“Très bien !!”

Hotel Papageno
N° 229 sur 360 Hôtels à Vienne
“Très bien !!”
Avis écrit le 10 janvier 2013

On est venu passé le nouvel an à Vienne, on cherchait un hôtel pas trop loin du centre ville, cet hôtel est près du Ring, les chambres sont charmantes et grandes, le PDJ est bien aussi, les gens a la réception sont très accueillants. On vous commende cet hôtel! Bon qualité prix! . Mais si vous êtes sensibles au bruit... peut être il faudra demander une chambre qui n'est donne pas sur la rue.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 31 octobre 2012

Revenons de quatre jours à cet hôtel mi-octobre 2012. Je ne commenterai pas la première impression cela a été fait des autres voyageurs. Par contre, je tiens à souligner la gentillesse du personnel à la réception qui font bien des efforts pour nos besoins ainsi que parler français!
Nous avions une chambre au 1er étage donnant sur la rue principale. Chambre trop grande pour nos besoins et pas de coffret de sûreté dans la chambre, nous avons dû laisser nos passeports et autres au coffret de la réception. Chambre quelque peu bruyante mais comme nous passions la journée à marcher et visiter, notre sommeil n'a pas été interrompu pas quelque bruit extérieur. Le tramway passait également au pied de notre fenêtre mais le bruit n'était pas si dérangeant. Bon déjeuner varié. Café, thé et gâteau (toujours très bon) à la réception, belle attention pour ceux qui reviennent après un après-midi de marche. Wi-Fi gratuit avec le mot de passe demandé à la réception. En général, nous avons apprécié notre séjour et c'est la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Même si l'intérieur était vieillot, avec ascenseur pas trop jeune, tapis usé,notre chambre était propre ainsi que le lit, ce qui est pour nous primordial!
Bien situé pour visiter|

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Wemmel, Belgique
Avis écrit le 16 août 2012

Nous venons d’y séjourner trois nuits mi-août 2012.

La première impression est horrible !
Coincée entre un magasin de vêtements de seconde main et un bureau d’assurances, l’entrée est à peine indiquée et ne laisse que difficilement deviner qu’il y a bien un hôtel à cette adresse !
Et la seule enseigne à cet endroit n’est même pas éclairée le soir venu.
Passé la porte, l’étonnement se poursuit : un long hall / couloir aux couleurs des années 70 mène à une batterie de boîtes aux lettres et à une entrée d’immeuble privatif…
Très bizarre !
Ce n’est qu’une deuxième porte franchie qu’on distingue enfin le comptoir de la réception, le lobby, le coin internet et la salle pour le petit-déjeuner.

Et là, subitement, tout s’arrange !
Les différent(e)s réceptionnistes qui se sont succédé(e)s durant notre séjour ont chaque fois été absolument charmant(e)s et particulièrement serviables et attentionné(e)s !
Sans parler d’un parfait multilinguisme bien utile dans cette fonction…

Très sympa aussi : arrivés à 10 heures du matin à peine, nous avons pu disposer immédiatement de la chambre et, mieux encore, accéder gratuitement au petit-déjeuner pour nous restaurer après être parti très tôt de la maison !
Charmante et délicate attention franchement inattendue !

Gagner les chambres aux étages supérieurs vous oblige à nouveau à emprunter une cage d’escalier et d’ascenseur particulièrement vieillottes et défraîchies par endroits (comme, par exemple, la petite cour-fumoir au rez-de-chaussée).
Si vous héritez d’une chambre dans l’aile non rénovée, cette impression de vétusté – voir de manque de propreté ?! – sera encore renforcée ; avec quelques détails d’ameublement et d’équipement franchement désuets ou même carrément dépassés…
Par contre, si vous avez la chance d’être logés dans une des chambres tout récemment rénovées, c’est tout le contraire en fait : même le look, la lumière et les couleurs des couloirs vous raviront sans aucun doute !

En résumé : les points forts sont incontestablement la situation de l’hôtel (à maximum 10 minutes à pieds du centre / arrêt de tram à quelques mètres seulement), le grand professionnalisme du personnel, la qualité et la variété du petit-déjeuner ainsi que l’accès internet et wifi gratuit !
Le confort général et le calme absolu qui y règnent sont très agréables également.
Pointons encore une très délicate (et rarissime !) attention : chaque après-midi, vous pouvez déguster à volonté thé, café et gâteaux maison.

Pour le reste, mis à part ces curiosités de configuration des lieux, votre satisfaction générale se révélera à la mesure de la modernité de la chambre que vous occuperez…
Et alors, cet hôtel « 3 étoiles » vaudra pleinement son appellation !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 5 août 2012

C'est en lisant une recommandation du "petit futé" que je me suis intéressée à l'hotel. Les chambres design, la bonne situation et surtout l'assurance (selon le guide) que toutes les chambres étaient climatisées. J'ai réservé un soi-disant appartement avec king bed et 2 lits jumeaux. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que "l'appartement" était juste une grande chambre avec un lit double et un minuscule canapé-lit...notre chambre était effectivement climatisée car elle fait partie de leur aile rénovée au 4 eme mais tout le reste n'est pas climatisé et il peut faire trės chaud à Vienne. La salle pour petit déjeûner est assez moche, sans fenêtres avec un serveur espagnol qui pense que faire la conversation avec ses compatriotes est plus important qu'apporter le café aux autres tables.
Pour résumer, méfiez-vous: les photos des chambres affichées sur le site correspondent uniquement aux rares chambres rénovées et climatisées. si vous venez en été je vous les recommande. C'est trės joli, mais pas donné. Nous avons payé 213 € la nuit pour une "chambre familiale"

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
toulouse
Avis écrit le 17 janvier 2012

un accueil exceptionnel, le personnel est attentif à satisfaire nos besoins.
Nous avions au début une toute petite chambre donnant sur une cour au calme et au 1er étage nous avons changé contre une chambre au 3 ème, grande et donnant sur un immeuble 1900 et le clocher de l'église. La déco est quelconque.
Tout est très propre, la salle de bains minuscule et les toilettes sont séparées
L'insonorisation laisse un peu à désirer mais après une journée de marche dans la ville on tombe rapidement de sommeil
Le buffet est très copieux et varié : oeufs, saucisse, bacon, jambon, fromages, légumes, céréales, fruits frais, salade de fruits frais, yaourts, muesli, viennoiseries, gâteaux, pains, confitures....
Dans le hall d'entrée il y a en permanence à disposition du thé, du café , du vin chaud et des gâteaux
Un ordinateur et une imprimante à disposition + wi fi gartuit
A 3mn à pied de 2 lignes de trams, tout près de Karlplatz et de l'Opéra
C'est un 3 étoiles tout ce qu'il y a d'honnête et vous pouvez tout demander au personnel à n’importe quelle heure, ils vont faire le maximum pour vous donner satisfaction

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
La Plata, Argentine
Avis écrit le 28 février 2011

on a été très bien accueilli. le rapport qualité-prix est très bien. l'hôtel est très bien placé, prêt du karlplatz et du centreville. la chambre et la salle de bain étaient propres, bien échauffé et bien équipé;
c'est à conseiller !!!!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Brittanny, France
Avis écrit le 25 février 2010

Ne pas se fier au hall d'entrée un peu défraichi, quoique tout à fait accueillant. L'hôtel n'occupe qu'une partie de l'immeuble et même si l'ascenseur est "à l'ancienne", une fois arrivé à l'étage des chambres, changement d'ambiance. Déco cosy, visiblement tout a été refait récemment, chambre vaste avec déco moderne et design, belle salle de bain, produits cosmétiques "L'Occitane"... Très agréable et silencieuse. Bon petit-déjeuner aussi. Un hôtel qui est manifestement en cours de rénovation et qui, une fois totalement terminé, devrait être très sympa. En attendant, une bonne adresse.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux