“Situation parfaite”

Das Opernring Hotel
N° 96 sur 360 Hôtels à Vienne
“Situation parfaite”
Avis écrit le 2 juin 2014

Hotel vraiment très bien situé. Vous pouvez vous rendre a bien vers toutes les principales attractions de la vieille ville. Dix minutes jusqu'au musée des beaux arts, 5 minutes pour la Hofburg, 15 minutes pour la cathedrale. A deux pas également des principales salles de concert.
Tout a pied, et la ligne directe vers Schonbrunn a deux pas également.

Chambres confortables avec une excellente literie. Quelques petits bémols néanmoins : malgre l'excellente insonorisation de la chambre (au 1er) nous pouvions legerement sentir les vibrations de la boite de nuit au-dessous; impossible d'avoir une vraie obscurité dans la chambre a cause de rideaux trop fins.

Personnel tres accueillant et aimable. Petit déjeuner bien achalandé dans une belle salle bien claire.

Un tres bon hotel ou nous reviendrons avec plaisir !

Astuce pour la chambre : Eviter le 1er ou les vibrations de la boite peuvent se ressentir
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Provence
Avis écrit le 1 juin 2014

Cet hotel est idéalement situé en face de l'Opera et on accede à pieds a peu près partout au centre ville. La décoration date un peu et mériterait compte tenu de l'êmplacement de l'hôtel d'être refaite, en particulier le hall de l'hôtel.
Les chambres sont correctes aussi bien en taille qu'en équipement mais là aussi tout au moins pour l'étage ou nous étions (mezzanine) mériterait une rénovation.
Le service est un peu limite, car manifestement pas assez de personnel, mais à la réception nous avons eu affaire a des personnes charmantes et très serviables.
Prix corrects pour Vienne (a negocier directement par téléphone avec l'hôtel).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Arraute-Charritte, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Hôtel situé au centre de la ville en face de l'opéra près du Palais de la Hofburg ,du quartier des musées et à deux pas d'une station de métro.Beaucoup de visites peuvent se faire à pied.
Ameublement un peu vieillot mais notre chambre était spacieuse, la salle de bain équipée d' une grande douche et linge renouvelé chaque jour.
Le petit déjeuner servi dans une grande salle lumineuse était excellent : grand choix de produits sucrés et salés et de boissons.
Le personnel surtout le réceptionniste de nuit( Harald ?) était très accueillant très sympathique et très intéressant .Il s'exprimait en français et en anglais , était à notre écoute et nous a donné des renseignements fort utiles pour notre séjour.Point fort de cet hôtel!

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur le ring mais nous n'avons pas été gênés par le bruit.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Situation, accueil, chambre, propreté, petit déjeuner, tout est parfait dans cet hôtel, en face de l'Opéra et au calme quand même. En plein centre ville, on répond à toutes vos questions avec le sourire et une efficacité remarquable. C'est très loin d'être notre premier séjour à Vienne, mais c'est le meilleur hébergement. Y retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 16 mars 2013

Hôtel idéalement situé, à deux pas des principaux monuments à voir à Vienne: quasi face à l'Opéra, le centre historique, les commerces, la Hofburg, l'Albertine, les bâtiments le long du Ring, etc etc, ne sont qu'à quelques minutes à pied; pas besoin de taxis, transports en commun, etc.
Bel hôtel issu de la transformation de grands appartements anciens. Salle de bains sans défaut. Personnel aimable, souriant et serviable. L'hôtel peut même organiser le transfert de et vers l'aéroport (pour un prix quasi identique à un taxi ordinaire). Chambres spacieuses, bien insonorisées (on n'entend pas le bruit du ring, ni de la discothèque en sous-sol, qui de toute façon n'est ouverte que le week-end). Le prix de la chambre standard est pour moi excessif: je ne veux donner 280 € la nuit (la situation idéale justifie sans doute ce prix), et conseille donc de négocier des rabais (profitez des promotions, de la combinaison avec le prix du voyage, etc. pour ne payer que 110 la nuit!!!). Seul bémol, la qualité du petit-déjeuner: c'est un buffet standard international, càd que tout est industriel: les jus de fruits sortent de boîtes, donc trop sucrés, mieux vaut ne pas savoir de quoi est composée la charcuterie, les croissants sont mous et sans goût, idem pour les pains, peu ou pas de fruits frais, etc. Au prix facturé dans le prix de la chambre, il me paraît qu'un effort vers la qualité aurait dû être entrepris.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Tremblay, France
Avis écrit le 18 février 2013

hotel très bien situé, proche des transports ( métro, tram, bus à proximité) . A quelques pas de la rue pietonne (karnstrasse). beaucoup de lieux sont accessibles à pied: musées...
nous avions une chambre standard pourtant elle était spacieuse et fonctionnelle,une grande salle de bain. Personnel très sympathique.Le personnel à la reception est très serviable. Petit déjeuner copieux compris dans le prix de la chambre. Wifi gratuit.
Si nous revenons à Vienne, nous reserverons sans hésiter cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Excellent accueil, professionnel et sympathique.
Les chambres, avec ventilateurs mais sans climatisation, sont correctes mais vraiment pas extraordinaires.
L emplacement au cœur de vienne permet de faire quasiment tout à pied.
Bref, tres acceptable pour le tarif.

• Séjour du septembre 2012