“Qualité des lits assez médiocre”

Hotel Carlton Opera
N° 180 sur 361 Hôtels à Vienne
Avis publié: 5 juin 2014

Nous avons réservé une chambre (210) et un studio (1706). Aucun(e) d'entre nous n'a bien dormi: le lit dans le studio grinçait énormément, et le lit dans la chambre avait une planche à la place du sommier.
A part ça, les douches sont normales, la propreté OK, le personnel très serviable.
Le WIFI dans le studio laissait à désirer: très très lent (200 kbits/sec seulement).
Petit-déjeuner: assez varié; très convenable.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 210 (petite et sombre)
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Carlton Opera
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 mai 2014

Bien situé dans le centre ville à quelque 400 mètres d’une station de métro et bien moins d’un arrêt de tram dans une petite rue (gasse) calme. La chambre donnant sur la rue, le peu de bruit est à peine perceptible tout au moins avec les double fenêtre fermées. Très propre. La grande salle de bain et le spacieux WC sont séparés, donc un bon point. Le confort est parfait. Autre plus, on a droit à une cafetière électrique avec café en poudre et thé à volonté (gratuit), sans compter le classique petit frigo avec boissons payantes. Ma chambre au 1er étage avait de très haut plafond, la décoration comme celui de l’hôtel se veut ‘art déco’. Un bémol, l’air conditionné n’est pas performant ; ces jours de mai, la température extérieure est montée à 28°c et j’ai du faire courant d’air avec les fenêtres entr’ouvertes. Le petit déj est classique et amplement suffisant. Le personnel est très aimable et souriant mais avec cette froideur ou distance très alémanique. Comme langue étrangère, seul l’anglais semble connu de ceux/celles que j’ai approché. En règle général, à Vienne, le français qui figure assez souvent comme langue écrite juste après l’anglais sur des panneaux informatifs est ignoré des Autrichiens. La langue de Shakespeare a prédominance totale sur celle de Molière.
J’attire l’attention pour les touristes qui prendraient un ticket RER (ÖBB) au Tourist Info de l’aéroport sur ce qu’il y a lieu d’oblitérer ce ticket dans une petite boite jaune perdue sur une colonne des quais. Bien qu’indiqué sur celui-ci tant en allemand, anglais et français, j’avais omis de le faire, habituée à des portiques et quelle ne fut pas ma surprise lorsque la contrôleuse me fit payer de manière intransigeante une amende de 70€ pour titre de transport non valide car non-oblitéré. Ne pouvait-elle pas faire cette régularisation ? Si je n’avais pas eu l’argent liquide sur moi, j’en avais pour 100€ avec poursuite. Dans mon wagon, un groupe de Québécois eut la même mésaventure ! Une mémorable « bienvenue autrichienne » sans concurrence avec celles des autres nombreuses villes que j’ai déjà visitées.

Astuce pour la chambre : Il est toujours préférable de demander une chambre sur les arrières qui garantissent, en théorie, pl...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2013

Très bon hôtel. Un très bon service, et un ascenseur incroyablement beau, un très bon emplacement pour tout voir à pied, pas besoin de prendre votre voiture pour aller vous balader dans le centre historique!
points négatif: le parking, le petit-déjeuner en sous sol.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mai 2013

Cet hotel situé dans un ancien immeuble est charmant mais peut être un peu excentré du centre ville (10 minutes de marche).
Les chambres sont confortables mais je vous conseil le surclassement en chambre deluxe ou supérieure car les standards sont trés décevantes. En ce qui concerne les appartements de l'hotel ils sont refait à neuf, déco design, très confortables. Les sanitaires sont propres mais d'un gout assez moyen (gris et jaune marie-thérèse). Le personnel est en revanche trés sympathique.
Les petits déjeuners ne sont pas extraordinaires mais l'on trouve de tout, et surtout de quoi se rasasier...
Les viennoiseries, elles, ne sont pas fraiches, du coup ne sont pas extras...
En bref, un hotel très correct répondant aux normes des trois étoiles ni plus ni moins.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 avril 2013

Proche du marché, cet hôtel permet d'être à proximité du centre et du Palais de Schönbrunn.
Station de métro de toute proximité.
Chambres spacieuses et propres.
Petits déjeuners copieux et variés.
Un point négatif : l'accueil manque de chaleur et de soutien lorsque l'on ne parle ni l'Autrichien ni Allemand.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juin 2011

Hotel tres propre et très bien placé pour visiter Vienne a pied et avoir accès au méro, personnel tres gentil et serviable, la chambre est spacieuse pour une personne seule et le buffet du petit déjeuner tres varié.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 23 avril 2008

J'avais reserve une chambre dans cet hotel avant de lire qu'il y avait des doutes sur les commentaires ecrits a son sujet. J'ai alors envisage d'annuler ma reservation mais ne l'ai pas fait pour diverses raisons. Tant mieux! J'y ai passe un excellent sejour et suis tres satisfaite du rapport qualite/prix. Beaucoup de points positifs: excellente location, calme, excellent accueil et gentillesse de tout le personnel, petit dejeuner copieux et varie, internet sans fil gratuit, etc... J'avais demande une chambre dans les etages inferieurs et j'ai eu une chambre spacieuse, claire et calme au Rdc sur la rue. La salle de bain etait tout a fait convenable.
Deux petits points negatifs: la deco de la chambre aurait besoin d'etre raffraichie et il y avait un probleme avec l'odeur des serviettes de toilettes (les seche/entrepose-t-on dans une piece ou des gens fument?). Cette odeur a persiste pour les 3 nuits passees a l'hotel, bien que les serviettes aient ete changees quotidiennement. Je n'ai signale le probleme a la reception qu'a mon depart.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)