandes chambres organisées en suites, chambre séparée avec TV, salon avec 2e TV (mais une seule télécommande !) et bureau, grande salle de bains avec baignoire, et un coin cuisine dans l'entrée.
Nous avons été un peu déçus par le coin cuisine, plus petit que sur les photos, et sans micro-ondes (même sur demande, nous n'avons obtenu qu'une bouilloire électrique), mais nous avons pu faire nos petits repas du soir sans problème.
L'éclairage naturel de la chambre est insuffisant : les deux fenêtres donnent sur une cour intérieure genre puits, il faut allumer tout le temps. Pas grave, on n'y était que le soir...
Aucun bruit extérieur, du coup, ni intérieur (c'était l'hiver, assez peu de clients), nuits très calmes (petit ronronnement du chauffage-clim, quand même) et literie confortable (matelas un peu dur, et couettes individuelles qui glissent !).
Wifi gratuit dans la chambre (alors qu'annoncé payant), avec un code valable pour un nombre d'heures donné (veiller à bien déconnecter sinon le temps court même ordi éteint !).
Petit-déjeuner inclus avec notre formule (vol + séjour par Luxair), mais certains buffets peuvent être en plus (c'est affiché dessus), il faut se renseigner à la réception pour savoir à quoi on a droit...
Salle de fitness en libre accès, sauna sur demande, un peu lugubre car en sous-sol, mais gratuit et illimité.
Réceptionnistes très aimables et disponibles, de même que le personnel du petit-déjeuner.
Bagagerie pour le dernier jour sans problème.
Nous y retournerions volontiers pour un nouveau séjour.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons choisi cette hôtel car il ressemble plutôt à un ensemble de petits appartements. Très propre et bien agencé. Il ne manque absolument rien au confort, bienvenu après de longues journées de visites.

Astuce pour la chambre : notre chambre donnait sur la rue, mais aucun bruit, l'hôtel est d'un calme absolu.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2012

Pas cher, très propre, confortable, près de tout. Accueil juste ce qu'il faut, pas d'aide pour les valises. Petit déjeuner correct. La chambre est divisée en chambre à coucher, salon, petite cuisine, belle salle de bain, mini-bar avec des prix super correct. TV dans la chambre à coucher et dans le salon. A 5 minutes du centre historique de Vienne et des avenues shopping. Une ville superbe où il faut se promener la tête en l'air pour contempler les maisons. Un must pour les amateurs de chevaux pour la haute école de dressage.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

Séjour en avril 2010, alors que les nuages volcaniques paralysaient tout le ciel européen. La direction nous a permis de prolonger notre séjour de 2 jours. Toutes les chambres se présentent sous forme d'une suite comprenant une chambre et un petit séjour avec TV, mini bar, four à micro ondes...Belles salle de bains. Excellent petit déjeuner, varié et copieux. L'hotel est situé dans le innerstadt, c'est à dire le centre ville, permettant de joindre à pieds tous les endroits à visiter. A proximité de nombreux restaurants à moins de 15 mn à pieds.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2011

Situé au niveau du métro Herrengasse, près du café central et à 10minutes à pied de Hofburg : très bien !
Les chambres sont des suites spacieuses, avec le salon bien séparé de la chambre
un we agréable !
(6 au 8 mai 2011)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2010

Spacieux, cconfortable, moderne, bien situé. Grand salon, grande salle de bain.
La température de la chambre était un peu trop chaude, pas moyen de diminuer.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2009

Franchement, difficile de trouver des defauts a cet hotel etant donnes les tarifs, pour les amateurs d'espaces. Les suites sont vastes (45m2), l'hotel est vraiment bien situe, et le personnel est agreable.
Petit bemol, si vous avez une chambre sur "cour" (plutot un grand puit de lumiere) vers les permiers etages, ne vous attendez pas a beaucoup de luminosite, et personnellement, je ne suis pas fan de la lampe allumee dans le journee pour y voir clair. Si vous etes du cote rue (35% des chambres), vous aurez de la lumiere, mais la rue est assez bruyante la semaine (tres calme le week end). On est plein soleil et la clim est un peu faiblarde egalement. Bon, voila, c'etait pour raler 2 minutes.
Je recommande les chambres 302, 303, 304 (sur rue). Vous ne le regretterez pas!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple