“Parfait pour un hotel à l'extérieur du centre historique”

Hilton Vienna Danube Waterfront
N° 57 sur 359 Hôtels à Vienne
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 21 mai 2013

Excellent hotel, proche du subway, vue sur danube, trés propre, chambres spacieuses, service impeccable. Mais il faut savoir qu'il est à l'extérieur de la Inner stadt, le centre historique de Vienne. Mais le subway "Stadion" est à 5 mn à pieds. un supermarché est également juste à coté de l'hotel; Parfait pour un court sejour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 mai 2013

Très grand hôtel, sur le bord du Danube, avec une terrasse et un restaurant en direct sur le fleuve. Une chambre très grande, des lits très confortables, le tout avec un service parfait. Nous avions une chambre avec vue sur le Danube (compter 20€ de plus par nuit si votre réservation est faite via internet). L'hôtel n'est pas au centre: station de métro "Stadion" à 7 minutes à pieds et ensuite 3 stations minimum selon votre destination: compter en tout 15-20 minutes pour rejoindre le centre historique (trajet agréable). Nous avons particulièrement apprécié le calme de l'hôtel, très reposant pour un court séjour, et à distance convenable du centre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Pour le prix payé pendant le weekend de Pâques, il est probablement impossible de trouver une chambre aussi confortable à Vienne (57 Euros). Grande, literie agréable, salle de bain parfaite, café/thé, vue sur l’arrière mais cela ne pose aucun problème. Le seul souci pour ceux qui ont un sommeil léger, c’est le bruit qui vient du couloir. Attendez-vous à entendre vers 8 :00 au plus tard….la femme de ménage crier « housekeeping » quelque part à côté. Nous avons remarqué qu’il y avait un interstice en bas de la porte qui laisse passer de manière trop importante le bruit. Un détail certes mais qui m’a personnellement gêné.

Internet gratuit seulement dans le hall de réception (beaucoup trop cher en chambre), bar, restaurant (pas fréquenté).

Maintenant il faut savoir que nous avions une voiture et que cet hôtel étant situé en dehors du centre est difficilement accessible ou en tout cas nécessite 15 min de marche à pieds pour une station de métro. Si vous avez une voiture, deux possibilités : 1. Le parking de l’hôtel a 15 Euros par jour 2. Dans la rue…mais il vaut mieux être prévenu : les agents municipaux sont des forcenés à Vienne et verbalisent quel que soit l’heure ou la météo. Le système est incompréhensible. Pour simplifier, aller à la station essence, achetez des coupons de 2 heures et même si vous ne voyez pas de panneau, le stationnement n’est gratuit qu’à partir de 22 :00 et le weekend.

A nouveau, le prix/qualité défie toute concurrence mais si vous ajoutez parking/internet, rajoutez 35 euros ! Autrement…soyez futé : 15 min de marche ou coupons de parking.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2013

Nous avons séjourné dans l'hotel en "Juillet 2011" avec un Enfant en bas age.
L'accueil y est très bien et la chambre parfaite, rien à dire, propre lumineux, vue coté route mais bon, pas génant du tout.
Les espaces détente Salon Bar et restaurant en bas qui s'ouvrent sur une grande terrasse donnant sur le Danube sont vraiment agréable, on a beaucoup apprécié, en revanche en soirée ... un peu d'air et la petite laine était nécessaire (en plein mois de juillet !)
Coté Restaurant, on ya très bien mangé, le personnel nous expliquait les plats en Anglais car l'allemand n'est pas notre fort...
En revanche lorsque nous sommes partis là bas, l'hotel mentionnait une piscine et un espace de fitness... Franchement là rien n'indiquait (avant notre séjour) que la piscine était fermée et l'espace fitness n'atait pas régulièrement accessible... des prestations absentes et pas claires du tout...
Si nous devions repartir à Vienne, Ville Magnifique, nous ne retrournerions pas dans cet Hotel car trop excentré par rapport à la ville, à chaque fois, on a dû prendre un taxi pour aller et venir, même si nous marchions beaucoup en journée, l'accés à l'hotel (de l'autre coté d'un grand axe) n'est pas vraiment agréable et pietonnier - A tarif identique, nous aurions pu trouver plus central.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2012

Tres bel hotel ,prendre une chambre avec vue sur le Danube,les petits dejeuners valent a eux seuls le deplacement surtout le pain et les viennoiseries
l hotel n est pas tres loin du metro qui vous emmenera au centre ville en 15mn et a 5mn du parc d attraction et le casino pour les amateurs
le bus pour l aeroport est a seulement a 8mn a pied

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012 par mobile

Chambre spacieuse mais tres vetuste.
Mobilier tres vieux. Television ancien modele.
Vue danube agreable sans plus.
Petit dejeuner copieux.
Bar bord danuble sympa.
A evite du fait de l'eloignement.
Rien a voir aux alentours.
Sauf si congrés.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 17 août 2012

Très bel hotel, reposant, sur les bords du Danube, à 5 minutes à pied de la station de métro Stadion ( à 1/4 heure en métro du centre ville ). La "double queen executive plus" avec vue sur le Danube se situe au 6 ème ou 7 ème étage, elle est très spacieuse, 40 m2, avec 2 lits king size (pour 4 adultes).
Petit déjeuner extraordinaire, produits variés et de grande qualité. N'hésitez pas à demander des chocolats chauds, des omelettes, etc.........
Le personnel est très sympathique et efficace, surtout au salon éxécutif. Lorsque vous réservez une chambre éxécutive, vous avez accès au lounge, au dernier étage. De 15 heures à 18 heures, vous pouvez déguster un goûter (délicieux gâteaux au chocolat). De 18 h 30 à 20 h 30 , des snacks, tapas et des boissons alcoolisées ou non vous sont servis en buffet. Prestation très pratique avec des enfants.
Séjour de 5 jours vraiment agréable, lors de notre prochain circuit en Autriche, nous y retournerons !
N'oubliez pas d'acheter la Vienna card : 20 €, pour circuler pendant 3 jours dans la capitale, via le métro, le RER, le train.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille