“Juste pour l'emplacement...” 3 sur 5 bulles

Graben Hotel
N° 67 sur 366 Hôtels à Vienne
“Juste pour l'emplacement...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

L'hôtel n'a rien d'un 4*, il se situe davantage entre un 2 et 3* français. L'emplacement est idéal, le service impeccable. Mais les chambres sont scandaleusement petites et surtout extrèmement bruyantes. La litterie très mauvaise. 4 nuits, un mauvais souvenir. Heureusement, la ville est magnifique.

• Séjour du juillet 2012
    • 1 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Munich, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2010

L'hôtel Graben est idéalement situé. On accède en quelques minutes, à pied, aux principaux monuments du centre-ville, et pourtant c'est très calme la nuit. Les chambres sont particulièrement grandes, avec notamment de hauts plafonds. Elles mériteraient un petit coup de rafraîchissement. Le petit déjeuner est correcte, le choix est assez varié pour que chacun trouve son bonheur. Ce n'est peut-être pas très hip, mais on se sent bien; le rapport qualité/prix, compte tenu de sa situation, est excellent.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2010

Hôtel satisfaisant a presque tout les points de vue
-accueil et staff agréable, chambre prête a mon arrivée a 10h le matin,
-chambre relativement spacieuse et surtout très haute sous plafond (très agréable )
-aucun problème avec la salle de bain
-situation géographique reellement excellente : dans le centre historique, a 30 sec du métro, qqes minutes du hoffburg (a visiter impérativement !!)
-chambre absolument silencieuse ( mais j étais du coté cour )
-petit déjeuner très complet et inclus dans la chambre

Seuls points négatifs : la clim, présente, mais pas du tout assez forte pour que l on en sente les effets, et l'Internet wifi a 3€ les 30 minutes (!!!!!), ce qui, pour un hôtel 4*, est relativement cher payé!!!

En conclusion, un 4* correcte et, pour ma part, très satisfaisant !!

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Moselle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2008

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel.
Le petit déjeuner est formidable et le restaurant attenant très agréable.
Attention toutefois, je confirme qu'ils essayent de mettre les gens dans deux de leurs hôtels situés un peu plus loin du centre. Ils ont essayé avec nous, mais nous avons réussi à rester après négociation...

• a aimé — Le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — L'ascenseur un peu vieux qui fait un tout petit peu peur. Mais c'est vraiment pour dire qqch.
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
Meudon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2008

Hôtel très bien situé près de la Stephenplatz et du métro U1. Par contre, nous avons eu un accueil inégal, tantôt indifférent, tantôt courtois. Les chambres sont vétustes tout comme le bâtiment en général. Nous avons eu une chambre minuscule donnant sur une court aveugle avant de demander à changer pour une autre chambre plus agréable. Le petit-déjeuner est très bien avec un buffet très complet. Nous n'avons pas testé le restaurant italien préférant les lieux plus typiquement viennois. Pour nous, cet Hôtel est loin d'avoir le niveau 4 étoiles (plutôt 2 étoiles) mais son emplacement central est un atout majeur.

• a aimé — sa position centrale
  • n'a pas aimé — le confort
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2008

Avant de réserver au Graben, j'avais pris connaissance des messages précédents qui mentionnaient quelques surprises malencontreuses, dues apparemment à une pratique du surbooking. Nous avions cru nous prémunir de ce genre d'embrouilles en confirmant par mail notre arrivée (tardive) à l'hôtel le jour même.
En débarquant à une heure du matin à l'hôtel, nous tombons sur un réceptionniste peu avenant qui nous apprend qu'il y a eu une confusion dans leurs réservations, qu'il n'y a plus de place au Graben et que nous allons être transférés gratuitement à l'hôtel Regina, qui appartient au même groupe. Après nous être expliqués calmement, puis de façon un peu plus virulente avec le réceptionniste, nous avons été obligés d'accepter cette solution. L'hôtel Regina est un bel hôtel, mais il est plus excentré (il faut compter environ 15 minutes à pied pour rejoindre Stephansplatz) et situé sur un boulevard extrêmement bruyant.
Nous avions choisi le Graben Hôtel pour sa position centrale. A cause de cette mésaventure, qui semble récurrente, je ne peux que déconseiller formellement cet établissement aux voyageurs. Je ne peux que déplorer également l'attitude hautaine et désinvolte du réceptionniste qui nous a reçus.

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles