“Bon rapport qualité prix mais hotel surprenant...” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Josefshof Wien

Mercure Josefshof Wien
N° 99 sur 369 Hôtels à Vienne
neuilly sur seine
“Bon rapport qualité prix mais hotel surprenant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

L'hotel est situé à 300mètres du métro Rathaus.
Il est dans une rue très calme sans aucun commerce à coté, donc pas de nuissance.
Belle facade coté rue, coté cour, pas mal de grilles à tous les étages, mais la facade arrière n'en est pas moins propre.

Accueil courtois mais bien que membre du programme AClub, on me demande de remplir la feuille ou il faut quasiment décliner son N° de sécu...Une fois la remarque faite, l'hotelier a effectivement remarqué qu'il avait toutes les infos me concernant en machine.
J'avais demandé une chambre au calme loin de l'ascenseur, ma demande a bien été prise en compte (N°507)

Chambre de taille ridicule avec un lit double empéchant presque la circulation autour du lit. Petit balcon sur toute la longueur de la fenêtre permettant de prendre l'air. Petit problème: il m'a fallu 10 minutes pour fermer le fenêtre et je n'ai jamais pu la réouvrir...dommage!
Minibar dans un frigo à température ambiante...bizarre ca,bizarre!

Lit très confortable (on est chez accor) avec couettes à l'allemande (couette pliée sur le lit).
Wifi gratuit mais débit un peu faible.

La surprise est venue de la salle de bain.
Le robinet de la salle de bain délivre une eau à température ambiante. Impossibilité de mettre + chaud ou + froid. On prend ce qu'il y a! Mais le + surprenant est venu de la douche: pas de rideau, de parroie vitrée ou autre, du coup chaque douche entraine inévitablement la douche complète de la salle de bain que j'ai tenté d'assécher en mettant au sol toutes les serviettes disponibles. La réception a eu l'ai surprise quand je leur en ai fit part, mais aucune marque sur le mur ne pouvait me laisser penser que la paroie avait été cassée ou démontée.

J'ai donc fait avec, ou plutot sans!

Petit déj à l'allemande avec sa charcuterie et ses patisseries (très bonne idée les patisseries).

En résumé: hotel assez bien placé, métro à proximité, chambre petite, salle de bain à revoir, petit déj local (mais on est là pour ca!) Donc hotel "bien" mais pas "très bien" (on n'a pas le choix, c'est soit moyen, soit très bien, dans les cotations tripadvisor!

Astuce pour la chambre : dernier étage, loin de l'ascenseur, comme toujours!
  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

L'hôtel idéal pour passer quelques jours à Vienne, surtout en hiver lorsqu'il fait froid!

En effet, étant à moins de 10 min du centre ville historique, vous pourrez toujours passer vous remettre au chaud avant de ressortir diner!

Nous étions dans une chambre au dernier étage, comme dans un cocon, pas un bruit, très confortable, très propre.

Assez luxueux pour le prix je trouve !

Le métro est à 2 min à pied, mais vous pourrez visiter le centre à pied de l'hôtel.

Rien à redire !

Seul bémol: le petite déjeuner n'est pas donné, mais très consistant, et servi jusqu'à midi, idéal pour un brunch.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Proche du métro Rathaus et du marché de Noêl de Rathausplatz.
Dans une petite rue calme. Hotel agréable et propre.
Wifi gratuit (il faut retirer le mo de passe à l'accueil) mais qui ne fonctionne pas correctement
Dommage pas de bouilloire pour prendre une boisson chaude dans la chambre. Mais ce sont bien les seuls points négatifs que je note.
Mini bar à disposition.

Petit déjeuner buffet trés varié pour 15 euros. Sinon d'autres adresses à proximité pour un petit déjeuner plus économique mais moins complet.

Présence d'un petit supermarché alimentaire à quelques métres dans la même rue : pratique pour un dépannage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous aurions aimé un service un peu plus attentif au niveau de remplissage du flacon de gel-douche. Sinon, tout était parfait, excellent petit déjeuner (avec une gamme de pâtisseries mémorable), accueil à la réception toujours courtois et compétent, un très bon souvenir.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux