“Pour le calme passer votre chemin”

Hotel Mercure Wien Westbahnhof
N° 155 sur 362 Hôtels à Vienne
“Pour le calme passer votre chemin”
Avis écrit le 29 avril 2014

Entrée du parking difficile car très étroit. Accueil correct par une personne parlant en français. Isolation entre chambres faible. Réglage de la douche a revoir entre le chaud et le froid. Pas de wifi dans les chambres á notre époque incroyable surtout dans un mercure . Hotel fréquenté par de nombreux groupes ce qui procurent des dérangements ( bruits, salle petit déjeuner pleine, attente ascenseur ) .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Vincennes
Avis écrit le 15 avril 2014

Pas de surprise, on est dans un hôtel Mercure (ils se ressemblent beaucoup)
Bon accueil, bon service (on peut vous réserver des restaurants, vous conseiller)
Les chambres sont typiques d'un Mercure, donc confortables et propres, tout comme la salle de bain.
Petit déjeuner copieux (self) avec un choix assez large.
L'hôtel est assez excentré mais très proche du métro et des trams

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Berne, Suisse
Avis écrit le 2 avril 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Mercure deux nuits. Cet hôtel est parfait pour ceux qui sont de cours passage et qui désire visiter la ville de Vienne. L'hôtel est très bien situé. L'autre coté de la rue il y a le Westbahnhof (Gare) et le Ubahn(métro). Le réseau Ubahn (métro) est très bien pour se déplacer et visiter le centre de la ville. Je suggère pour ceux qui sont à Vienne pour un weekend, le 48h Ubahn ticket ou le 72h Ubahn ticket. Avec ce billet vous pouvez prendre tous les transports en commun et ce autant de fois que vous le désirez en 48 heures ou 72 heures. Nous avions une chambre coté intérieur car on nous avait avisé que parfois coté cour pouvait être bruyant. La chambre est simple avec une grande salle de bain propre. Le personnel est sympatique.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 octobre 2013

L'hôtel est bien situé, relativement proche du centre historique de Vienne par les transports en commun. En revanche, les possibilités de stationnement sont inexistantes, surtout si l'on possède un véhicule d'une certaine hauteur, type 4x4 (mais malheureusement c'est la même chose pour toute la ville de Vienne). En revanche, nous aurions pu espérer que la réception de l'hôtel fasse l'effort de rechercher une solution à notre problème, mais nous avons dû nous débrouiller par nos propres moyens (et nous avons finalement trouvé... au bout de 24 heures).
Les chambres sont d'un "standing" inégal. La première qui nous a été proposée, bien que nous ne soyons pas arrivés à l'improviste puisque nous avions réservé la veille et que l'hôtel ne soit pas complet, était située sous les toits, de dimensions restreintes et éclairée par une simple lucarne en hauteur ! Il ne fallait pas être claustrophobe ! Nous avons donc demandé un changement, ce qui nous a été accordé sans difficulté, pour une chambre plus conforme aux standards de la chaîne. Mais celle-ci aurait bien eu besoin d'un petit relooking, tant pour la déco que pour le mobilier.
De même pour les parties communes qui n'ont pas vu le passage d'un peintre depuis un certain temps.
Le hall est à peu près aussi cosy qu'un hall de gare (normal me direz vous, puisque l'établissement est proche de Westbahnhof), et le staff rapidement débordé par les évènements.
Rapports qualité/prix convenable, sans plus.
Il y a sûrement de meilleurs choix à Vienne.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ChristoffSeibert, Geschäftsführer de Hotel Mercure Wien Westbahnhof, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Cher Patrick,

nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Mercure Wien Westbahnhof.

Directeur de l'hotel Mercure Wien Westbahnhof
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons réservé 2 nuits par internet (79€/nuit sur le club Accor en juillet 2013). Avons eu l’agréable surprise de pouvoir disposer d’une chambre dès notre arrivée par le train à 9 heures du matin.
Pour l'accès : au bout des quais, inutile d’entrer dans le bâtiment de la gare même. Bifurquez plutôt par la sortie de gauche, l’entrée de l’hôtel se trouve pratiquement en face de l’autre côté de la rue.
Accueil jeune et efficace. Chambre dans des tons verts très reposants. Cependant j’aurai aimé un peu plus de confort dans un établissement qui annonce 4 étoiles. Manquait par exemple :
de quoi se faire un café en chambre et des sorties de bain.
A l’époque des tablettes et Smartphones, la connexion filière en chambre, c’est dépassé ! Heureusement wifi accessible dans le hall.
Le principal atout de cet hôtel est sa situation. Grâce à la proximité de la gare métro et tram vous conduiront partout. Celui qui aime marcher appréciera la possibilité de rejoindre à pied le centre historique d’un côté ou le Château de Schönbrunn de l’autre.
Le hall de la gare propose son lot de magasins et de fast-food, mais pour un dîner plus sympa, nous avons testé deux restaurants bien notés sur TA et situés à une courte distance : Mill et Mini
Service de laundry OK

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Christoff S, Geschäftsführer de Hotel Mercure Wien Westbahnhof, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Cher Monsieur,

nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Mercure Wien Westbahnhof.

Directeur General
Mercure Hotel Wien Westbahnhof

Profitez des avantages de la réservation en ligne: Vous vous assurez de la garantie meilleur prix, gagnez des points Le Club Accorhotels et bénéficiez d´offres spéciales à prix doux. Laissez-vous convaincre dès maintenant, ou quand vous le souhaitez sur mercure com
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons séjourné à l'hotel Mercur du 23 au 27 mai. Il est très bien situé à proximité du Westbahnhof. Avions une chambre coté cour donc très peu de bruit concernant la route et la gare. Par contre la chambre est classique, ne vaut pas un 4*, les tapis on besoin d’être changés. La salle de bain correcte et propre. Pas de petit-déjeuner inclus. 16 Euro par personne, Trop cher !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ChristoffSeibert, Geschäftsführer de Hotel Mercure Wien Westbahnhof, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Cher Marie-Madeleine,

Je vous dis que nous renouvelons les tapis.

Directeur de l'hotel Mercure Wien Westbahnhof

Profitez des avantages de la réservation en ligne: Vous vous assurez de la garantie meilleur prix, gagnez des points Le Club Accorhotels et bénéficiez d´offres spéciales à prix doux. Laissez-vous convaincre dès maintenant, ou quand vous le souhaitez sur mercure.com