“Si vous y allez pour Klimt vous serez déçus, mais Egon Shiele vous consolera” 4 sur 5 bulles
Avis sur Musée Leopold

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires
Neuilly sur Seine
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Si vous y allez pour Klimt vous serez déçus, mais Egon Shiele vous consolera”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Pratiquement rien de Klimt. Il faut aller au Belvedere pour ses chef d’œuvres. Par contre Egon Schiele c'est vraiment la révélation pour ceux qui aime l’Expressionnisme. Belle exposition KoKoschka en décembre.

Visité en décembre 2013
ApgdIz, Leiter Gästebetreuung de Musée Leopold, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher visiteur/euse,

Tout d´abord nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre très importante collection de Schiele.
En ce qui concerne l´oeuvre de Klimt, il est bien vrai que les chefs d´oeuvres les plus connus à l´échelle internationale sont conservés au Belvedere. Cependant il ne faut pas sousestimer la portée de la collection de Klimt du Leopold Museum.
Celle-ci comprend pas moins de huit huiles sur toile du peintre viennois dont le chef d´oeuvre international incontestable "Vie et mort". Il faut également souligner que la moitié de ces tableaux date des années 1880-1890, c´est-à-dire de la première période de création de Klimt moins connue que sa "période dorée". Cela s´explique par le fait que le collectionneur Rudolf Leopold, initiateur et fondateur du Leopold Museum, s´est délibérément concentré dans ses choix d´acquisitions sur des oeuvres atypiques de l´artiste. Il suivait ainsi ses propres intuitions esthétiques sans considération pour une quelconque stratégie d´acquisition commerciale. Les trois paysages de Klimt de notre collection sont par ailleurs des oeuvres-clés tant par leurs formats respectifs que par leurs compositions radicales et originales.
Le Leopold Museum conserve en outre près de cent dessins du peintre issus pour la plupart de l´ancienne collection de la nièce de Gustav Klimt. Comme l´écrivait le sculpteur français Auguste Rodin en 1902: „ Ces dessins de grand maître me rappellent une citation de Baudelaire: le dessin créateur est le privilège du génie.“ Malheureusement pour des raisons de conservation, nous ne pouvons que temporairement exposer notre très grande collection de dessins. Je vous invite donc à venir visiter notre exposition temporaire actuelle "Ligne et Forme" qui présente 100 Chefs d´oeuvres d´art graphique issus de notre collection.
Pour ce qui est des tableaux, l´engouement autour de l´oeuvre de Klimt et les nombreux prêts accordés à d´autres musées font que toutes les oeuvres ne peuvent être présentées en permanence dans nos salles.
Nous espérons que ces arguments ont pu relativiser votre déception initiale et nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une prochaine fois dans notre Musée.

L´équipe du Leopold Museum

common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Facile et agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Expos sympas
Deux très bel reproductions de klimt grandeur nature
Le café est très agréable avec la vue sur l esplanade du MQ

117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Vienne avant et après 1900”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Situé dans cet audacieux MuseumsQuartier, le Léopold Museum Vienna est un régal pour le regard. Ici encore je conseille l'audio-guide en français avec ses très nombreux commentaires de tableaux

Visité en octobre 2013
Nantes
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Déçue”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Je voulais absolument voir l'exposition Egon Schiele qui, à ce qu'on m'a dit, est la plus importante d'Europe mais le tour a été assez vite bouclé. On pouvait voir l'évolution de son travail mais je me suis trouvée coupée dans mon élan. Tant pis. Un peu pareil pour Klimt même si, personnellement, j'avais moins d'attente.
L'espace réservé à Kokoschka est, par contre, assez grand mais j'ai été vraiment ennuyée par tout ce travail fait sur Kokoshka et les médias. Beaucoup trop de photos de l'artiste par rapport à son oeuvre.
De belles pièces mais une petite frustration à la sortie.

Visité en octobre 2013
Sartrouville, France
139 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Mitigée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai été séduite par le batiment. Moins par les expos : pas assez de Klimt à mon gout.
Très jolie boutique.

Visité en septembre 2013
Chère visiteuse,

Nous sommes ravis que vous avez pu apprécier le bâtiment du Leopold Museum qui avait été concu spécialement à cet effet par le célèbre bureau d´architectes Ortner & Ortner. Nous en profitons pour vous informer qu´n projet d´extension du bâtiment est prévu pour l´année 2016: une terrasse sur le toit avec un espace de 600m2 dédié aux événements du Musée!
Nous vous remercions également pour le retour positif sur notre boutique qui s´efforce constamment à renouveler et étendre sa gamme de produits dans la continuité des thèmes (Vienne 1900, Schiele, Klimt, etc) et de l´approche esthétique des produits prônés par le Leopold Museum.
En ce qui concerne la collection d´oeuvres de Klimt conservés au Musée, il est bien vrai que celle-ci n´est contrairement à celle de Schiele pas la plus grande.
Le Leopold Museum conserve en outre près de cent dessins du peintre issus pour la plupart de l´ancienne collection de la nièce de Gustav Klimt. Malheureusement pour des raisons de conservation, nous ne pouvons que temporairement exposer notre très grande collection de dessins. Je vous invite donc à venir visiter notre exposition temporaire actuelle "Ligne et Forme" qui présente 100 Chefs d´oeuvres d´art graphique issus de notre collection.

L´équipe du Leopold Museum

Les voyageurs ayant consulté Musée Leopold ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Musée Leopold ?