“Vienne avant et après 1900”
Avis sur Musée Leopold

Musée Leopold
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
Plus d'infos
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes
Avis publié: 5 novembre 2013

Situé dans cet audacieux MuseumsQuartier, le Léopold Museum Vienna est un régal pour le regard. Ici encore je conseille l'audio-guide en français avec ses très nombreux commentaires de tableaux

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Leopold
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 octobre 2013

Je voulais absolument voir l'exposition Egon Schiele qui, à ce qu'on m'a dit, est la plus importante d'Europe mais le tour a été assez vite bouclé. On pouvait voir l'évolution de son travail mais je me suis trouvée coupée dans mon élan. Tant pis. Un peu pareil pour Klimt même si, personnellement, j'avais moins d'attente.
L'espace réservé à Kokoschka est, par contre, assez grand mais j'ai été vraiment ennuyée par tout ce travail fait sur Kokoshka et les médias. Beaucoup trop de photos de l'artiste par rapport à son oeuvre.
De belles pièces mais une petite frustration à la sortie.

Avis publié: 6 octobre 2013

J'ai été séduite par le batiment. Moins par les expos : pas assez de Klimt à mon gout.
Très jolie boutique.

ApgdIz, Leiter Gästebetreuung de Musée Leopold, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Chère visiteuse,

Nous sommes ravis que vous avez pu apprécier le bâtiment du Leopold Museum qui avait été concu spécialement à cet effet par le célèbre bureau d´architectes Ortner & Ortner. Nous en profitons pour vous informer qu´n projet d´extension du bâtiment est prévu pour l´année 2016: une terrasse sur le toit avec un espace de 600m2 dédié aux événements du Musée!
Nous vous remercions également pour le retour positif sur notre boutique qui s´efforce constamment à renouveler et étendre sa gamme de produits dans la continuité des thèmes (Vienne 1900, Schiele, Klimt, etc) et de l´approche esthétique des produits prônés par le Leopold Museum.
En ce qui concerne la collection d´oeuvres de Klimt conservés au Musée, il est bien vrai que celle-ci n´est contrairement à celle de Schiele pas la plus grande.
Cependant il ne faut pas sousestimer la portée de la collection de Klimt du Leopold Museum.
Celle-ci comprend pas moins de huit huiles sur toile du peintre viennois dont le chef d´oeuvre international incontestable "Vie et mort". Il faut également souligner que la moitié de ces tableaux date des années 1880-1890, c´est-à-dire de la première période de création de Klimt moins connue que sa "période dorée". Cela s´explique par le fait que le collectionneur Rudolf Leopold, initiateur et fondateur du Leopold Museum, s´est délibérément concentré dans ses choix d´acquisitions sur des oeuvres atypiques de l´artiste. Il suivait ainsi ses propres intuitions esthétiques sans considération pour une quelconque stratégie d´acquisition commerciale. Les trois paysages de Klimt de notre collection sont par ailleurs des oeuvres-clés tant par leurs formats respectifs que par leurs compositions radicales et originales.
Le Leopold Museum conserve en outre près de cent dessins du peintre issus pour la plupart de l´ancienne collection de la nièce de Gustav Klimt. Malheureusement pour des raisons de conservation, nous ne pouvons que temporairement exposer notre très grande collection de dessins. Je vous invite donc à venir visiter notre exposition temporaire actuelle "Ligne et Forme" qui présente 100 Chefs d´oeuvres d´art graphique issus de notre collection.
Pour ce qui est des tableaux, l´engouement autour de l´oeuvre de Klimt et les nombreux prêts accordés à d´autres musées font que toutes les oeuvres ne peuvent être présentées en permanence dans nos salles.
Nous espérons que ces arguments ont pu relativiser votre déception initiale et nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une prochaine fois dans notre Musée.

L´équipe du Leopold Museum

Avis publié: 1 octobre 2013

Le musée est situé dans un quartier rénové avec un mélange moderne et ancien. Le musée très agréable avec une belle collection notamment les oeuvres de Klimt et Schiele.

Avis publié: 23 septembre 2013

Une seule et unique œuvre à voir ,un morceau de la frise de Klimt ,le reste en cours de restauration.
Prix élevé 20 euros pour l'unique œuvre du musée.
A éviter

Cher visiteur/chère visiteuse,

Nous sommes navrés de voir que vous avez été décu(e) par notre Musée et nous excusons sincèrement pour le fait que nos travaux de restauration aient pu vous empêcher d´apprécier pleinement nos collections.
En effet, le Leopold Museum abrite la plus importante collection d´oeuvres de Schiele au monde avec 41 tableaux et près de 200 oeuvres d´art graphique. Quoique moins grande, la collection d´oeuvres de Klimt - 8 huiles sur toile dont le chef d´oeuvre international incontestable Vie et Mort ainsi que 96 dessins- n´est point négligeable. En outre, notre Musée s´efforce à retracer de la manière la plus authentique possible l´évolution culturelle, artistique et sociétale qu´a connue Vienne au tournant du 20e siècle. Ainsi tous les grands artistes de l´école viennoise sont représentés dans nos collections.
Par ailleurs, il nous semble étrange que vous ayez payé 20euros votre billet d´entrée, le montant du ticket sans réduction pour la collection permanente ainsi que toutes les expositions temporaires s´élevant à 12euros.

Nous espérons avoir pu relativiser quelque peu votre déception initiale et espérons pouvoir vous accueillir lors d´une prochaine visite de notre musée.

L´équipe du Leopold Museum

Les voyageurs ayant consulté Musée Leopold ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Musée Leopold ?